Difficultés rencontrées lors de l'achat (guitare ou ampli)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Janv 2010, 11:18
moi j'habite à 500 m d'Euroguitar alors des que je vois un truc chez thomann qui m'interesse, je regarde si c'est dispo chez eux. si ça l'est je passe un coup de fil pour qu'ils ramenent le matos de leur stock vers le magasin et je peux l'essayer le soir même ou le lendemain.

Tous les avantages en gros.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ben moi j'ai acheté ma gratte en magasin, mais je ne l'ai pas essayée pour autant
Je savais ce que je voulais donc je m'en foutais de l'essayer.

D'abord, je n'aime pas acheter par correspondance. En dehors du fait que c'est moins cher, c'est toujours des galères potentielles, et en plus au final il faut quand même se déplacer pour réceptionner le coli.

Au moins en magasin, pas d'embrouille possible. Et surtout, mon magasin, je l'aime bien. Il est à 10 min de chez moi, le personnel est sympa, et en tant que client, je sais que je peux me pointer avec ma gratte un après-midi pour essayer un ampli sans intention d'acheter, ça ne posera pas de souci. En bref, je ne souhaite pas le voir disparaitre.
Yeah man !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est quoi l'intérêt d'aller essayer un ampli sans avoir l'intention d'acheter un ampli ?
Invité
Ben je sais pas moi, l'envie de tester?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
non mais bon... je fais pas la tournée des concessionnaires à chaque nouvelle bagnole qui sort.

Si j'ai envie d'acheter quelque chose, je fais quelques mags pour trouver le matos qu'il me faut sinon j'ai pas que ça à foutre.
Invité
Ben j'sais pas moi, dans un mag quand je vois un truc que je ne connais pas, ben j'aime bien voir ce que ça donne, genre un nouvel amp... etc
C'est de la curiosité, au marché je goute bien le melon!
Aubertignac
Bah ouais mcsens, tu couches bien avec une femme avant de l'épouser nan ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fifilespaulette
quoique y'a des mec qui saute l'essai pour passer directement au mariage :/
Encorep ire que d'acheter une pelle sans l'essayer ça ...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Aubertignac a écrit :

bah ouais mais c'est pas la bonne analogie.
je dirai justement que puisque j'ai une femme je ne couche pas avec n'importe quelle autre fille avec qui j'ai pas encore couché.
Invité
Aubertignac
mcsens a écrit :
Aubertignac a écrit :

bah ouais mais c'est pas la bonne analogie.
je dirai justement que puisque j'ai une femme je ne couche pas avec n'importe quelle autre fille avec qui j'ai pas encore couché.

Peut être que deadprose n'avait couché avec aucun ampli avant cette affaire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
on va lui accorder le bénéfice du doute.
McburnUSA
Perso j'ai eu plusieurs phases.

Dans un premier temps, débutant complet, pas trop le choix et besoin énorme de conseil donc direction le magasin le plus proche pour qu'on me conseil quelque chose et que j'ai une pelle dans les mains. La pas trop de problème, personnel sympa et compréhensif (et maman avec, chose qui doit les rassurer, ca les assure sur le fait que je puisse payer). Donc pendant mes débuts a la guitare j'ai même pas regarder ce qu'il se faisait par correspondance.

Ensuite on arrive au stade ou on commence a comprendre un peu comment fonctionne une guitare, accessoirement comment s'en servir et on a vite envie de gouter à pleins de matos plus intéressant les uns que les autres, et c'est la que ca se complique.
Pendant cette période j'ai souvent eu un complexe d'infériorité quand j'allais dans des magasins et je ne pense pas être le seul, donc j'hésitais pas mal à demander d'essayer quoi que ce soit et de faire tourner les morceaux que je "maitrisais" devant une assistance, disons, pas compréhensive pour un sous. Donc exit les mags et vive la correspondance. Car en plus de mon petit complexe, en voyant que j'ai la jeune 20aine les mecs rechigne souvent a laisser essayer du materiel couteux, or je travaillais et avait largement les sous pour me prendre une pelle a 2000€ ... Donc prouver qu'on a les moyens et ensuite se faire juger sur son jeu pour avoir le droit d'acheter, j'étais pas un grand fan.

