Don Guillermo a écrit :
Citation:
c'est justement parce que la musique n'a aucune régle qu'elle est si incroyable, alors cessons ces débats inutiles
La musique et l' Art en general ne sont faits que de regles ( harmonie , melodie , rythme , en ce qui concerne la musique )
Faut arrêter de se caresser ^^. Entendre ce genre de discours m'a fait vite fuir le conservatoire pour apprendre tout seul dans mon coin. On s'en fout de savoir si telle musique est plus ou moisn technique, si celle-ci l'est pas, l'important est le résultat, ce que ca t'apporte : des émotions.
La musique a des régles, les émotions, les sentiments aucunes, c'est la ou la musique est extraordinaire, on peut aussi bien se faire chier avec du tchaikovsky ( et adorer ) qu'aimer un riff a deux balles de blink !
Débattre est nécessaire, oui, mais débattre sur je préfére le shred/le vintage style c'est comme imposer a ton voisin que toi tu aimes les blondes, et tu veus qu'il aime aussi les blondes ! y'a pas d'argumentation ! Si t'aimes les blondes c'est comme ca tu l'expliques pas ! pareil pour le shred, si ca te fait vibrer c'est cool ! Sinon tant pis et alors ! Tant mieux, on est tous différent. Débattre sur des sujets comme ca c'est vouloir s'opposer les uns aux autres en prouvant que chacun dispose de "la vérité" alors qu'elle est a propre a chacun de nous.
On peut pas débattre sur nos émotions c'est tout mon propos. Vouloir les imposer aux autres est une chose dangeureuse qu'elle qu'en soit l'échelle.
Save the World, Save the Cheerlader.