Demande pour compilation... on doute! (quickstar production)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

je viens d'avoir ce mail sur le myspace de mon groupe: Maracu'Jah
pour moi pas de doute, c'est une belle affaire sur le dos des zicos avec le prétexte de sauver la planète... mouais

pas de doute sur le doute, c'est très douteux !

En tout cas, ils feront ça sans nous!

++
lalimacefolle
C'est le même systeme que emergenza et autres tremplin qui font miroiter monts et merveilles aux musiciens qui savent pas ce qu'est l'autoproduction...

Ils se remboursent rien qu'avec le prix d'admission que les groupes paient, et le reste est vendu par les groupes (qui se demenent pour gagner, et donc doivent vendre le maximum de places)... Ils ne peuvent pas se planter!!!
  • Publié par
    Raffin
    le
1) Il ne s'agit pas d'un truc bidon. Les CD sortent vraiment.
2) Ils se font de l'argent sur le dos des musiciens: ça c'est vrai, c'est comme ça qu'ils vivent. Donc à chacun de voir ce que ça peut rapporter en échange, si l'investissement vaut le coup (c'est pas vraiment sûr).
3) La qualité des enregistrements et le niveau des groupes était très bon sur la compil à laquelle nous avons participé (Goin' back home international). Je dirais même que, vu notre niveau, nous étions en bien belle compagnie.
M.Twirly
lalimacefolle a écrit :
C'est le même systeme que emergenza et autres tremplin qui font miroiter monts et merveilles aux musiciens qui savent pas ce qu'est l'autoproduction...

Ils se remboursent rien qu'avec le prix d'admission que les groupes paient, et le reste est vendu par les groupes (qui se demenent pour gagner, et donc doivent vendre le maximum de places)... Ils ne peuvent pas se planter!!!

ah ça emergenza.... on le fait cette année pour la première fois, c'te machine à sous que c'est, c'est ouf !
60€ d'inscription remboursés en partie par des jeux de cordes et baguettes (sponsors...) et boum 10€ pour rentrer voir 20 min de set de tes potes et 3h de divers (à boire et à manger, mais la plupart, au moins pour le premier tour, pas calés)
bon nous ils nous ont offert l'inscription itunes (35€) et on vend pas de places
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hop on a reçu la même chose sous un autre nom cette fois ci "Rise up"

"Hi,

I hope you are doing well. I wanted to take a moment to talk to you about a new CD that I would like to feature one of your newer songs on.

The new Compilation is CD titled, “Rise Up”. It is a CD designed to raise money and awareness for the issue of clean air through partnerships with the Go Green Initiative and A Brighter Planet. Keeping with the spirit of helping our environment this will be a green CD. It will be printed on recycled paper with natural inks. Money raised from this CD will be donated to charities like the Go Green Initiative, as well as organizations like Brighter Planet who help lower the carbon footprint of corporations and individuals. On top of their financial contributions, QSP Media believes in helping to raise awareness and continuing education on important environmental issues like climate change.

Using what we have learned worked and didn’t work from the past CD we have developed the following marketing plan:

1. PHYSICAL SALES: You will receive 50 copies of a professionally produced, retail ready CD to sell at whatever price you choose. All profits are yours to keep. This is a great way to get more merchandise to for your shows and while targeting other fans in your genre. The idea is when each artist sells their copies they are promoting your music as well as their own. Your track will be exposed to a fan base already into your style of music.

2. DIGITAL SALES: The compilation will be made available for sale in all digital stores including iTunes, Rhapsody, eMusic, Napster, and Amazon and made available as a ringtone that your fans may purchase. You will receive 50% of all profits from your track.

3. EXPOSURE: Quickstar Productions will send “Rise Up” to record labels, marketing, and management firms. Along with the CD, we will include a booklet featuring your picture and bio so they know who you are when they hear your music. In addition, free promo copies will be handed out at concerts in the Baltimore/Washington area. QSP Media will also promote the album through the use of MySpace.

4. RADIO: The CD will be sent to college and internet radio stations and be featured on various podcasts throughout the world.

5. NETWORKING: This comp CD is a great chance to find future partners and artists to collaborate with, developing a network with other musicians. As the CD nears the end of the production process we will provide you with all the other artists’ information so you can start show swapping with one another, networking and helping each other out.

We are asking for a donation of $175 to be on the CD. In return for your donation you will receive 50 copies of the CD with your song on it and all of the marketing and exposure outlined above. The only thing that I would need to get from you is the submission form. It can be found on our website under the submissions section.

If you have any questions please feel free to contact me anytime. I look forward to hopefully getting the chance to work with you and I thank you for supporting helping the environment that we all share.

Rock On!
Danny Bryant
www QSPMedia com
Danny@ QSPMedia com
443.552.7058 (office) Ext 302

MONTHLY SPECIAL: Get 1000 Retail Ready CD’s for just $899!!! Ask Me For Details!"
lalimacefolle
Faisons un peu de math:

Faire faire 1000 CDs, ça coute environ 1000 dollars (on arrondit pour la démo)
http://www.ultraentertainment.(...)ation

15 groupes se font banan... pardon, inclure dans la démo.

Chacun débourse 175 dollars.

175x15= 2625 dollars, et à la fin, tu as juste un disque en 50 exemplaires, avec une chanson de toi... Alors que t'aurais payé a peine plus, tu en aurais 500 avec que TES chansons...

Quant aux cout d'un site etc.. Franchement, ça revient plus rien de nos jours.. Suffit que le gars fasse 10 CDs par an, il peut presque se salarier...
lalimacefolle
Guiloop a écrit :
finalement c'est pas con si il y a des pigeons

Comme je l'ai déja dit, l'autoprod, y'a RIEN de mieux. En vendant une centaine de CD, tu fais autant d'argent qu'avec 15000 ventes sur un label...
M.Twirly
on a vendu quasi 200 exemplaires de notre premier EP à prix libre.

résultat : on s'est vite remboursé, on a pu faire des autres trucs de promo (bache, badges, stickers... etc), en filer pas mal à des salles SMAC et autres gens qui comptent et on a pu acheter pas mal de matos en prime ;-)

bref +1 lalimace
Bien qu'il existe de nombreuses discussions quant à savoir si elles sont une arnaque ou pas, je crois Productions Quickstar est juste une mauvaise compagnie.

Ce message va à tous les musiciens indépendants inconnus comme moi qui sont prêts à examiner toute avenue qui peut fournir même un petit coup de pouce de l'exposition.

J'ai rarement dépenser de l'argent sur un service de musique pour des inconnus, mais après avoir subi ce que je considère des recherches approfondies, j'étais prêt à donner Quickstar Productions essayer.

PRODUCTIONS QUICKSTAR - AVOIR ARNAQUÉ, OU LARGEMENT SOUS-ILS EFFICACES? http://www.havenyates.com/blog(...)ng=fr

En ce moment sur bla bla et guitare...