Jarod_14 a écrit :
Non maisla c'est bien tout le monde donne son avis sans s'énerver c'est cool
C'est cool, mais je trouve ton premier post un poil arrogant, et pourtant je partage tes gouts (et dégouts) musicaux.
Pour moi aussi la technique pour la technique est stérile, mais après chacun à son appréciation de ce qu'est la technique pour la technique. Tu cites par exemple John Pettrucci comme exemple de feeling et technique, et bien pour moi ce mec à l'un des jeux les plus froids possibles et il ne m'évoque aucune émotion.
Enfin le débat n'est pas sur tel ou tel gutiariste de toute façon. Je pense qu'il faut accepter que pour certaines personnes, le fait de voir de la technique pour la technique, peut en effet évoquer certaines émotions, ne serait-ce que parce que celui qui écoute sait à quel point le sacrifice de temps et de pratique à du être grand pour en arriver à un tel niveau de technicité.
Peut-être aussi que la grande vitesse et la rafale de notes provoque chez certains une plus grande émotion que le solo de stairway to heaven...ce n'est pas mon cas mais je le conçois parfaitement.
Donc pour moi ton débat par sur de mauvaises bases car tu y établis que technique pour la technique c'est mauvais...peu de gens vont être en désaccord avec toi mais là ou les avis vont diverger est sûr le "qu'estce que la technique pour la technique?".
Bref, jretourne taffer ma philo, y'a bac lundi...