Destruction de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
personnellement je trouve ça complétement con...
à une époque je trouvait ça esthétique sur la vidéo DEAD TO THE WORLD de manson de voir démonter son matos pièce par pièce mais après je me suis rendu compte que TWIGGY n était qu un merdeux qui savait pas jouer alors je vois pas de quel droit il se permet de démonter un instrument dont il ne sais meme pas se servir....
encore quand c est Hendrix ça me fait mal mais bon on peut plus lui reprocher tellement il est devenu au dessus de tout mais TWIGGY RAMIREZ !!!!!!!
pis le principe lui meme est un peu con ça sert à que dalle c est juste de la provocation, comme Manson ki se fait sucer sur scène, techniquement ça sert à rien...peut etre que philosophiquement si comme vous dites lol mais sinon euh...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
c'est un délire qui coute chere !!!!
Pour le principe c'est trés con ..., maintenant si je vois ca sur scene actuellement ca ne me ferais plus grand chose surtout que c'est bien devenu Business et spectacle provoc' gratuite mais je ne renie pas que Hendrix mettant le feu a sa guitare ou bien ca ...

bah quand même il y a une certain mythe ... mais ces gens la sont payés par les fabricants de guitares pour jouer dessus, donc ils ont carte blanche du matos (bref c'est un monde un peu a part)
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Bumblefootrules a écrit :
personnellement je trouve ça complétement con...
à une époque je trouvait ça esthétique sur la vidéo DEAD TO THE WORLD de manson de voir démonter son matos pièce par pièce mais après je me suis rendu compte que TWIGGY n était qu un merdeux qui savait pas jouer alors je vois pas de quel droit il se permet de démonter un instrument dont il ne sais meme pas se servir....
encore quand c est Hendrix ça me fait mal mais bon on peut plus lui reprocher tellement il est devenu au dessus de tout mais TWIGGY RAMIREZ !!!!!!!
pis le principe lui meme est un peu con ça sert à que dalle c est juste de la provocation, comme Manson ki se fait sucer sur scène, techniquement ça sert à rien...peut etre que philosophiquement si comme vous dites lol mais sinon euh...

euh ouais y a une différence entre se faire sucer sur scène et casser sa guitare

comme y a effectivement une différence entre l'immolation de la strat à jimmy et le bricolage de johnny ...
kodoktulu
je pense pas que le fait d'éxploser sa gratte sur scène soit une marque de désintéret envers l'instrument(eh dis donc, elle est pas belle ma phrase ) je pense plutôt que les gars qui font ça son dans un tel trip à ce moment précis qu'il entre dans une trance de barge et ca les pousse à s'éclater, à bouger comme des fous pour se défouler, vous savez, un peu comme quand on arrive à placer LA note en concert qui te transporte... et ben je pense que c'est un peu ce qui doit leur arriver.
Et en plus c'est vrai que quand tu as 150 grattes derrière le rideau, t'es pas àune près, même si tout artiste doit avoir sa petite chérie qu'il protège comme un bijoux
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Filippos
Il prait que Hendrix n'a cassé(ou brulé) que 2 guitares je crois (queulq'un pour confirmer?) et qu'il a dit par la suite qu'il le regrettait beaucoup et qu'il le referait plus .
C'est y pas mignon ?
Orange jaîpur rockksss ;)
Seikali
c'est innaceptable la destruction!!!
un instrument ca se respecte!!
point barre!!
Puilpuil
Citation:
N'importe quoi ...
Et le grand Jimmy qui brûle sa strat ? Tu en penses la même chose ?

la difference c'est que chez Jimmy, cela n'etait pas une habitude.
Citation:

Détruire son instrument est je pense un peu plus philosophique que ça. C'est détruire l'instrument de création, comme un peintre qui brise son pinceau, afin que cela soit figé pour toujours.

Desolé la dessus j'evite de trop reflechir j'ai mon epreuve de Philo(bonne chance a tout ceux qui sont dans le meme cas que moi) aprés demain donc je me reserve pour le Jour J.
Citation:
Il prait que Hendrix n'a cassé(ou brulé) que 2 guitares je crois (queulq'un pour confirmer?) et qu'il a dit par la suite qu'il le regrettait beaucoup et qu'il le referait plus .
C'est y pas mignon ?

exact.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
DevilInside
C'est inadmissible... Un instrument c'est de l'art et ça se respecte... Et si ils veulent pas leur grattes... Alors ils ont qu'à la donner au public... Mais ce style de "spectacle" me révolte... C'est totalement déplacé...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
dans les concerts de manson ou le batteur renverse sa batteire, saute sur les futs, manson brule une batterie. mais le mieux john 5 EXPLOSE sa guitare a 2 concerts mais la donne au public...=COLLECTOR !
DevilInside
La philo aussi ça me révolte... lol, je passe jeudi matin... sniffff...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
C'est pas que je sois contre...;m'enfin quand même j'étais à un concert de Supergrass où le gratteux balance sa gratte sur le sol juste avant de se casser, ben j'ai eu un sale frisson quand même, un rictus sur le visage, un sentiment de "pov'chtite gratte qu'a rien démandé", bref ca me fait de la peine quoi !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ced777 a écrit :
Je trouve cela très con d'une manière générale. Que ce soit Cobain, Malmsteen, Hendrix ou qui que ce soit.

Ced777

+1 !!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Bonne chances aux philosophes je compatis...

Moi je trouve ça dégueullase parce qu'on respecte son matos, et puis parce que 9 gars sur 10 dans la salle pourront surement jamais se payer le même matos, et c'est assez irrespectueus envers eux! S'ils en veulent plus, ils ont cas le donner!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Seikali
les gens qui cassent leurs instrus, c'est les millionaires inconscients, qui ne savent rien de l'amour de la musique.....
ils cassent qu'est ce qu'il s'n foutent??
ils peuvent en avoir gratos (ou meme les payer, pour eux 25000 francs c'est rien!!!)
ils ne savent pas (ou plus) ce que c'est de trimer pour avoir la gratte de ses reves....
et c'est bien dommage!!
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Je trouve ça naze.

J'ai vu ça une fois à un concert de noir désir je crois (aux Eurokéennes) ou le batteur balancais des coups de latte dans la batterie à la fin du show, j'ai pas pu m'empêcher de huer comme un goret, au risque de me faire piétinner...

Surtout que je ne suis pas du tout convaincu que ce soit fait "dans le trip", je pense qu'au contraire c'est calculé d'avance pour le show.

Coté philosophique je trouve plus courageux de se couper une oreille, si toutefois ça doit avoir une signification profonde...

Après c'est vrai que sa peut faire "rebel" devant les pétasses (je parle bien des pétasses et pas des filles en général) mais moi ça ne m'impressionne pas.

Dans le public il y a toujours des personnes qui galèrent pour se payer du matos "entrée de gamme" pour pratiquer leur passion et faire ça devant eux c'est pour moi comme aller au tiers-monde faire une bataille de bouffe : indécent et irrespectueux

Merde, mais que fait la police !!!
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
DevilInside
Miii a écrit :

Merde, mais que fait la police !!!

+1...

Vive la philo, la vraie, celle qui est improvisée...

En ce moment sur bla bla et guitare...