Maintenant je me suis laisser pousser la barbe , je m'habille plus comme un ados et j'ai trouver un mag que j'aime bien ou les vendeurs sont plutot sympa, laissent essayer, et surtout ne prennent personne de haut, donc maintenant pour répondre a ta question, oui je suis pret a payer un poil plus pour ce genre de service (je regarde aussi les prix sur thomann donc faut pas exagerer non plus).
Par contre les cabines pour tester le matériels font toujours clairement défaut ...
Lutinvolant
Ca à l'air rigolo ce topic !

Moi j'essaie rarement quand j'ai pas envie d'acheter dans les mois qui suivent. Par contre, j'ai jamais été très mal reçu. Juste j'évite le samedi, c'est hyper bondé...

Je vais chez Milonga de temps en temps et ils sont plutôt cool pour les essais. (Testé le pod express et une Ltd...) J'ai du attendre mon tour mais bon.

Moi je suis pas trop achat de guitare par le net, ne cherchant pas des modèles "introuvables". Et comme je sais pas qui c'est soit le mag, soit le foromeur... (Peut être en Février )

Et pour info, Maisons Alfort comme province on fait mieux... C'est pas comme si c'était à 4 stations de métro de la porte de Charenton !

Tant qu'aux moeurs sexuelles de deadprose avec son ampli et du melon, on veut pas savoir.
Par contre une petite photo je dis pas !

Le Lutin

P.S : Pour Mcburn ( ) et son complexe d'infériorité, c'est vrai que y'a un apriori sur les djeuns (supposés pauvres) à les laisser essayé des pelles qui coutent des bras. Par contre le niveau, je ricane. J'ai vendu des pianos (et en gratte ça doit être pareil) t'entends toujours les même trucs (No stairway to heaven ?) et en général massacrés...
Donc moi sans pitié ils ont Enter Sandman, et tant pis...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Duffboy a écrit :
Haha la dernière fois que je suis allez dans un magasin

"Bonjour"
"..."
"Euh vous avez des statesman"
"non."
"Et sinon vous avez des Nightrain"
le type me parle sans me regarder (alors qu'il fait rien d'autre)
"Bah tu sais (pourquoi il me tutoie ce con j'suis pas son pote) les amplis à 500 ça vaut rien et tu seras obligé de changer les lampes dans deux mois et ça vaut 200€. De toute façon y a rien de potable à moins de 1000€ en tout lampes. Si tu veux quelque chose de correct il faut taper dans le Marshall et le Mesa-Boogie"
"Ah non désolé, c'est beaucoup trop cher pour moi, merci quand même, au revoir"
"..."

Bilan de l'expérience:
-Le Type respectent pas les règles élémentaires de politesse
-Il essaie de m'entuber grossièrement
-Il ne tient pas compte de ce que je lui dit.

Il peut se gratter pour avoir un centime le mec !

C'est quel mag'?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Lutinvolant a écrit :
P.S : Pour Mcburn ( ) et son complexe d'infériorité, c'est vrai que y'a un apriori sur les djeuns (supposés pauvres) à les laisser essayé des pelles qui coutent des bras. Par contre le niveau, je ricane. J'ai vendu des pianos (et en gratte ça doit être pareil) t'entends toujours les même trucs (No stairway to heaven ?) et en général massacrés...
Donc moi sans pitié ils ont Enter Sandman, et tant pis...

de toute façon, je pense que c'est tout le monde pareil, quand t'es dans un magasin de gratte, tu sais jamais quoi jouer et tu le massacres forcement.

En ce moment sur bla bla et guitare...