Dreyf: un nouvel espoir pour le Rap francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Et puis pour les gars qui ont comme moi la trentaine tout le monde se rappelle de BODYCOUNT avec un certain ICE-T ?
RAP METAL...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
il y'a des gens dont la connerie m'impressionne, il suffit juste de chercher un peu plutôt que de critiquer la merde qu'on vous sert en plateau pour en faire l'amalgame tout un style. je préfère mille fois un mec qui va posé un beau texte avec un placement rythmique qui groove plutot qu'une bouillie de branlette de guitare batterie blabla... de la virtuosité dans le métal oui... mais c'est pas ça qui fait la musique
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
flo1305
comment ca le rock et le rap ensemble ne peut pas faire bon ménage ?
Kid Rock saura rassembler les foules !

http://www.deezer.com/track/3195
(le solo est un délice)
Invité
Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce que ce post fout dans cette section du forum???
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
flo1305 a écrit :

(le solo est un délice)

C'est vraiment pas le meilleur exemple. Lui oui par contre c'est un gros beauf qui se la joue cool. C'était l'époque du nouveau métal ou il fallait montrer qu'on avait de belles adidas aux pieds.

Helmet & House of Pain - Just Another Victim
Teenage Fanclub & De La Soul - Fallin'
Living Colour & Run DMC - Me, Myself & My Microphone
Biohazard & Onyx - Judgement Night
Slayer & Ice-T - Disorder
Faith No More & Boo-Yaa Tribe - Another Body Murdered
Sonic Youth & Cypress Hill - I Love You Mary Jane
Mudhoney & Sir Mix a Lot - Freak Momma
Dinosaur Jr & Del tha Funkee Homosapien - Missing Link
Therapy? & Fatal - Come And Die
Pearl Jam & Cypress Hill - Real Thing (bonus track)

Je préfère ce genre de collaborations.
dexter236
Ça part bien en sucette là!

Je crois qu'il faut remettre un peu les choses à leur place non?

Ceux qui disent détester le rap font référence aux merdes qui passent en boucle à la téloche avec 3 gros mots par seconde et les autres, qui parlent de "vrais" rappeurs qui font de beaux textes etc.

Perso, je n'aime pas trop le rap mais ça se rapporte surtout aux branleurs comme dit précédemment qui s'identifient à des rappeurs méga grossiers etc. Pour le reste, il existe de vrais bon songwriter et là, respect pour les paroles. Grand Corp malade c'est pas du rap je pense, mais les textes sont pas mal...je trouve.

Parti comme ça, m'étonne pas que ça part dans tous les sens.

Imaginez la situation inverse, chez les rappeurs. Un djeune vient faire de la pub pour BB Brunes......Dans le rock aussi il y a de la méga grosse daube bien chaude.

Je préfère Mozart qu'écouter un rappeur....mais ça reste perso.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
S a écrit :
flo1305 a écrit :

(le solo est un délice)

C'est vraiment pas le meilleur exemple. Lui oui par contre c'est un gros beauf qui se la joue cool. C'était l'époque du nouveau métal ou il fallait montrer qu'on avait de belles adidas aux pieds.

Helmet & House of Pain - Just Another Victim
Teenage Fanclub & De La Soul - Fallin'
Living Colour & Run DMC - Me, Myself & My Microphone
Biohazard & Onyx - Judgement Night
Slayer & Ice-T - Disorder
Faith No More & Boo-Yaa Tribe - Another Body Murdered
Sonic Youth & Cypress Hill - I Love You Mary Jane
Mudhoney & Sir Mix a Lot - Freak Momma
Dinosaur Jr & Del tha Funkee Homosapien - Missing Link
Therapy? & Fatal - Come And Die
Pearl Jam & Cypress Hill - Real Thing (bonus track)

Je préfère ce genre de collaborations.

La BO de Judgement Night, toute une époque. Le duo Ice-T/Slayer* était un tantinet féroce. Tous avec moi : L.A. 92 !
Je suis à des siècles-lumière d'être calé en rap, disons que je sais apprécier les bonnes choses quand elles se présentent. California de Tupac, j'ai adoré ça, certains trucs de Snoop sont biens, du Public Ennemy (tiens, on pourrait - devrait - citer leur collaboration avec Anthrax qui ont bien morflé à l'époque pour avoir osé la tournée commune) hélas rien qui me pousse à acheter un album.
C'est comme ça n'en parlons plus.

