Dreyf: un nouvel espoir pour le Rap francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
stanovoi a écrit :
pour ma part , mon avis sur le rap est définitif depuis que j'ai vu NTM au Eurockennne.
Je suis resté pour voir, pour avoir une opinion éventuellement plus clair que ce que je pensais (en gros : on veut du shit, des meufs, des voitures et tuer du flics et la France c'est pourri).

Et bien... c'était à CHIER PARTOUT !!! deux mecs qui gigotent tous seuls, avec un discours creux.

Voilà.


J'appellerais pas ça un discours creux, mais bon faut contextualiser ...
X Dino X
Hummm...

Objectivement,je veux pas faire l objecteur de conscience tout ca tout ca...mais a priori toute promo liée a un groupe,site de groupe etc...n'est pas toléré sur G.com.Oui non?Parceque sinon demain j vous balance mon groupe facon"nouvel espoir du Metal francais" ca va pas trainer.

Ducoup,le debat qui se livre ici,c est plusse pour le plaisir de la rethorique
Rock Vs Rap, obtu Vs ouvert d esprit etc etc...que du debat sterile.

j me permet d en ouvrir un supplementaire ducoup hein:

Forme Vs Fondourquoi vouloir defendre le Rap en prenant les exemples de rappeurs soit disant a "texte profond"(les guillemets c est juste parceque y a du bon et du moin bon meme chez les meilleurs.)

Je trouve les sefyu,la fouine et cie autrement plus RnR et me font autrement rever que...I AM.("le mia" quel brulot politique soit dis en passant^^)

Alors certe, ca toast sur des sujet profond comme "j ai le stayle,pas toi"
Mais ca envoi et justement c est en phase avec ce que leur public attend.
Car particulierement dans ce milieu ,c est le nombre d'ecoute sur myspace et le nombre de view sur youtube qui font que les maisons de disque s interresse a ces mecs, c est pas l inverse!

Je suis fier d'ecouter du rap vide de sens dans le texte et qui me parait pourtant bien plus dans le vrai et en phase avec la réalité actuelle.
Mais bon pour conclure,ca me viendrai pas a l idée d aller creer un thread pour en parler sur G.com...pas plus que d aller parler de mon groupe de HxC sur Hip hop.com (ou effectivement je serai probablement recu avec des menaces de mort!^^)
StrengthAndPride
Y'a même pas lieu d'un débat Rock vs Rap, et quand tu dis rap en phase avec la réalité tu me fais doucement rire ... Les abrutis qui parlent de grosses tunes et de violence ne sont pas en phase avec la réalité ... Demain c'est loin de IAM c'est en phase avec la réalité. Laisse pas traîner ton fils c'est en phase avec la réalité. L'impasse de Kery James c'est en phase avec la réalité. Et ce sont des textes exceptionnels.
X Dino X
Non,mais j insiste,j'ai bien preciser que ce ne sont pas leurs textes qui sont en phase avec quoi que ce soit,mais le simple fait que tout les jeunes de quartiers les mettent en boucle sur leur Cellphone,les matent et rematent sur youtube,et squattent leur myspace et ce AVANT qu ils soient connus,prouvent bien qu ils repondent a une attente!!C est la mon seul propos ni plus ni moins.Car I am et NTM ca interresse plus le jeune de nos jours faut en etre conscient...Que tu sois raid fan des textes ou non...

"Benz benz benz",exceptionnel ce texte!! (j te taquine,hein,en vrai je trouve la chanson hyper efficace,un tube en sorte)

Et quand je disai Rock Vs Rap,c etait juste pour souligner le coté cliché des debats precedents.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Sodium
    le
nainjean a écrit :

Ici on et sur G.com et pas sur planete rap.Dans ma vie jai peut etre entendu une ligne de guitare dans un morceau de rap wow .
Ca n'a rien a foutre ici,de plus dans "bla bla et guitare"...non mais des fois...


Je vois absolument pas le rapport, c'est guitariste.com, pas guitaristesectairesquiécoutequedesmorceauxoùyaobligatoirementuneputaindeligneguitare.com



Tu peux être guitariste, écouter du metal, du rock, du funk, de l'electro, de la tribe, du speedcore, de la dub, du hip hop et du rap dans une même après midi

Les bons musiciens sont généralement ouvert à beaucoup de styles, ça permet entre autres de pas bêtement tourner en rond
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
FredEsp
Histoire de me renseigné de l'inverse, (a savoir si, sur les sites de rap, ça parle de guitare) je tape forum rap dans google et dans les 1ers résultats, j'ai wesh.com.
J'vous explique pas la barre que je me suis tapé.
Enfin bref, venons-en au fait:
J'ai regardé vite fait, personne ne parle de guitare.

