Alors ce que je fais....
1- Metronome (meme si ca me fait chier) et les gammes.
2- Etirements et massages avant de partir pour 4 heures non-stop (voir DVD de John Petrucci)
3- Apprendre un nouveau Plan, solo, rythmique ou morceau chaque jour ou aussi souvent que possible. retravailler les plans de la semaine avant au metronome
4- Chopper des magazines, des DVD pedegogiques de guitaristes pour ouvrir vos horizons. y'a pas que Satriani et Jimi Page: Rondat, Nuno bettencourt, frank Solari, Marty Friedman sont a l'origine de dvd riches en enseignememts niveau style et d'un coup on peut sortir des sentier battus. La meilleure technique c'est de c hopper des plans qui te plaisent et de les styliser a ton gout (changer les notes, rajouter un bend) et evidemment jouer en impro avec des BT (par example de guitar live)
5- Jouer a l'oreille des choses qui ont riena voir avec la gratte et faire des enregistrememnts pour ecouter, experimenter avec les sons etc....
6- Ne pas negliger les rythmiques: je sais jouer le solo de stairway to heaven depuis peu mais j'arrive toujours pas a rentrer Master of Puppets de facon satisfaisante................................
D'ailleuirs je precise que je connais pas grand monde qui joue du mettallica correctement suffit pas d'etre en rytme pour que ca sonne.
La rythmique c'est plus dur que les solos desoles s ca parait pas logique ,ais ca demande plus de rigueur et de concetration, faut aussi savoir ecouter les autres instruments.
7- ca coute pas si cher des mediator et des cordes alors arretez d'etres cons avec vos vieilles cordes rouillees qui vous coupent le bout des doigts et vos mediators ronds qui vou donnent un precision... nulle.
8- Une guitare ca s'entretient: de plsu la rouille, la poussierre ca nuit au son. Netoyyez la frette, le corps avec un chiffon et si possible un produit adapté
9- Un morceau qui ne sonne pas a vide ne sonne pas branche non plus ( a part pour le tapping: midnight a vide c'est sur que ca sone pas !!). de meme un bonne guitare sonne bien meme debranchee (oui je parle de ma copie de Sg a 300 euros qui m'epate tous les jours alors que j'ai une jem a cote...)
10- Savoir ecouter. on progresse un max juste en ecoutant des cd atentivement, des fois je ressors des plans que j'ai jamais appris en impro parce que je les connais par couer lol !!!!!
Attention il s'agit pas d'etre un psichopathe je fais ca autant que possible pas toute la journee ni tous les jours mais ces methodes m'ont permis de progresser rapidement en deux ans alors que j'ai jamais pris de cours.
(j'ai que trois ans de gratte )
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster