Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 09 Juin 2007, 16:16
Nestor666 a écrit :
gilmour du feeling je veux bien mais la rapidite.....:=)
concernant les deux extraits youtube ya des limites, la c'est pas de la gratte c des exos ou de la demo sans rien d'autre a cote...

+1 pour gilmour

le premier extrait sa doit etre pour épater la gallerie mais le deuxieme je ne pense pas malheuresement
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Moi, lorsque j'écoute une chanson, j'attend juste quelque chose de beau.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
sammyseal
Painkiller000 a écrit :
Moi, lorsque j'écoute une chanson, j'attend juste quelque chose de beau.

Pff...elitiste!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
KirkSlash
Le deballage de notes personelement je trouve ca moyen.

Mais apres, il est vrai que c'est facile de critiquer quand on sait pas faire. Je suis sur que 90% des "anti-shredeurs" ne savent pas shreder...
Je pense que lorsque qu'on atteint un certain niveau, c'est normal de s'attaquer a des trucs super techniques et c'est sur que pour les debutants ca evoquera qu'une bouillie de notes sans personnalité.

Apres, c'est vrai que faire des CD dont meme les intros des titres sont des solos injouables je comprends pas trop.

Le guitariste qui a trouvé le juste milieu pour moi c'est Petrucci, ce mec est extraordianaire, il combine parfaitement feeling et technique
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
KirkSlash a écrit :

Mais apres, il est vrai que c'est facile de critiquer quand on sait pas faire.

Enfin si tous les critiques d'art savaient faire la meme chose que les artistes, ça se saurait hein...

Citation:
Je suis sur que 90% des "anti-shredeurs" ne savent pas shreder...

Peut etre parceque ça ne nous interesse pas?

Citation:
Je pense que lorsque qu'on atteint un certain niveau, c'est normal de s'attaquer a des trucs super techniques

Encore une fois pas d'accord, ça dépend de ce qu'on aime écouter. Je vais pas me mettre à apprendre à Shredder juste parceque j'ai tel ou tel niveau. On joue ce qu'on aime jouer, et pas pour atteindre un certain niveau.
KirkSlash
Oui mais beaucoup critiquent le shred parceque c'est un truc qu'il ne sauront jamais faire. Et c'est un peu facile de se reposer sur le "feeling", enfin ca va bien un temps mais les shreddeurs aussi st passé par la je suppose.
Mais après je suis completement d'accord, on fait ce qu'on aime et je comprends que le shred ne plaise pas a tout le monde, meme moi jen vois pas vraiment l'utilité. Mais je respecte parceque ca demande une maitrise parfaite de l'instrument et jadmire quand meme les mecs qui font ca. Laissons les shreddeurs tranquille ! Apres tout si on parle autant d'eux c'est peut etre qu'on est un peu jaloux...
fredodör
fabh a écrit :
KirkSlash a écrit :

Mais apres, il est vrai que c'est facile de critiquer quand on sait pas faire.

Enfin si tous les critiques d'art savaient faire la meme chose que les artistes, ça se saurait hein...

Citation:
Je suis sur que 90% des "anti-shredeurs" ne savent pas shreder...

Peut etre parceque ça ne nous interesse pas?

Citation:
Je pense que lorsque qu'on atteint un certain niveau, c'est normal de s'attaquer a des trucs super techniques

Encore une fois pas d'accord, ça dépend de ce qu'on aime écouter. Je vais pas me mettre à apprendre à Shredder juste parceque j'ai tel ou tel niveau. On joue ce qu'on aime jouer, et pas pour atteindre un certain niveau.
+1
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Radio Nowhere
En faite... Pour moi le jeu Shred et le Jeu que je qualifirais de " Vintage " est telement différent que sa semble comme etre "2 instruments différents" , donc je ne pense pas que ca soit vraiment comparable

Néanmoins je +1 Fabh

Citation:
Et c'est un peu facile de se reposer sur le "feeling", enfin ca va bien un temps mais les shreddeurs aussi st passé par la je suppose.

Tu penses que le Shred c'est une sorte de " Finalité " dans la technique d'un Guitariste ? Bah merde , Faut dire a BB King de se depecher , il à plus beaucoup de temps pour apprendre
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
KirkSlash
tevacmoi a écrit :
Tu penses que le Shred c'est une sorte de " Finalité " dans la technique d'un Guitariste ?

