Demande pour compilation... on doute! (quickstar production)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que c'est plutot un conseil sur le prix à ne pas dépasser sous peine d'avoir du mal à les vendre

sinon Orni j'ai un peu de mal avec l'anglais je vais m'attader un peu sur la citation a propos de QUICKSTAR

Merci.
pour les référence c'est toujours fun celles ci on nous les a déjà faites forcément, Guano Apes sur le grain de la voix et les intonations c'est vrai que c'est pas loin de notre chanteuse
sinon les référence en principe on nous fait tous les groupes avec des filles qui hurlent
walls of jericho
otep
ETHS
etc...

pourtant musicalement on a pas grand chose a voir avec eux, je trouve...
Guiloop
Guiloop a écrit :

et puisque ce sont les 1er concernés on a envoyé un mail à "To Write Love On Her Arms" voir ce qu'ils en disent de cette compil'
on va ptet nous répondre "hein c'est quoi ce truc??"

c'est exactement le genre de réponse qu'on a eu on laisse tomber...
AlbiniRabbit
Hello, je viens d'avoir la même proposition
Cette fois pour une compil folk tout ça, quelques détails qui changent... Notamment leurs tarifs sont passé à 155 € par groupe

50 cds pour 155 €, super, mais je ne vois pas à qui et comment je pourrais les vendre, surtout que leurs pochettes bien réelles mais moches http://www.amazon.com/Quicksta(...)JNETW

J'y crois pas une seconde, je ne connais pas ces gens et je ne sais pas quelle crédibilité ils sont pour faire circuler les artistes. Avec 2-3 relations c'est très facile de se retrouver sur les portails digitaux, je le sais pour en avoir développé un, mais dans la masse ça n'apporte strictement aucune garantie de visibilité.
Tout comme c'est facile d'"envoyer un disque à plein de labels et de radios", je peux le faire moi-même au pire, pour avoir autant de chances de finir à la poubelle. Donc bon...

Par contre je vois que je dois payer, cher, pour mettre sur un disque une chanson que j'ai enregistrée avec mes propres moyens... Donc on va laisser tomber, là

Citation:

Hi,

I heard your song, “Pencils And Troubles” and I am very impressed with it. We are currently working on a compilation CD titled “Goin Back Home”. It will feature Folk artists from around the world. I believe that your song would be a perfect fit on this project and I would be honored to have you take part.

My name is Brenden Bosmans and I am a project manager with Quickstar Productions, as well as a musician. Quickstar Productions is a company that specializes in designing music-marketing campaigns and supplying digital distribution services for record labels and independent artists. In 2005, Quickstar Productions released its first Comp CD as a way to promote unsigned artists. This CD was extraordinarily successful in accomplishing its mission! Over the years the company has built off that success and perfected a marketing plan to maximize exposure for the artist. Quickstar Productions is based out of Baltimore, MD and is an active member of the Maryland Better Business Bureau.

“Goin Back Home” will be marketed and made available in the following ways:

1. PHYSICAL SALES: You will receive 50 copies of the CD to sell at whatever price you choose. These will be professionally produced, retail ready CD’s. We recommend selling them for $8. That way you can make $400. You keep 100% of your sales. This is a great way to get more merchandise to sell at your shows and also a way to target other fans in your genre. The idea is that when each artist sells their 50 copies, the other artists on the CD will have their music exposed to other fans of your genre of music. Your song will be exposed to
many new listeners.

2. DIGITAL SALES: The compilation will be made available for sale in all digital stores including iTunes, Rhapsody, Wal-Mart, Napster, and Amazon. Your song will also be available as a ringtone that your fans may purchase. You will receive 50% of profits generated.

3. EXPOSURE: The CD will be sent to record labels, marketing, and management firms. Along with the CD, a booklet featuring your picture and bio will be made available so they can learn a little bit more about you. In addition, free promo copies will be handed out at concerts in the Baltimore/Washington area. Quickstar Productions will also promote the album by using MySpace and banner ads.

4. RADIO: The CD will be sent to college and internet radio stations and be featured on various podcasts throughout the world.

5. NETWORKING: Developing a network with other musicians is key to ones success. This comp CD is a chance to do so. You will be provided with all the other artists information before the CD is released so that you can start show swapping with one another, networking and helping each other out

To have your song included on our upcoming compilation CD please visit our website, QuickstarProductions com download the submission forms. We do not charge a fee to be on “Goin Back Home” but we do ask that you purchase 50 CD’s to distribute at cost ($155). This will be the only cost to you. One of the most important parts of this project is getting the CD into the hands of fans. The more CD’s that you are able to distribute the more exposure everyone gets.

Please check out QuickstarProductions com for more info on this compilation. Since we plan to release this CD in the Summer of 2009, we ask that all submissions be returned by July 1st. Please feel free to contact me anytime if you have any questions. I look forward to working with you.