* à noter : le morceau est en fait un condensé de trois reprises de The Exploited, par ordre croissant de tempo. La fin est, euh, rapide.
lemgement lemg
Jules_la_crapule
nainjean a écrit :
je fais dans le thrash et le powermetal depuis des annees et je suis tres sectaire et jmen balance totalement.

c est vrai que selon certains on pourrait dire que c est bete, c est dommage de pas s ouvrir a de nouveaux horizons muscaux, gnagnagna, moi j aime bien ta demarche, au moins c est honnete

pour le rap, c etait cool au debut des 90's c etait un beat qui tournait en boucle, ils avaient que le flow et les textes pour donner de l interet a la zic, maintenant c est surproduit et tout, donc ils font meme plus l effort d ecrire des paroles correctes, allez pour caricaturer Booba, "j ecris mieux que moliere" puis "tu veut baiser sans sucer bouffone GARDE LA PECHE

ca c est des poetes de la rue des vrais, mais bon musiciens avant tout

desole pour la provoc
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
dexter236 a écrit :
Ça part bien en sucette là!

Je crois qu'il faut remettre un peu les choses à leur place non?

Ceux qui disent détester le rap font référence aux merdes qui passent en boucle à la téloche avec 3 gros mots par seconde et les autres, qui parlent de "vrais" rappeurs qui font de beaux textes etc.

Perso, je n'aime pas trop le rap mais ça se rapporte surtout aux branleurs comme dit précédemment qui s'identifient à des rappeurs méga grossiers etc. Pour le reste, il existe de vrais bon songwriter et là, respect pour les paroles. Grand Corp malade c'est pas du rap je pense, mais les textes sont pas mal...je trouve.

Parti comme ça, m'étonne pas que ça part dans tous les sens.

Imaginez la situation inverse, chez les rappeurs. Un djeune vient faire de la pub pour BB Brunes......Dans le rock aussi il y a de la méga grosse daube bien chaude.

Je préfère Mozart qu'écouter un rappeur....mais ça reste perso.

• Publié par
    Mufle
    le
Personne ne parle de The Roots?
X Dino X
Flutain, je cherchais leur nom pour les citer avec The Pharcyde aussi! c etait bon tout ca!

Aprés bon sans vouloir en revenir a ma marrote,j en ai marre qu on doivent toujours essayer de "defendre" les styles musicaux en vendant leurs "Texte de songwriter" c est typiquement francais...

Perso les texte j en ai rarement eu grand chose a carrer.C est l efficacité d un morceau ,ca "beauté"(notion relative) intrinseque qui m interresse.(exception d'idées allant completement a l encontre de mes convictions,j aurai du mal a apprecier stairway to heaven si ca vantait les merites du 3eme Reich,ca ca parait normal)

Pour finir ca me viendrait pas a l idée d essayer de convaincre quelqu un d'ecouter du rock ou du metal en lui vantant les merites des textes...(vider des futs de bieres est pas un sujet plus intelligent que les booty et les merco...).Bien souvent les morceaux se suffisent a eux meme,et je pense que c est la meme chose avec le Rap.

Ducoup je vois vraiment pas pkoi on devrai essayer de convaincre les gens a coup de "textes exceptionnel".En meme temps je vois deja pas pkoi on aurai a convaincre des gens TOUT COURT.chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait.Finalement mon intervention porte plusse sur le debat Forme Vs Fond qu autre chose,Puisqu on est tous d accord sur le fait qu un Thread Promotionnel de groupe quel qu en soit le genre n a pas sa place sur G.com.
maitre nain
Je suis pas fan du rap, et encore de la péosie des paroles de ce genre.... mais je trouve cependand que des rappeurs comme ceux de Gorrilaz font un très bon rap, vraiment super !
nainjean
ha ha,la question est: "qu'est ce que ca vient foutre dans cette section du forum?"
Chacun a tout a fait le droit d'aimer ou de gerber ce qu'il veut on en a rien a carrer au final.
Pour ma part je le dis encore une fois,le RAP ca me gonfle,la musique et toute cette putain de mentalité qu'il ya autour.
Tiens jvai aller parler du side project Brutal Death de mon batteur sur un forum Peugeot ca peut etre cool...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
M.Twirly
du coup pourqu'oi tu t'emmerdes a poster là ...

"Je préfère Mozart qu'écouter un rappeur....mais ça reste perso."

pitié vous connaissez pas d'autres compositeurs que mozart beethov ou pachelbel ici ?
un bon vieux sibelius ouais !
nainjean
M.Twirly a écrit :
du coup pourqu'oi tu t'emmerdes a poster là ...

"Je préfère Mozart qu'écouter un rappeur....mais ça reste perso."

pitié vous connaissez pas d'autres compositeurs que mozart beethov ou pachelbel ici ?
un bon vieux sibelius ouais !

oui c'est vrai d'ailleurs,pour tout
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
StrengthAndPride
On parle de textes dans le rap car c'est le fondement absolu de ce style ... On peut faire n'importe quelle musique sans paroles, mais pas du rap. Et si certains dont moi vantent la qualité de certains textes c'est car ils ont été clairement dénigrés ici par pure ignorance ...

En ce moment sur bla bla et guitare...