FredEsp a écrit :
Histoire de me renseigné de l'inverse, (a savoir si, sur les sites de rap, ça parle de guitare) je tape forum rap dans google et dans les 1ers résultats, j'ai wesh.com.
J'vous explique pas la barre que je me suis tapé.
Enfin bref, venons-en au fait:
J'ai regardé vite fait, personne ne parle de guitare.
Faudrait pas non plus jouer au plus bête. Je modère un forum métal, sans être anti rap, il n'y a pas non plus de sujet parlant de ce genre de zike. La guitare est quand même bien plus vaste qu'un style musical quelconque, du classique au jazz en passant par toutes formes de rock et métal, donc c'est normal qu'il y ait des gens qui écoutent de tout.
A titre personnel, je reconnais que certains trucs me plaisent dans le rap. Le "souci", c'est que j'ai vraiment la flemme de faire la démarche d'en écouter en détail, puisque d'une part j'ai déjà pas le temps d'écouter toutes les sorties métal de groupes que j'apprécie vraiment, et que d'autre part je n'ai pas dans mon entourage de fans de rap, en tout cas pas qui ont réussi à me faire vraiment accrocher sur un truc.
Alors voilà, ya pas de débat à avoir ni de classification des genres. Mais dans un contexte donné, les gens ne font pas l'effort de s'intéresser à des genres éloignés à mille lieues de leur quotidien. Dans les 'deux' sens puisqu'on s'amuse toujours à opposer metal et rap...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »