Demande pour compilation... on doute! (quickstar production)

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
bonjour à tous!!

mon groupe a été contacté par myspace et on doit pas etre les seuls...

c'est la boite "Quickstar productions" aux States, voici le site : http://www.quickstarproduction(...)x.php

ils sortent une compil' caritative appelée "11th hour confession" pour venir en aide aux depressifs et aux suicidaires, une bonne cause donc...
ils demandent de payer 185$ en échange le groupe apparait sur la compil', ils nous envoient 50 compil' qu'on vendra nous meme...
le titre pourra également etre acheté sur des support comme Itunes

pour les plus anglophones d'entre vous voici le mail type envoyé aux groupes ; trouvé sur le net, ils doivent seulement changer le nom de la chansons a chaque fois et le coût : 185$ pour nous puisque nous ne sommes pas aux States
j'ai mis en gras les points importants
Citation:
Hi,

I heard your song, “NEW Take Me With You COVER” and I am very impressed with it. We are currently working on a benefit compilation CD titled “11th hour confession”. It will feature emo artists from across the scene. I believe that your song would be a perfect fit on this project and I would be honored to have you take part.

My name is Joe Bird, and I am a project manager with Quickstar Productions, as well as a musician. Quickstar Productions is a company that specializes in designing music-marketing campaigns and supplying digital distribution services for record labels and independent artists. In 2005, Quickstar Productions released its first Comp CD as a way to promote unsigned artists. This CD was extraordinarily successful in accomplishing its mission! Over the years the company has built off that success and perfected a marketing plan to maximize exposure for the artist. Quickstar Productions is based out of Baltimore, MD and is an active member of the Maryland Better Business Bureau.

“11th Hour Confessions” is a CD designed to raise money and awareness for the charity called, To Write Love On Her Arms. They are a nonprofit organization dedicated to helping those that need help with depression, addiction, and suicide, find help. Over the past few years they have been able to help thousands.

We really want this CD to benefit those affected by depression, self injury and suicidal intentions, but we also want it to be advantageous to the artists on it as well. Therefore we have designed a complete marketing plan for the CD. “11th Hour Confessions” will be marketed and made available in the following ways:

1. PHYSICAL SALES: You will receive 50 copies of the CD to sell at whatever price you choose. These will be professionally produced, retail ready CD’s. We recommend selling them for $8. That way you can make $400. You keep 100% of your sales. This is a great way to get more merchandise to sell at your shows and also a way to target other fans in your genre. The idea is that when each artist sells their 50 copies, the other artists on the CD will have their music exposed to other fans of your genre of music. Therefore, your song will be exposed to many new listeners.

2. DIGITAL SALES: The compilation will be made available for sale in all digital stores including iTunes, Rhapsody, Wal-Mart, Napster, and Amazon. Your song will also be available as a ringtone that your fans may purchase. You will receive 50% of profits generated.

3. EXPOSURE: The CD will be sent to record labels, marketing, and management firms. Along with the CD, a booklet featuring your picture and bio will be made available so they can learn a little bit more about you. In addition, free promo copies will be handed out at concerts in the Baltimore/Washington area. Quickstar Productions will also promote the album through the use of MySpace.

4. RADIO: The CD will be sent to college and internet radio stations and be featured on various podcasts throughout the world.

5. NETWORKING: Developing a network with other musicians is key to ones success. This comp CD is a chance to do so. You will be provided with all the other artists’ information before the CD is released so that you can start show swapping with one another, networking and helping each other out.

To have your song included on our upcoming compilation CD please visit our website, Quickstarproductions com, to download the submission forms. We do not charge a fee to be on “11th Hour Confession” but we do ask that you purchase 50 CD’s to distribute at cost ($165). That way we can cover the costs of the project so that as large of portion of the proceeds can be donated as possible. This will be the only cost to you. One of the most important parts of this project is getting the CD into the hands of fans. The more CD’s that you are able to distribute the more exposure everyone gets.
Please check out www QuickstarProductions com for more info on this compilation. Since we plan to release this CD as soon as possible, we ask that all submissions be returned by March 15th. Please feel free to contact me anytime if you have any questions. We appreciate your interest in helping To Write Love On Her Arms help others.

Rock on,

Joe Bird
joe @ quickstarproductions com
quickstarproductions com
Office 443//552//7058

PS. If you would like to check out past editions of “11th Hour Confessions” they are available on iTunes, Napster, eMusic, Amazon, etc.

forcément on est méfiant, le plus étrange c'est qu'on trouve tres peu d'infos sur le net de cette boite en question et de leurs anciennes productions

votre avis là dessus? si d'autres groupes ont été contactés manifestez vous
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, y'a rien de ce que tu écris dans le contrat de soumission qu'ils proposent.
Ca sent l'enflande un peu quand même. Au même titre que les boites qui proposent aux jeunes mannequins de faire un book moyennant finances.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
de manière générale je n'envoie pas trop d'argent déjà à des inconnus (sauf ebay de temps à autre et avec précaution)
mais là envoyer des thunes à des ricains pour des sortes d'audition, c'est comme du suicide, enfin c'est ton pognon apres tout...
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui on envoie des mails pour les modalités, on a aussi proposé d'envoyer une version "live" de la chanson qu'on préfere et ca répond pas de prob à ce niveau là
on va tenter de poser des questions un peu plus pointu pour voir comment ca tourne...

c'est pas une audition on est bien séléctionné y a plus qu'a payer pour figurer sur la compil et la recevoir

en gros si ce n'est pas une arnaque je pense que ce sont les groupes eux meme qui financent le pressage (d'où l'argent demandée)
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Raphc a écrit :
Euh, y'a rien de ce que tu écris dans le contrat de soumission qu'ils proposent.

c'est à dire??

"1. PHYSICAL SALES: You will receive 50 copies of the CD to sell at whatever price you choose. These will be professionally produced, retail ready CD’s. We recommend selling them for $8. That way you can make $400. You keep 100% of your sales"
orni
  • Publié par
    orni
    le
Faut faire un petit calcul:

- Je contacte 20 groupes sur myspace.
- Je leur demande 185$
- J'encaisse 185$ x 20 = 3700$
- Je fais presser 1000 CDs, pour environ 1500$
- 3700$ - 1500$ = 2200$ qui me restent
- Disons 20 envois de 50 cds, 200$ maxi.

- Il me reste quand même 2000$
- Libre a moi de choisir le montant de la donation. Comme je dois bouffer et que j'ai bossé, je vais en garder une bonne partie.

Finalement, c't'une bonne combine. Je peux recommencer ad aeternam, vu le nombre de groupes sur Myspace

Normalement, une action caritative est sponsorisée par une marque ou une assiciation.
L'arnaque, c'est que les sponsors, c'est vous. Je vais gagner ma vie pour une bonne cause. Pas grand chose à foutre, finalement.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
c'est clair!

apres l'interet pour les groupes c'est qu'ils retrouvent leur argent avec les ventes (normalement), et surtout qu'ils seront entendus par des gens qui n'aurait jamais entendu parler d'eux grace aux 19 autres groupes qui vendent aussi les compil de leur côté
c'est encore plus vrai pour nous en se retrouvant sur une compil' américaine... apres tout c'est le but d'un groupe de faire découvrir sa zik au plus grand nombre

sous reserve encore une fois que ca ne soit pas bidon... et comme je deviens fou avec tout ca j'ai fait des recherches et j'ai découverts le myspace de ce fameux Joe Bird, il y fait bien mention de son activité pour Quickstar produtions
et puisque ce sont les 1er concernés on a envoyé un mail à "To Write Love On Her Arms" voir ce qu'ils en disent de cette compil'
on va ptet nous répondre "hein c'est quoi ce truc??"
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je te conseille de ne pas donner suite à leur proposition. Il existe des centaines de soi-disant boîtes de prod qui font miroiter concerts, succès et renommée à des groupes inexpérimentés moyennant finances.
Si tu lis l'anglais, ce site en contient une petite liste: http://www.wig-out.com/&pay-to(...)C.htm

