Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2007, 18:31
fabh a écrit :
Mais les shreddeurs qui ne jouent qu'en sweep et legato ca me fatigue vite.

tout comme ce genre de débat incipide et vide de sens

le prochain débat à la con: "l'originalité dans un solo de 10s tout en penta"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Boarf ca me dérange pas de débattre, au moins ça occupe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Asdrubaelvect
Mouais ca reste du débat stérile, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, faut arrêter de chercher a savoir la ou il y'a du feeling, certains adorent la technique, d'autre non, d'autre le feeling, ce débat ca revient a imposer aux autres sa facon de voir la musique, c'est comme l'autre en haut de la page qui commence a nous parler des finalités du musicien, j'en rigole encore, c'est justement parce que la musique n'a aucune régle qu'elle est si incroyable, alors cessons ces débats inutiles, chacun a le droit d'aimer la musique qu'il préfére, dans son coin, sans aller imposer son opinion a l'autre, car c'est bien de sa qu'il s'agit ici.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Don Guillermo
Citation:
c'est comme l'autre en haut de la page qui commence a nous parler des finalités du musicien, j'en rigole encore,

Tu parles de moi là ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
c'est justement parce que la musique n'a aucune régle qu'elle est si incroyable, alors cessons ces débats inutiles

La musique et l' Art en general ne sont faits que de regles ( harmonie , melodie , rythme , en ce qui concerne la musique )

C' est la façon , entre autre , qu' a chaque artiste de les transcender a sa maniere propre qui fait l' interet de L' art selon moi

Les debats ne sont jamais inutiles , c' est l' absence de debat qui pose probleme
Elric66
ouai,je crois qu'il parle de toi!!!!lol!!!
Debat,oui,mais celui de l'opposition technique/feeling est recurrent içi et fini toujours en sucette...Perso,je prefere avoir une vue globale de la guitare sans me poser la question de technique ou pas!! Et qu'importe meme!!J'ecoute si ça me plait!Que ce soit Beck (jeff of course!!) ou Jason becker,je prends ce qui me plait!!
ça me rapelle des debat entre motards "harley" et motards japonaises/Italiennes surboostées....ça finit jamais!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Asdrubaelvect
Don Guillermo a écrit :
Citation:
c'est justement parce que la musique n'a aucune régle qu'elle est si incroyable, alors cessons ces débats inutiles

La musique et l' Art en general ne sont faits que de regles ( harmonie , melodie , rythme , en ce qui concerne la musique )

Faut arrêter de se caresser ^^. Entendre ce genre de discours m'a fait vite fuir le conservatoire pour apprendre tout seul dans mon coin. On s'en fout de savoir si telle musique est plus ou moisn technique, si celle-ci l'est pas, l'important est le résultat, ce que ca t'apporte : des émotions.
La musique a des régles, les émotions, les sentiments aucunes, c'est la ou la musique est extraordinaire, on peut aussi bien se faire chier avec du tchaikovsky ( et adorer ) qu'aimer un riff a deux balles de blink !
Débattre est nécessaire, oui, mais débattre sur je préfére le shred/le vintage style c'est comme imposer a ton voisin que toi tu aimes les blondes, et tu veus qu'il aime aussi les blondes ! y'a pas d'argumentation ! Si t'aimes les blondes c'est comme ca tu l'expliques pas ! pareil pour le shred, si ca te fait vibrer c'est cool ! Sinon tant pis et alors ! Tant mieux, on est tous différent. Débattre sur des sujets comme ca c'est vouloir s'opposer les uns aux autres en prouvant que chacun dispose de "la vérité" alors qu'elle est a propre a chacun de nous.

On peut pas débattre sur nos émotions c'est tout mon propos. Vouloir les imposer aux autres est une chose dangeureuse qu'elle qu'en soit l'échelle.

Save the World, Save the Cheerlader.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Don Guillermo
Ah ok , tu me rassure

En fait tu n' as pas compris ce que j' ai ecrit , ou alors tu n' a pas lu

Puisque je dit exactement la meme chose que toi in fine , j' ai dit 2 fois que la technique est un moyen et pas une fin ... enfin bref

S' il vous plait avant de vous exciter le chibre sur les post des gens , assurez vous que avez bien compris ou que vous ne caricaturez pas les propos , merçi
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
feeling n.m. <filing> 1. (Anglicisme) feeling n. 2. (Anglicisme) sentiment n.

