THE HEAD a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai rencontré certaines difficultés lors de l'achat de mon matériel (accueil, disponibilité, test du matériel) et j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème lors de l'achat d'une guitare ou d'un ampli :
- Accueil indélicat, ou pris de haut,
- Difficulté à tester le matériel du fait du monde ou du caractère peu engageant du contact initial
- Nécessité une journée à Pigalle à Paris ou autre pour tester
- Disponibilité du matériel,
Internet est un bonne alternative mais ne permet pas le test du matériel en amont (sauf à aller en magasin)...
Du coup quelles sont vos attentes en terme de magasin idéal :
- L'accueil physique est-il indispensable pour vous,
- Le conseil avec un vendeur nécessaire versus commande internet,
- la capacité à tester le matériel,
- le choix,
- le SAV,
Seriez vous prêt à payer un peu plus cher si on vous donnait l'occasion d'essayer tranquillement le matériel (en boxes ou chez vous qui vous serait prêté (moyennant caution) ? ou feriez vous l'éssai et après zou, commande au moins cher sur internet ?...
Voilà, j'ai un projet sur le sujet et avant d'aller plus loin, ce sont mes premières questions.
Merci de vos réponses et de votre créativité éventuelle !
Guitare village à domont, ils ont du matos, 4 salles pour l'essayer, il m'est arrivé de passer 2 heures à essayer, et on ne m'a jamais mis la pression.
Dans ce cas je suis prêt à payer plus cher, car je suis sur de mon choix, qu'en achetant par correspondance sans savoir où on met les pieds, on perd vite du pognon à la revente