Au sujet de Quickstar:
"QUICKSTAR PRODUCTIONS / CHILL OUT: We got two we'd never heard of from David D'Alessio of Tucson, Arizona. Being on the acoustic end of the spectrum, David is getting spam that hasn't gotten to us yet, although it no doubt will. The first one is QUICKSTAR PRODUCTIONS. They also have 16,000 friends on myspace. Quickstar (or Quickbuck as David calls it) has different package comps you can pay for in several different genres. "Chill Out" is for acoustic acts, "Vs. the World" is for indie, "Eleventh Hour Confessions" (who came up with these titles!?) for emo and "Downtown Metal"...well you get the idea. Even though the prices are lower ($150-$200) than dealing with Illumina, obviously these guys are really trying to get as many acts as they can. Love the references to Best Buy and Wal-Mart. Watch out for any company that sends flattering spam email that starts off with "I was very impressed with 'Your Song Here'." Yeah, right. Read David's blog and see that no matter what kind of music you play, there will be some company attempting to ruin it. "
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
orni a écrit :
Faut faire un petit calcul:

- Je contacte 20 groupes sur myspace.
- Je leur demande 185$
- J'encaisse 185$ x 20 = 3700$
- Je fais presser 1000 CDs, pour environ 1500$
- 3700$ - 1500$ = 2200$ qui me restent
- Disons 20 envois de 50 cds, 200$ maxi.

- Il me reste quand même 2000$
- Libre a moi de choisir le montant de la donation. Comme je dois bouffer et que j'ai bossé, je vais en garder une bonne partie.

Finalement, c't'une bonne combine. Je peux recommencer ad aeternam, vu le nombre de groupes sur Myspace

Normalement, une action caritative est sponsorisée par une marque ou une assiciation.
L'arnaque, c'est que les sponsors, c'est vous. Je vais gagner ma vie pour une bonne cause. Pas grand chose à foutre, finalement.

merci pour le piston
on essayera de pas finir à sans aucun doute
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ils vous ont peut être pris pour WALL OF JERICHO ?

C'est pas trop mal ce que vous faite au demeurant (parceque trêve de blague qui a écouté ici ?)
Ca me fait un peu rapidement penser aussi un truc que m'avais passer un pote il y a un petit moment déjà (genre 4/5 ... 6ans ?!) GUANO APES ou un truc du genre avec une fille au chant ... Enfin je pense plus à certain titre de Wall Of Jericho (même si je connais mal ce groupe )
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Guiloop a écrit :
Raphc a écrit :

c'est à dire??

"1. PHYSICAL SALES: You will receive 50 copies of the CD to sell at whatever price you choose. These will be professionally produced, retail ready CD’s. We recommend selling them for $8. That way you can make $400. You keep 100% of your sales"

Ben sur leur site web, ils ne parlent pas du coté caritatif, ni du fait d'envoyer 50 CD. Ou alors je l'ai manqué.
hyperfrench
ça n'a ptetre rien a voir, mais c'est complétement stupide le passage suivant:

"We recommend selling them for $8. That way you can make $400. You keep 100% of your sales"

pourquoi pas:
"We recommend selling them for $10. That way you can make $500. You keep 100% of your sales"

ou même:
"We recommend selling them for $100. That way you can make $5000. You keep 100% of your sales"

non franchement? si les mecs t'envoient 50 copies, heureusement que tu peux les vendre le prix que tu veux non? et d'où ils recommendent un prix si c'est toi qui garde 100% de l'argent de la vente?

enfin c'est tout a fait annexe dans le débat, mais ça me fait douter du sérieu du truc perso...
Guiloop
je pense que c'est plutot un conseil sur le prix à ne pas dépasser sous peine d'avoir du mal à les vendre

sinon Orni j'ai un peu de mal avec l'anglais je vais m'attader un peu sur la citation a propos de QUICKSTAR

Merci.
pour les référence c'est toujours fun celles ci on nous les a déjà faites forcément, Guano Apes sur le grain de la voix et les intonations c'est vrai que c'est pas loin de notre chanteuse
sinon les référence en principe on nous fait tous les groupes avec des filles qui hurlent
walls of jericho
otep
ETHS
etc...

pourtant musicalement on a pas grand chose a voir avec eux, je trouve...

En ce moment sur bla bla et guitare...