Lutinvolant a écrit :
THE HEAD a écrit :
Limitez vous votre budget pour internet et au delà d'un certain budget vous allez en boutique pour avoir plus de service ?
Ca se fait mais moi si je devais le faire je demande pas au mag de descendre "au prix ou je l'ai vu". Je dis "je vais réfléchir".
En vendant des pianos numériques, des kékés qui veulent négocier, j'en ai vu. Y'a façon et façon de demander...
Le dernier en date me dit "Je l'ai vu à %%% euros, vous vous aligniez ?"
Moi (en sachant que le responsable fait des prix plutôt bien réputés pour leur gentillesse) : Euh non, je fais tel cadeau avec.
Lui : Alors je vais ailleurs...
Moi : Mais je vous en prie...
Bon j'avoue qu'un joli décolté m'a fait offrir des trucs pas prévus dans l'offre... Je sais c'est faible et minable mais qu'est ce que vous voulez... Bon je lui ai pas donné non plus, hein !
Quand je suis client, je négocie pas. Ou le prix me convient ou pas. Et j'achète sur le net et en magasin. Si j'ai été bien accueilli, bien conseillé je vais pas faire chier pour 30 euros (et j'en ai vu !).
Le Lutin "pas marchand..."
Je pense que tu as cette façon de voir les choses parce que tu es "dans le metier" : j'ai travaillé pendant 9 ans en tant que vendeur en magasin (pas de musique malheureusement) et je vois les choses de la même façon que toi : j'écarte rapidement le vendeur qui essaie de m'arnaquer, et je ne fais pas perdre de temps à un vendeur si je ne suis pas rééllement intéréssé.
Pour revenir à cette discussion, je pense qu'il faut savoir choisir son magasin (et le vendeur) : j'ai essayé 4 magasins à Montpellier avant d'en trouver un bon (j'essayais à l'époque de faire reprendre ma Gibson Les Paul), j'ai trouvé un vendeur super sympa, qui a pris le temps pour discuter avec moi, qui m'a laissé essayer 3 guitares pendant 20mn sans rester dérrière moi (c'est même moi qui suis allé le chercher pour lui dire que j'avais fait mon choix).
Donc, je n'achète rien sur le Net, je prefère aller à ce magasin, et voir ce vendeur : j'espère ainsi le remercier pour son professionalisme et ses compétences, et le jour où il n'y aura plus de magasins dans les rues, tout le monde se plaindra...