Deja allé au musikmesse ?

VACARME
salut je cherche des infos sur ce salon
est ce ouvert au particulier
l entree est payante ?
est ce vraiment interessant ?
on peut acheter sur place ?
une journee sur place suffit ?
VACARME
ok 2 jours ,,??
MusashiChan
C'est cool de faire une bonne soirée quand tu y connais quelques personnes dans tous les cas...
Maintenant les journées publiques je ne sais pas si c'est pas un peu grave blindé, ça doit être crevant.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 12, 18:29
Oui, il y a tous les chevelus d'Allemagne qui déboulent, c'est flippant...

C'est là qu'on voit que la moustache et les cuir cloutés façon hérisson sont encore à la mode...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Charles.m
Pour y aller tous les ans (le jeudi), c'est... grand. (rien à voir avec le salon de Paris, paraît-il...)

Les journées publiques, c'est pas la peine. Trop de monde, un vrai vacarme.
Moi, j'y vais en journée pro. Il y a moins de monde (du monde quand même, hein...) mais les exposants sont plus ouverts (c'est vrai, ils sont là pour signer des contrats, mine de rien...)

L'entrée est payante.

J'y vais une journée en général. Il y a des choses qu'on peut essayer, d'autres qu'on peut écouter (démos sur les stands Marshall, Gibson, ProTools, etc...)

Il y a aussi tout un bâtiment consacré à l'éclairage, mais il est plus loin. Il y a des navettes qui y vont, mais pas assez de temps pour faire les deux en une journée.

On ne peut rien acheter sur place (à part de la bouffe et des capodastres pour ma part...).

Est-ce intéressant? Oui, c'est clair. Il y a du vintage et des nouveautés. Il y a aussi énormément d'exposants chinois, c'est inévitable. Cela dit, il font de jolies choses quand même.

Voilà.

J'y retourne cette année (le jeudi 22).

Il y a Audiofanzine qui fait un truc intéressant aussi:

http://fr.audiofanzine.com/mus(...).html

Voilà, j'espère que ça t'avance un peu, mais quoi qu'il en soit, il faut voir ça au moins une fois dans ça vie (ou le NAMM, que je ne connais pas. Je ferais bien aussi le salon de Paris, pour voir quand même).

PS: Il est intéressant de parler un minimum Anglais (voir Allemand mais surtout Anglais...) afin de poser des questions et ressortir de la avec des réponses si besoin.

Charles.m
par contre, je n'ai pas trouvé la prog sur leurs site. Je ne sais pas quels goupes/artistes seront sur place cette année.

Si quelqu'un sait ou trouver ça, parce que leur site en Allemand, je m'y perds un peu... ups:
nikos_sophos
Je déterre pour demander si c'est possible d'y aller en journée pro sans être un pro. Bref qu'est-ce qui est demandé pour justifier la profession ?
nikos_sophos
Pour le moment, je suis pas sûr d'y aller un jour non publique. Je vais voir ça me tente bien mais je connais bien les salons et quand il y a vraiment beaucoup de monde c'est épuisant.
vigier60
Pour le moment, il n'y a pas grand chose comparé aux autres années.

Steve Stevens, Eric Johnson, Georges Lynch et Chris Godin sont les plus connus niveau programmation à l'heure actuelle. Des mecs comme Chris Carnella ou Andy James seront présents également

Après, ce sera la surprise, comme tous les ans...

Le vendredi est maintenant ouvert au public, donc, ça va être l'horreur ! Je ne parle même pas du samedi, là, c'est noir de monde !

C'est clair que le musikmesse n'est pas comparable à notre miteux 'salon parisien' où l'on fait le tour en 1h !

En ce moment sur bla bla et guitare...