En général, faculté de sentir. Avoir le sentiment exquis, prompt, délicat.
Résultat de l'action de sentir. Sentiment douloureux. Sentiment agréable.
Particulièrement. Sensibilité physique. Il n'y a plus de sentiment dans son bras.

Faculté de comprendre, d'apprécier certaines choses. Il n'a pas le sentiment de la musique, des beaux-arts. Sentiment musical.

voilà, en gros quoi de plus personnel que les sentiments, aussi bien concernant le musicien que l auditeur. Je suis de ceux qui considerent le debat sterile, fort de generalités et raccourcis en tous genres
Vai ok peut paraitre technicien, son coté "danseuse" agace, mais ecoutez for the love of god nondezeus !!! Petrucci, bettencourt savent " shredder" (quelle horreur ce terme en plus )ET provoquer pour beaucoup d auditeurs certaines emotions diverses et propres a chacun.

personnellement vers 13 ou 14 ans ca me faisait quelque chose d entendre des soli de Vai ou Satch ou Metallica, je ne jouais pas de gratte mais je trouvais ca beau. je trouve beau une montée moulinage a la petrucci, un tapping zarbi a la ron Thal comme un bend de Gilmour, c est comme ca, ca s appelle le resenti et c est tres personnel.
desolé pour ce post bizarre mais voilà, ca serait comme "Picasso, artiste peintre ou technicien du pinceau? "
Don Guillermo
Citation:
"Picasso, artiste peintre ou technicien du pinceau? "

Tout a fait

L' important n' est pas de savoir lequel est le meilleurs peintre entre Picasso et , par exemple , Klein avec ses monochromes Bleus

On s' en fiche de savoir avec quels pinceaux ils peignaient l un et l' autre , si ils avaient une bonne technique d' aller retour au pinceau , le nombre de couleurs qu' ils employaient etc etc

L' important c' est le resultat sur le spectateur , pas la demarche ou les moyens employés pour l obtenir

Le seul critere valable , a partir du moment ou l' artiste est honnete dans sa demarche , c' est " cela me plait-il ? " le reste ...
Ne jugez pas un musicien au nombre de notes qu' il mets dans ses morceaux ou un poete au nombre de mots , jugez un artiste a l' emotion qu' il vous procure
Picasso n' est pas " meilleur " ou " moins bon " que Klein parcequ il a une meilleure technique ou qu' il utilise plus de couleurs . Il est juste different dans sa demarche et dans son message , et donc logiquement il s' exprime differemment . On a le droit d' aimer l' un ou l' autre , l' un et l autre ou meme aucun des deux
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
Don Guillermo a écrit :

On s' en fiche de savoir avec quels pinceaux ils peignaient l un et l' autre , si ils avaient une bonne technique d' aller retour au pinceau

je pense qu un debat plus juste serait sur les zicos qui font de la musique a la minute, pour les pub ou films. l equivalent des films payes au metres a une epoque...
m enfin faut bien payer les factures
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Citation:
"Picasso, artiste peintre ou technicien du pinceau? "

Artiste peintre, mais technicien du pinceau avant tout!

allé je file

M. Beef
Je répète pasque j'approuve ...c'est l'effet produit qui compte ; pas les moyens.

Chacun ses gouts, son style, ses moyens (par exemple, moi, je possède une technique titanesque et en même temps un feeling extraordinaire... )
traviswalk
KirkSlash a écrit :
Oui mais beaucoup critiquent le shred parceque c'est un truc qu'il ne sauront jamais faire. Et c'est un peu facile de se reposer sur le "feeling", enfin ca va bien un temps mais les shreddeurs aussi st passé par la je suppose.

Des tas de mecs sont capables de faire du sweep Tap,c'est la mode mais j'en ai jamais entendu un faire sonner sa gratte comme jeff beck....

Shawn Lane ou Bireli Lagrene sont des bons exemples qu'on peut allier musicalité et technique...

C'est con comme question finalement car pour les batteurs ont se demande jamais çà...le mec a de la technique,rythme bien le morceau ont va pas lui reprocher d'en faire trop...c'est un truc de gratteux çà...
Elric66
Moi,c'est comme M.Beef,technique et toucher incroyable!!!Vous voyez que c'est possible!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nico TZEN
je prends le topic en cours...le 1er qui me vient à l'esprit et qui a dans son jeu l'émotion, la mélodie, la technique shred, c'est...

Andy TIMMONS

nico

En ce moment sur bla bla et guitare...