Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deja allé au musikmesse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
Mais c est pas ce que Gibson fait depuis longtemps en imposant aux boutiques de prendre un minima de 20000 30000 e de matériel ? ..... Du coup j espére que Ca va permettre au mârche japonais d envahir l espace dispo !! Que des mags plein de navigator , bacchus. Tokai ....
Fender n'était pas à la Musik Messe... PRS non plus.

Pour Fender, ils choisissent leurs points de vente (magasins) en imposant des conditions très strictes avec un contrat à la clé (en fait, plusieurs contrats, c'est toi -si tu es un magasin- qui choisis lequel tu veux). Il faut effectivement beaucoup de place pour avoir un minimum décent (parce qu'il y a aussi les amplis), surtout si tu veux proposer du Custom Shop.
Ils avantagent forcément les gros qui ont la place pour proposer le choix obligatoire de la marque... mais certains petits y arrivent.

Pour PRS, comme c'est aussi un contrat (avec un nombre donné de modèles à avoir), et que par les temps qui courent, c'est pas la joie niveau volumes de vente, ils ne se sont pas déplacés à Frankfurt.

Vacarme : le "problème" est le suivant : si tu ne fais pas une marque "légendaire", tu as toutes les chances de ne pas voir ton chiffre monter...
Pour Fender, j'aurais tendance à dire "ils n'ont qu'à ouvrir des magasins dédiés". Nespresso l'a bien fait, pourquoi pas une marque d'instruments de musique ?
VACARME
oui je comprends mais naturellement il faudrait que les japonais signent quelque tête d affiche , mais je pense aussi qu en ayant à dispo , ce que j ai pu faire à Paris , en testant à la suite des tokai, bacchus , Gibson ..... J ai pu me faire une idée très précise et Même découvrir un registre a part pour bacchus ! Je travaille dans
Un autre secteur , et en mag je ne peux vendre que ce que j ai .... Les clients Veulent du concret .... Et moi je
Ne vends que des
Produits de serie !
slashiz
jam_ a écrit :
Vacarme : le "problème" est le suivant : si tu ne fais pas une marque "légendaire", tu as toutes les chances de ne pas voir ton chiffre monter...
Pour Fender, j'aurais tendance à dire "ils n'ont qu'à ouvrir des magasins dédiés". Nespresso l'a bien fait, pourquoi pas une marque d'instruments de musique ?


Une marque "légendaire" ne fait pas grimper le chiffre d'affaire bien au contraire sauf grande chaine de magasins, vu les conditions imposées par ces grandes marques pour être revendeur agrée.
Car le bénéfice ne se fait pas directement sur un instrument vendu mais est rémunéré par les marques "légendaires" la plupart du temps mensuellement ou par trimestre selon les résultats du magasin et si il a respecté les close du contrat qui tient sur, un minimum à acheter et vendre, retour et SAV limité (sinon pénalité), temps de stockage des modèles (un nouveau modèle doit être vendu dans les 6 mois max, sinon....).

Leurs modèles devront être mis en avant aussi bien en mag que par les vendeurs, des VRP et "testeurs" passent souvent pour vérifier que le mag respecte son engagement.

Pour les magasins dédiés ce n'est pas leurs but de créer des chaines F ou G (trop couteux) mais faire plier les enseignes en place.

Et je te passes les détails sur leurs méthodes dégueulasses envers la concurrence et les magasins qui refuses leur dictature, car ils plis boutiques.
mikimi
Ccou j' y suis allé cette année ... déçuuu pour une 1ère fois et mon homologue allemand si content de m'emmener encore +
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur bla bla et guitare...