Je chie pas sur le rap, je suis plus ouvert que certains. Bien que j'écoute du métal super violent..
Il y a d'ailleurs quelques artistes que j'apprécie vraiment.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    S
    le


Je préfère V.Cassel.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Stoy//
    le
Perso (la je vais me faire traiter sûrement mais j'assume )

J'écoute beaucoup de musiques.. Jazz, Hard, Blues, Classique, Heavy, Instrumental, Funk

Bref plein de styles, et je suis forcé de constaté que 95% du rap mondial et destiné aux beaufs.. Point barre, les 5% restant, ce sont des trucs "écoutable" même si, je chie dessus quand même.. Et oui les beaufs je ne me suis pas trompé de mot, Pouvez me trouvez des exceptions, j'ai bien dit 95% J'ai même écouté I am plusieurs fois, d'ailleurs c'est bien le seul groupe ou je peux écouté un morceau jusqu'à la moitié sans dire un gros mot

Trouvez moi ce qu'il y a de bien dans le rap, que je rigole s'il vous plaît

Maintenant venez me faire dessus t'façon je suis

OUI JE SUIS ANTI RAP ET ALORS ?
FredEsp
Abd Al Malik.
Tous ne sont pas partisans du "Nique la France, nique la police".
Par rapport à ça, j'aime bien Disiz la Peste.
Après j'écoute pas tout, mais j'aime bien Kery James.
Mais c'est vrai que les types comme Snoop Dogg, Sean Paul, Booba et consorts.. c'est du BlingBling PoufPouf.
Aucun intérêt.

Et sinon James Deano?
Guitar_addict
C'est possible d'aimer le rap et le rock en même temps, demandez à Fred Durst

Moi j'aime mes deux styles même si je préfère le rock vu qu'il y a des instruments ... c'est pas les mêmes valeurs aussi, sensations, ...
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
BaZZman
Bon alors vite fait, pour tous les incultes du topic qui continuent à parler d'un sujet qu'il ne connaissent visiblement pas :
http://www.myspace.com/oxmopuccino
http://www.myspace.com/hocuspocushiphop
http://www.myspace.com/12meraph

Après pour ceux qui pensent que composer une bonne instru hiphop c'est plus facile qui de composer un morceau de neuneumetal, il y a ça aussi :
http://www.myspace.com/jdilla
http://www.myspace.com/madlib
http://www.myspace.com/mfdoom
http://www.myspace.com/blackmk
http://www.myspace.com/jayelect

Quelques liens en vrac :
http://www.hiphopcore.net/
http://www.stonesthrow.com/
http://www.okayplayer.com/

C'est pas la faute du rap si vous êtes des moutons et que vous écoutez Skyrock et regardez MTV...
X Dino X
BaZZman a écrit :

http://www.myspace.com/oxmopuccino
http://www.myspace.com/hocuspocushiphop
http://www.myspace.com/12meraph



C'est pas la faute du rap si vous êtes des moutons et que vous écoutez Skyrock et regardez MTV...


Faut pas deconner,c'est quand meme hyper mainstream tout ca...au moins deux des trois ont fait les beaux jours de trace TV et mtv base...

Aprés je suis d'accord avec toi,si meme s interresser a ca c est trop dur,ca me parait irrealiste de donner un avis constructif sur le rap.Donc autant qu ils s abstiennent.

Aprés,on est pitet pas tous d'accord sur ce qu est le bon rap, mais on le sera surement pour savoir que ca c est mauvais!!^^:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

TRUANDS DE LA GALERE!!!!!^^

A la base je pensai que c etait un canular genre carricature facon eli semoun,mais en fait non:



Je vais meme contredire un peu un de mes post precedent, ca repond a mort a une attente de jeunes (faut voir le nombres d ecoutes sur le net!!!)mais alors la c est INCAUTIONNABLE!!
AnGeL_Of_SiN
FredEsp a écrit :
Histoire de me renseigné de l'inverse, (a savoir si, sur les sites de rap, ça parle de guitare) je tape forum rap dans google et dans les 1ers résultats, j'ai wesh.com.
J'vous explique pas la barre que je me suis tapé.
Enfin bref, venons-en au fait:
J'ai regardé vite fait, personne ne parle de guitare.


Faudrait pas non plus jouer au plus bête. Je modère un forum métal, sans être anti rap, il n'y a pas non plus de sujet parlant de ce genre de zike. La guitare est quand même bien plus vaste qu'un style musical quelconque, du classique au jazz en passant par toutes formes de rock et métal, donc c'est normal qu'il y ait des gens qui écoutent de tout.

A titre personnel, je reconnais que certains trucs me plaisent dans le rap. Le "souci", c'est que j'ai vraiment la flemme de faire la démarche d'en écouter en détail, puisque d'une part j'ai déjà pas le temps d'écouter toutes les sorties métal de groupes que j'apprécie vraiment, et que d'autre part je n'ai pas dans mon entourage de fans de rap, en tout cas pas qui ont réussi à me faire vraiment accrocher sur un truc.

Alors voilà, ya pas de débat à avoir ni de classification des genres. Mais dans un contexte donné, les gens ne font pas l'effort de s'intéresser à des genres éloignés à mille lieues de leur quotidien. Dans les 'deux' sens puisqu'on s'amuse toujours à opposer metal et rap...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DARKMAJESTY
Et puis pour les gars qui ont comme moi la trentaine tout le monde se rappelle de BODYCOUNT avec un certain ICE-T ?
RAP METAL...

En ce moment sur bla bla et guitare...