Discipline des guitaristes "sérieux"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Sammyseal a écrit :
L eguitariste sérieux va faire l'inverse du boxeur, de l'athlète olympique et de l'homme politique!

Ce qui veut dire....
SexyJuju
Mastakilla a écrit :
pipo a écrit :
Savoir aller trés vite c'est bien, savoir s'integrer dans un groupe, tenir la rythmique, propre, faire des solos mélodiques qui desservent la musique, c'est mieux.

pour une fois que tu ne nous dis pas que du pipo
blague à part (elle est nulle je sais), je suis totalement d'accord avec
ce que tu dis. La vitesse n'est pas une fin en soi.

Non mais ca sert !!!
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
Moi c'est sex deugs et rock n roll , je fais du sex des que jearete je soufle je prends ma guitare, je me boure la gueule ? pas de probleme je joue de la guitare quand meme, dans nimporte quel cas des que j'ai envi de jouer je joue je ne me force pas et je fais 7 a 11 h par jour de gratte
ouh le vilain garcon
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Timothée
non mais je trouve ce topic d'une debilité hors norme ! en fait je peux comprendre qu'un pro comme lalimace protege ses doigts etc ... pas de probleme ..... mais l'entrée en matiere :

"Pour ma part, j'essaie autant que possible de dormir mes 8 heures, j'ai coupé la télé (de toute manière, y'a que des stupidités ces temps-ci si on se fit au télé-guide), je ne consomme pas de drogue, ni d'alcool (ou disons, peu...Je ne suis pas encore Malmsteen pour jouer sans problème après 8 consommations)."

?!!!!!?!!!?!!!?

C'est ca etre un guitariste "serieux" ? :mdr:

Malmsteen, van halen ou meme paganini dans un autre domaine (parceque je t'assure que meme si ll avait pas la telé, le nicolo tournait pas à l'eau et il ne devait pas se coucher a 23 h...) contredise un peu tes criteres ..

ce que je veux dire ... c'est que bosser ses gammes au metronome, s'echauffer avant de commencer, ou meme prendre soin de son instrument .. ouai là ok .. je suis d'accord pour appeler ca quelqu'un de "serieux" .. mais "dormir ses 8 heures, ne pas matter la telé, ne pas se droguer, ni boire d'alcool, pour etre un guitariste "serieux" "(ca y est je me retape une barre ..) je vois pas le rapport ! ! ! Franchement c'est pas etre "serieux " mais etre un peu con (desolé du terme) ! A te lire on a l'impression que t'es un sportif !
Timothée a écrit :
non mais je trouve ce topic d'une debilité hors norme ! en fait je peux comprendre qu'un pro comme lalimace protege ses doigts etc ... pas de probleme ..... mais l'entrée en matiere :

"Pour ma part, j'essaie autant que possible de dormir mes 8 heures, j'ai coupé la télé (de toute manière, y'a que des stupidités ces temps-ci si on se fit au télé-guide), je ne consomme pas de drogue, ni d'alcool (ou disons, peu...Je ne suis pas encore Malmsteen pour jouer sans problème après 8 consommations)."

?!!!!!?!!!?!!!?

C'est ca etre un guitariste "serieux" ? :mdr:

Malmsteen, van halen ou meme paganini dans un autre domaine (parceque je t'assure que meme si ll avait pas la telé, le nicolo tournait pas à l'eau et il ne devait pas se coucher a 23 h...) contredise un peu tes criteres ..

ce que je veux dire ... c'est que bosser ses gammes au metronome, s'echauffer avant de commencer, ou meme prendre soin de son instrument .. ouai là ok .. je suis d'accord pour appeler ca quelqu'un de "serieux" .. mais "dormir ses 8 heures, ne pas matter la telé, ne pas se droguer, ni boire d'alcool, pour etre un guitariste "serieux" "(ca y est je me retape une barre ..) je vois pas le rapport ! ! ! Franchement c'est pas etre "serieux " mais etre un peu con (desolé du terme) ! A te lire on a l'impression que t'es un sportif !