En quelque sorte, oui, enfin ca c'est mon avis. On a pas tous la meme perception de l'instrument, pr moi en tout cas c'est ca, mais je comprends qu'on pense autre chose. Mais c'est pas pour autant un but, je fantasme pas a l'idee de devenir un jour un shreddeur. Je trouve juste que c'est un peu poussé de dire qu'un shreddeur n'a pas de feeling
fredodör
tevacmoi a écrit :
En faite... Pour moi le jeu Shred et le Jeu que je qualifirais de " Vintage " est telement différent que sa semble comme etre "2 instruments différents" , donc je ne pense pas que ca soit vraiment comparable

Néanmoins je +1 Fabh

Citation:
Et c'est un peu facile de se reposer sur le "feeling", enfin ca va bien un temps mais les shreddeurs aussi st passé par la je suppose.

Tu penses que le Shred c'est une sorte de " Finalité " dans la technique d'un Guitariste ? Bah merde , Faut dire a BB King de se depecher , il à plus beaucoup de temps pour apprendre

Et Hendrix ?A bah c'est trop tard..Zut alors, il aura jamais été un shreddeur...

Et pourtant......
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Elric66
ben,je peux m'ennuier tout autand avec un shredder (j'aime vraiment pas ce terme) qu'avec un non shredder tout aussi chiant!!..le "feeling" lent=feeling...ben,bof quoi...ça marche aussi bien que vite=interessant!!!vous voyez??
Par contre,pour ce qui ceux posent la question de "pourquoi jouer vite",commencer par demander à ceux qui jouent vite pourquoi ils le font!!!Pourquoi ces gars passent des milliards d'heures à bosser au detriment de plein d'autres choses de la vie>?? (sorties avec les potes par exempel) ?Celà pourrait eclairer des lanternes!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Don Guillermo
La finalitée d' un guitarsite ça n' est pas de mettre le plus de notes possibles comme la finalitée d' un poete n' est de mettre le plus de mots possibles dans ses textes

La finalitée d' un artiste c' est de s' exprimer au mieux , de transmettre son message le mieux possible . Si ça passe par beaucoup de notes et que ça reclame beaucoup de technique peu importe , encore une fois on se trompe de debat , la technique n' est qu' un moyen , pas une fin

Un artiste qui n' a rien a dire , qu' il mette 2 couleurs sur sa toile ou 75 , 2 notes sur son morceau ou 15 000 , 2 mots sur sa poesie ou 200 ça ne changera rien , s' il n' a rien a dire il n' a rien a exprimer

A l'inverse celui qui a un message a delivrer , peu importe le nombre de notes de couleurs ou de mots , ce qui compte c' est " est ce que le message passe bien "

On peut preferer quelqu' un qui parle peu mais qui dit beaucoup en peu de mots , ou au contraire on peut appreçier quelqu' un qui fait de belles phrases intelligentes et bien construites , l' essentiel c' est ce que dit la personne au final , pas la façon qu' il a de le dire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kossuth
Pourquoi comparer des gens qui jouent de la musique instrumentale à des gens qui jouent en contexte groupe ou contexte "chanson"... ? C'est clairement pas la même chose, ca a autant de sens que de comparer du beurre à du choco...
La manière de jouer n'est pas la même quand vous entendez un solo de 50sec dans une chanson où quand le solo dure toute la chanson...
Imaginez vous un solo de 6 min rien que sur une penta sans changements ca gaverait alors que bien fait sur 50 sec même sans changement, ca peut carrémement le faire...
KirkSlash
Kossuth a écrit :
Pourquoi comparer des gens qui jouent de la musique instrumentale à des gens qui jouent en contexte groupe ou contexte "chanson"... ? C'est clairement pas la même chose, ca a autant de sens que de comparer du beurre à du choco...
La manière de jouer n'est pas la même quand vous entendez un solo de 50sec dans une chanson où quand le solo dure toute la chanson...
Imaginez vous un solo de 6 min rien que sur une penta sans changements ca gaverait alors que bien fait sur 50 sec même sans changement, ca peut carrémement le faire...

Alors là, oui 100% daccord
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Dans le shred tout n'est pas mauvais non plus, il faut le dire ya des mecs qui savent faire de la musique. Bon moi dans ce style je prefere Satriani à Vai par exemple, meme si je n'écoute pas ce genre de musique, ya quand meme des artistes qui me touchent plus que d'autres.

Mais les shreddeurs qui ne jouent qu'en sweep et legato ca me fatigue vite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
absou
  • Publié par
    absou
    le
fabh a écrit :
Mais les shreddeurs qui ne jouent qu'en sweep et legato ca me fatigue vite.

tout comme ce genre de débat incipide et vide de sens

le prochain débat à la con: "l'originalité dans un solo de 10s tout en penta"

En ce moment sur bla bla et guitare...