Timothée a écrit :
non mais je trouve ce topic d'une debilité hors norme ! en fait je peux comprendre qu'un pro comme lalimace protege ses doigts etc ... pas de probleme ..... mais l'entrée en matiere :
"Pour ma part, j'essaie autant que possible de dormir mes 8 heures, j'ai coupé la télé (de toute manière, y'a que des stupidités ces temps-ci si on se fit au télé-guide), je ne consomme pas de drogue, ni d'alcool (ou disons, peu...Je ne suis pas encore Malmsteen pour jouer sans problème après 8 consommations)."
?!!!!!?!!!?!!!?
C'est ca etre un guitariste "serieux" ? :mdr:
Malmsteen, van halen ou meme paganini dans un autre domaine (parceque je t'assure que meme si ll avait pas la telé, le nicolo tournait pas à l'eau et il ne devait pas se coucher a 23 h...) contredise un peu tes criteres ..
ce que je veux dire ... c'est que bosser ses gammes au metronome, s'echauffer avant de commencer, ou meme prendre soin de son instrument .. ouai là ok .. je suis d'accord pour appeler ca quelqu'un de "serieux" .. mais "dormir ses 8 heures, ne pas matter la telé, ne pas se droguer, ni boire d'alcool, pour etre un guitariste "serieux" "(ca y est je me retape une barre ..) je vois pas le rapport ! ! ! Franchement c'est pas etre "serieux " mais etre un peu con (desolé du terme) ! A te lire on a l'impression que t'es un sportif !
+1
Faut garder à l'esprit que tous les guitaristes que nous aimons ou admirons n'ont certainement jamais (pour la grande majorité d'entre eux) considéré ca autrement que comme un loisir, que c'est une chance d'en vivre, et je doute qu'il s'astreigne à une discipline de fer (le passé nous l'a assez prouvé).
Ce qui fait la différence, au dela de la technique, c'est le talent, l'inspiration mais aussi le plaisir constant qu'on peut prendre à jouer!
Alors comme dit prédédemment, bosser c'est bien (indispensable?!), mais c pas une discipline sportive la musique,mais ARTISTIQUE!
Donc si pour toi bien jouer ca inclus se priver du reste, c pas la peine