+1

Faut garder à l'esprit que tous les guitaristes que nous aimons ou admirons n'ont certainement jamais (pour la grande majorité d'entre eux) considéré ca autrement que comme un loisir, que c'est une chance d'en vivre, et je doute qu'il s'astreigne à une discipline de fer (le passé nous l'a assez prouvé).
Ce qui fait la différence, au dela de la technique, c'est le talent, l'inspiration mais aussi le plaisir constant qu'on peut prendre à jouer!
Alors comme dit prédédemment, bosser c'est bien (indispensable?!), mais c pas une discipline sportive la musique,mais ARTISTIQUE!
Donc si pour toi bien jouer ca inclus se priver du reste, c pas la peine
RootsRadicals
A part mes oreilles lors des concerts je prends pas spécialement de precautions et je pense pas que ce soit nécessaire.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Mercure
Pour répondre à Timothée, je dirais que l'Homme (entendre ici le genre humain) est fondamentalement paresseux et aime à se convaincre que s'il n'y arrive pas, ce n'est pas faute de pratique mais parce qu'il n'y est pas pré-disposé génétiquement (ça a de quoi de rassurant).

Chacun son trippe avec la guitare, mais moi j'aimerais pouvoir jouer tout ce que je veux, être sans barrière technique, donc je travaille.

Tu ne peux pas tripper tous les soirs dans les bars, te geler à fond la caisse et être capable de jouer du Malmsteen les doigts dans les nez. Y'a des sacrifices à faire.

Et je ne veux pas me comparer à personne (seulement avec moi) et je me dis que, moi qui pratique avec discipline deviendra un meilleur guitariste que moi qui se pique à l'héro (j'en mets, mais bon).

Si ton but c'est juste de jouer comme ça, pour le plaisir, c'est normal que tu trouves le topic un peu ridicule (moi les topics ridicules je n'y participe pas) mais pour les guitaristes professionnels, ça a de quoi de bon je trouve.
Mercure
J'oubliais aussi un point que je trouve important (je vais me faire lyncher, mais j'aime les propos qui provoquent les passions et par ricochet les polémiques).

Aujourd'hui (parce que les musiciens sont de plus en plus paresseux sur la pratique de leur instrument), les groupes nivellent la musique vers le bas. Je suis un vieux nostalgique.

Pour moi, Megadeth est un groupe beaucoup plus professionnel et qui a léché sa musique beaucoup plus que (par exemple) System of a down (qui remplace la technicité [permets-moi le néologisme M. les puristes] par le son.

SOAD, ça sonne comme une tonne de brique, c'est vrai. Mais jouer ça sur une gratte acoustique par exemple (j'aurais aussi pu dire Korn) ça sonne le cul, c'est nul à chier. Y'a donc pas beaucoup de plaisir à jouer ça. On maquille avec du son, des effets.

Korn (ou SOAD) c'est comme une fille pas belle qu'on aurait métamorphosée à une émission de beauté pour qu'elle soit plus jolie. Il n'en résulterait pas moins qu'une pas belle poudrée...
Timothée
Surement ... Je t'avouerais cependant que Megadeth j'ecoutais ca quand je faisais ma crise d'ados .. depuis je suis passé a autres choses donc tout ce qui s'y attache de pres comme de loin je m'en fous un peu.
Timothée
Mercure a écrit :

Et je ne veux pas me comparer à personne (seulement avec moi) et je me dis que, moi qui pratique avec discipline deviendra un meilleur guitariste que moi qui se pique à l'héro (j'en mets, mais bon).
.

ouai faut mieux eviter l'hero .. par contre je t'assure que matter la telé (!!!), rentrer un peu plus tard le soir, boire une binouze de temps en temps ou tirer sur un pti pète .. ca te rendras pas plus mauvais guitariste ! ! ! bien au contraire, ca pourrait meme te detendre.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Mo m'en fous, je suis une biquette et j'ai une pelle.
Barberousse user-club
Mercure
Timothée a écrit :
Mercure a écrit :

.

ouai faut mieux eviter l'hero .. par contre je t'assure que matter la telé (!!!), rentrer un peu plus tard le soir, boire une binouze de temps en temps ou tirer sur un pti pète .. ca te rendras pas plus mauvais guitariste ! ! ! bien au contraire, ca pourrait meme te detendre.

Tu confonds discipline avec austérité....
Timothée
dis moi plutot en quoi le fait de ne pas regarder la telé ou boire de vin va te rendre meilleur guitariste
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Timothée a écrit :
dis moi plutot en quoi le fait de ne pas regarder la telé ou boire de vin va te rendre meilleur guitariste

Il aura la conscience tranquille.
Barberousse user-club
Mercure
Depuis que je joue de la guitare, je me suis retiré chez les moines. On est au tofu et le sucre y est vu comme une excentricité. Je vous laisse sur ce, mon temps Internet y est même compté et c'est l'heure de la prière....

En ce moment sur bla bla et guitare...