Défi "mise en musique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 23 Nov 2003, 06:50
Je dois avouer que je suis également interessé la ^^

Si je me trompe pas , j zai lu un truc du genre : pas de limite de niveau LOL ^^
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
BenoiR a écrit :
Si je me trompe pas , j zai lu un truc du genre : pas de limite de niveau LOL ^^

Tu te trompes pas. C'est ouvert aussi au meilleur guitariste compositeur du monde...
Non, pas de pb. Au contraire !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
tip top samachar comme dirait ma soeur ^^

Et puis au moins , ca me permettra d avoir un avis exterieur sur ma progression en 6 mois ^^
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
smog a écrit :
BenoiR a écrit :

Tu te trompes pas. C'est ouvert aussi au meilleur guitariste compositeur du monde...
Non, pas de pb. Au contraire !

Je vois que tu as prit ma participation en compte
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pouvez me rappeler un peu les règles? chacun fait une version...puis la poste? mais ou?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Sur un ftp, et tu met le lien ici même (sur ce topic)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ah ok! mais j'ai pas tout ça : remarque j'aurai peut être d'ici noël
smog
  • Publié par
    smog
    le
smog au tout début du topic a écrit :
Bon, voilà : je vous propose un défi un peu particulier.

On choisit un texte écrit par un forumeur ou en tout cas par quelqu'un qui ne l'a pas pompé ;
Ceux qui le veulent le mettent en musique (+ chant), style au choix ;
Dans quelques temps on compile le tout en .wav sur un CD gravé, qu'on distribue à ceux qui ont participé et à ceux qui le souhaitent. Pour peu de frais, j'envoie un CD à machin qui le copie et l'envoie à truc etc.
On ajoute un descriptif du matos utilisé, et on l'intitule "Guitarist.com : variations on a theme" (bon, il y a peut-être mieux ).
On pourrait même travailler à plusieurs sur un même morceau (ex : j'envoie une piste à trucmuche qu'il complète).

Pour finir, on laisse juste un délai conséquent pour pouvoir faire quelque chose de sympa. Genre deux mois.

Ca vous tente ?

smog un peu plus tard a écrit :
Alors voilà :

1. On choisit un texte parmi les propositions des intéressés : soit qu'ils ont écrit, soit de quelqu'un qui leur "cède".
2. Ce texte doit être mis en musique, dans n'importe quel style, et par quelque moyen que ce soit. La porte est ouverte à toutes les collaborations, par l'intermédiaire du forum ou non.
3. Le texte doit rester très proche de la version originale : il est autorisé de changer un ou deux mots, et de répêter une partie. Mais pas de modifier l'ensemble du texte !
4. Pour des raisons pratiques, on évitera des morceaux trop longs (idéal : max 4-5 min)
5. Lorsqu'ils seront terminés, les morceaux seront écoutables par lien vers mp3 ou directement au format .wav sur support CD (pour les non-ADSLisés...)
6. Le but est uniquement de se faire plaisir et de partager son travail. Il n'y a rien à gagner sinon la surprise de découvrir des travaux complèytement différents.
7. Peu importe le niveau technique, chacun peut participer avec ses qualités et ses limites. Les débutants sont les bienvenus !

J'attends vos commentaires, vos idées de textes et vos "inscriptions".

A vous de jouer.

PS : je m'inscris !!!

Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi le début.

Le texte est celui proposé par Id :

Goûter les larmes de sang
Qui coulent après l’amour
Garder espoir après
Avoir senti l’odeur du champ
Garder les yeux ouvert après
Avoir tout vu
presque rien
presque rien

Changer de vie pour connaître le
Goût des pommes lucide
Tout ça n’est que misère d’une
Cadence matériel tel

Même la raison ne peut marcher sur
Les vestiges de rose malgré les pieds
Qui piquent tout les pico au visage
Picotant le cœur
Laissant nos émotions face à l’infini
presque rien
presque rien

Date fixée (limite) : mi janvier (désolé pour la précision, on fera le point quelques jours avant).

Pensez à cocher la case "m'avertir quand une réponse est postée" au cas où le sujet tombe dans l'oubli (au bout de trois jours, il est en 5è page !!!)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Tiens au fait, je pense à un truc qui me paraissait banal mais je demande quand même :
On peut répeter le texte ou répeter plusieurs fois une partie du texte? Genre un refrain ? Ou une phrase ou deux qui serait repris dans le morceau? Ou repris à la fin? C'est quoi qu'on mange sinon?

Enfin bref on peut répeter une ou plusieurs phrases?
Idioteque
Citation:
Le texte est celui proposé par Id

C'est Idioteque

Pas de problème pour les répétition.
2+2=5
smog
  • Publié par
    smog
    le
smog dit et redit pour ceux qui lisent en diagonale ;-) a écrit :

3. Le texte doit rester très proche de la version originale : il est autorisé de changer un ou deux mots, et de répêter une partie. Mais pas de modifier l'ensemble du texte !

Et désolé Idiothèque... J'ai tapé Id' pour aller plus vite
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Oups j'avais pas lu le smog un peu plus tard a écrit
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
C possible d'envoyer sur cd à un adslisé pour qu'il le mette en ftp, car dans mon patelin paumé au milieu des vaches, y a pas encore l'adsl (c pour avril mai).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Id a écrit :
C possible d'envoyer sur cd à un adslisé pour qu'il le mette en ftp, car dans mon patelin paumé au milieu des vaches, y a pas encore l'adsl (c pour avril mai).

J'ai deux comptes free qui ne demande qu'a se remplir
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Lycanthrope a écrit :
Id a écrit :

J'ai deux comptes free qui ne demande qu'a se remplir
ok merci.

Et çà avance pour vous tous?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Azertymat
Bah...j'ai fait un truc mais c'est plutot plat..Je vais faire un bon truc avec pas uniquemnt guitare pendant les vacances de Noel.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...