Take care,
Brenden Bosmans
QuickstarProductions com
Email: Brenden@quickstarproductions com

PS. Please check out one of the past editions of another acoustic CD that we have put out titled “Chill Out: East Coast Edition” on iTunes, Napster, Amazon, or eMusic.
[/quote]
Invité
j'ai un collegue qui avait recu le meme genre de truc par contre il demandait beaucoup plus aprés je peu pas dire si c'est une arnaque car il y a pas fait mais c'est un peu bizzare quand meme en plus un mag ricain qui s'interresse a des inconu je trouve sa louche enfin sa n'engage que moi
meringue
De toute façon, c'est le genre de proposition qu'il vaut mieux décliner pour la simple et bonne raison que vous n'aurez aucun controle sur quoi que ce soit: la production, le mastering, et que vous devrez bien sûr envoyer votre propre fichier son qui doit avoir une certaine qualité. Ca ils s'en foutent, mais si vous souhaitez vendre un minimum de CDs, ça compte.

Juste pour exemple, avec mon ancien groupe, nous avions participé à une compilation: la scéance studio d'une journée + le mixage + 100 CDS, nous avions payé 100 euros tout compris. Nous avons participé au mixage et au mastering, et le résultat nous a convenu (dans une certaine mesure, nous ne somme pas pros). En gros, c'est cher pour ce que l'on vous propose et vous ne pourrez pas vous plaindre du résultat, si résultat il y a.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Raffin
    le
Nous avons également été contactés pour "Goin back home" et nous avons donné suite. Il s'agit d'un système qui commence à se développer et comme on avait un titre enregistré qui n'avait pas été choisi pour une autre compilation basée sur le même principe, ça n'a pas été difficile.
De plus, le prix n'est pas élevé (155 $ à comparer aux 360 euros de l'autre compilation française, également pour 50 CDs).
Cela va sûrement pas apporter la gloire, mais tout dépend de la mise de fond pour le titre et, comme je l'ai dit, pour nous ça ne coûtait rien.
Jean-Paul
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut "Jean-Paul",

Tu travaillerais pas pour quickstar production des fois ?? Moi je dis ça je dis rien hein C bizarre y'a 0 message dans ton profil
RaleMan
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
krastos a écrit :
Salut "Jean-Paul",

Tu travaillerais pas pour quickstar production des fois ?? Moi je dis ça je dis rien hein C bizarre y'a 0 message dans ton profil

+ 1000 ,confusément étrange ce "jean-paul" ...... Ce genre de truc sent "l'arnaque" à plein nez . Vous devez pouvoir faire vos cd ici et mieux controler la prod... M'enfin c'est comme vous voulez !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
Moi ils m'avaient contacté pour mettre une de mes participations guitar-live sur leur compile (que j'avais nommé "en attendant des compos")
bonjour tout le monde.
Desole pour l url ballancee en speed, je suis avec une ps3 et non un pc, donc c est du bricolage... allez voir a cette url (donc) c est une compile parmis d autres. http://www.amazon.com/Quicksta(...)332LO
non je suis pas embauche par quickstar, mais simplement contacte pour un track hardcore/indus pour une compile de chez eux et moi aussi je suis mefiant alors je gratte.
a plus peut etre.

"Hail me"
P.
la question se pose même pas, c'est de l'arnaque.

j'ai trouvé ce topic en tapant le nom de la prod sur google.

ils n'en ressort que des questions sur leur existence réelle...
je n'ai même pas lu tout le mail je vois déjà le truc.

ce serait quand même bizarre qu'ils contactent autant d'artiste français.

l'un pour des dépressifs, moi c'est une compil pour les pb de changements climatiques.
ça sent la recherche par mot-clé, car mon morceau s'appelle Ice Breakdown (et adresse métaphoriquement ce sujet).
on me propose une compil electronica mais euh, c'est une pièce de musique concrète plutôt.

ils n'ont pas écouté la tienne non plus. ils auraient évoqué le titre exact et non "NEW .... COVER " seul un bot demande ça.

L'an dernier on m'avait demandé de participer à une émission TV de prime-time sur la musique underground, et mieux encore, on m'a aussi proposé de faire un concert tout frais payés (et cachet après prestation ahah!) au Maroc pour le dîner de gala d'entrepreneurs de cacao. sachant que je ne fais pas une musique très conviviale.
qu'ils sont drôles tous ces gens. ils sentent le fake à 3000 kilomètres !
ils pourraient faire ça mieux quand même, un peu de décence quoi ! ils sont vraiment ridicules.
Guiloop
trop louche quand meme, c'est vrai que c'est bizarre qu'il contacte autant de groupes Français, certainement plus facile de les encu*** depuis les USA
sont ptet plus réglos avec les groupe de chez eux...

pis bon, trop peu d'infos alors qu'il sont censé avoir sorti plusieurs compil' déjà
autre chose des qu'on posait des questions un peu plus pointues que les banalités le temps de réponse était beaaaucoup plus long!
danny1980
JAMAIS un producteur ne demande de l'argent aux artistes pour les produire. C'est un peu comme payer un employeur pour qu'il nous fasse bosser !

Le producteur va gagner du pognon avec toi, en te produisant, donc c'est toi qui doit toucher du flouze, pas en donner.

Ce genre de messages qui te font espérer des choses grandioses, c'est du vent.

Le problème, c'est que des jeunes vont voir là une occase de se faire connaitre et sauter à pieds joints dans l'arnaque.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...