Demande pour compilation... on doute! (quickstar production)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
JAMAIS un producteur ne demande de l'argent aux artistes pour les produire. C'est un peu comme payer un employeur pour qu'il nous fasse bosser !

Le producteur va gagner du pognon avec toi, en te produisant, donc c'est toi qui doit toucher du flouze, pas en donner.

Ce genre de messages qui te font espérer des choses grandioses, c'est du vent.

Le problème, c'est que des jeunes vont voir là une occase de se faire connaitre et sauter à pieds joints dans l'arnaque.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
on est d'accord mais avec cette démarche c'est de la co-production entre eux et ton groupe. tu investis et tu te fais de la thune derriere en vendant le produit
ca part d'une bonne intention puisque sans ton blé ils ne pourraient pas sortir cette compil, mais décidément trop louche et gros manque d'info sur la structure
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
C'est marrant, le premier truc qui m'interpelle moi c'est:

Si le CD est vendu a but caritatif, pourquoi est ce que tu garde l'argent ?

Aprés lecture du mail je ne pense pas que ce soit "une arnaque" dans le vrai sens du terme, en gros ils te proposent de t'ajouter sur une de leur compil, tu peux voir les frais demandés comme les frais de pressage+frais de port+frais de publicité

Maintenant reste à voir comment ils distribuent les cd...je soupconne qu'il n'y ait pas d'autres cd distribués que ceux envoyés aux artistes... dans ce cas ca serait pas vraiment valable...

Il faudrait se renseigner sur le profil de la compagnie et sa popularité aux US pour savoir si c'est une opération rentable
krastos
  • Special Supra utilisateur
Pour en avoir le coeur net, demandons à Raffin qui, en page 3 du topic nous vantait les mérites de quickstar production...

Raffin ? Youhou ? Ha oui, c'est vrai il a posté un message et on l'a plus jamais revu...
RaleMan
  • Publié par
    Chriam
    le
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce même mail il y a 2 jours sur Myspace (je fais de l'électro clavier/machines) et je vois que ma méfiance est justifiée ! je suis ravi de lire les mêmes doutes chez certains !

Perso, ma question est : quelqu'un a-t-il déjà reçu cette fameuse compil' en 50 exemplaires ? si oui, quelle est la qualité ?
Et d'autre part, a-t-il eu des retours labels/radios suite à "l'hypothétique" envoi par Quickstarproductions à des maisons de disques, etc.

En gros quelqu'un a-t-il essuyé les plâtres en allant jusqu'au bout du projet proposé (si tant est qu'il existe vraiment, justement !)

Bien à vous,
Chriam
  • Publié par
    Chriam
    le
Yep, j'ai fais la recherche et personne ne semble avoir tenté le coup....! Alors même que dans certains forums, quelques artistes avaient reçu ce même mail il y a 2 ans !
  • Publié par
    Chriam
    le
Kastros > C'est parce qu'ils ont un site que tu dis ca ?
Effectivement leur site est béton, réglo et sérieux.
Mais une anarque peut parfois avoir pignon sur rue après tout ! car il n'y a pas d'illégalité dans l'absolu !
Le seul risque c'est que le CD soit matériellement mal fait, pas esthétique, et donc invendable ! Et ensuite qu'ils envoient ces fameuses compil' qu'à 2 pauvres petits labels quasi inexistants et 3 radios étudiantes !

Sinon le deal est intéressant en soit ! De mon côté je sais que je pourrais vendre sans problèmes 50 CD autour de moi... enfin dès lors qu'il ya un minimum de sérieux dans le projet !

On en revient à la question du début, quoi .....
Guiloop
ben le site on l'a gaulé dès le début! c'est sérieux dans le "paraitre" mais apres?
aucunes retombées sur ce qu'ils ont fait avant, parce que d'apres eux ils n'en sont pas à leur coup d'essai!

tiens tu veux un truc sérieux? dans le contrat y a meme pas de date d'envoi ou de réception de ces fameux 50CD!
donc meme si il n'y avait pas de "points noirs" moi je signe pas un truc comme ça
Guiloop
oui ca ils en parlent d'I-tunes, mais je vois toujours pas les CDs!
et entre nous t'as pas besoin d'eux pour mettre tes titres sur I-tunes
babastutz
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le quasi même message pour un de mes titre.

Ca m'a tout l'air d'un système pyramide ou le type en haut de chaîne récolte le pactole.
Les titres sont bien présents sur iTunes et les disques en vente sur amazon. Après je ne sais pas trop quoi en penser...

Quelqu'un a déjà essayé d'aller jusqu'au bout du processus?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
salut
meme message sur mon myspace
Je vais voir ce qu'en pense les mecs de mon groupe mais j'ai l'impression que c'est un plan pour se faire du pognon facile sur le dos des groupes emergents comme de nombreuses organisations.
En effet il me semble facile de retomber sur ces pattes mais je pense que ça n'aura aucune portée sur la promo du groupe.
Surtout quand je vois qu'ils sont interessé par un morceau de notre demo à la qualité d'enregistrement vraiment mediocre pour un truc serieux.
Salut à tous !

je viens d'avoir ce mail sur le myspace de mon groupe: Maracu'Jah
pour moi pas de doute, c'est une belle affaire sur le dos des zicos avec le prétexte de sauver la planète... mouais

pas de doute sur le doute, c'est très douteux !

En tout cas, ils feront ça sans nous!

++

En ce moment sur bla bla et guitare...