Dreyf: un nouvel espoir pour le Rap francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sardaukar6
Hum c'est tellement décalé que je pense que ce post a été motivé par la provoc
Jamais pu blairer le rap français, mais bon c'est un avis perso.
The flame still burn
Invité

Clémentito
nainjean a écrit :
Putain n'importe quoi.....Alors la j'aurai franchement tout vu.....Une pub pour un pauvre truc de rap sur g.com....Mon dieu...les valeurs se perdent ou c'est moi qui suit un terrible connard rétrograde??

tu parles de quelles valeurs??

Vachement ouvert le type...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
sioul a écrit :
Lol, perso je pense qu'il y a bien rarement je tiens à préciser (toujours point de vue très subjectif) du bon rap, mais ça arrive...

90 % du temps, étalage à la violence de mecs totalement hypocrite qui roulent sur l'or, leur clip aux ingrédients plus que recyclés (un hummer avec des grosses suspension, un jacuzzi, 23 poules métisses et blondes en string), incitant à la violence, condamnant tout et n'importe quoi alors qu'ils vivent mieux que 90 % des gens lol... et ci la police, et ça la société, sans oublier les insultes et ce qui va avec...

Et le gros problème, c'est même pas encore tout "ça"... c'est les racailles qui s'identifient à tout ça... le rap en soit c'est pas un problème, mais la racaille... qui traine en bande "oué on est super fort à parlé avec un accent..."

Heureusement, certains aiment simplement la musique sans pour autant devenir des sales gosses, et heureusement, il y a touojurs le BON rap, avec des paroles sympas, musique sympa... trop rare à mon goût dans ce style musical

Voila mon avis perso !

On a d'ailleurs une chanson sur tout ça sur notre dernier album mdr !

C'est pas un avis perso ça, c'est un étalement de préjugé.
Par ailleurs je voulais juste dire à nainjean, non franchement tu trouves que le trash et le powermetal c'est de la musique? Moi non
Bêêêh
Orthodoxyn
depuis quand un mec qui écoute du metal extreme se doit d'etre ouvert
une seule chose

extrem music for extrem people.
c'est une règle.

bref, je ne vais pas m'étaler, mais ya des trucs français qui me font bien délirer, genre klub des loosers/ttc, ça me fait bien marrer ^^
StrengthAndPride
Y'a plus de nazes que je le croyais ici, le rap (j'entends par là l'original, où ses descendants, pas les conneries qui passent à la télé genre Booba) pas de la musique ?
Avec leurs mots ils font plus de musique qu'une double pédale et un gain à 11 ...

Kery James - Pleure en Silence

Persuadés d'avoir du vécu,
Chacun de nous pense posséder le monopole de la souffrance,
On aborde fièrement nos cicatrices et on aime à rappeler à quel point nos vies sont tristes et cruelles,
On est le nombril du monde et tous prétendent avoir grandi à l'ombre du bonheur,
On s'fais notre ciné dans le vacarme de nos plainte y'a tant de gens qu'on entend même plus pleurer tu sais on n'souffre pas qu'en
banlieue partout tu peux lire le même manque d'amour dans les yeux, même dans les beaux quartiers les sourires sont des masques, on achète pas le bonheur sans qu'un jour le temps nous démasque, la détresse n'a pas de couleur, réveille toi sous combien de peaux blanches se cache la douleur chacun ses secrets, emmurés dans le silence,
Ces hémorragies internes qui nous font pleurer en silence .

Refrain x2 :

Tu peux souffrir sans v'nir de la banlieue,
partout tu peux lire le même manque d'amour dans les yeux
A chacun son ghetto,
Chacun porte son fardeau,
Tu peux grandir à l'air libre, mais comme derrière les barreaux .

Mal être chronique, nos douleurs qu'on traine, On espère qu'elles disparaissent mais en faite elles hibernent, dans l'hiver de nos plaies, mon cœur la renferme, c'est une peine sans sursis, à vie c'est du ferme, et on s'cache pour pleurer, si on sourit au monde c'est en espérant le leurrer parce qu'au fond qui peut réellement savoir c'qui nous tue et c'que l'on est, les gens se contentent de ce qu'on paraît, pas vrai?!

Souffrir sans pouvoir le dire c'est pire, moi j'ai encore la chance de l'écrire, alors je chante pour celle et ceux qui meurs de leur vivant dans des drames silencieux, boulémies de douleur, anorexie de bonheur tous chantonnent leur vie en ré mineur même mineur .
Chacun ces secrets, emmurés dans le silence, ces hémorragies internes qui
nous font pleurer en silence

Refrain x2

Ne crois jamais être le seule à pleurer de quoi innonder le sol, certains enveloppent leur tristesse dans un linceul mais seul il finissent pleureurs comme le saule, écoutes battre les cœurs, ils font Boum - Boum au rythme des peurs, Boum - Boum chacun porte son fardeau, des cœurs gèlent et prennent les faux semblant comme manteau, quand d'autres se replient dans la violence, se cachent derrière l'arrogance, traduisent leur tristesse par l'insolence, les gens cachent leurs douleurs, s'tiennent debout comme des arbres mais leurs branches sont d'argile, du cristal sous du marbre, les blessures mortelles sont celles qu'on ne peut confier si on se sent asphyxié c'est qu'on tente de les étouffer, chacun ses secrets, emmuré dans le silence, ces hémorragies internes qui nous font pleurer en silence

Refrain x2

Paris on pleure en silence, New-York on pleure en silence, Kinshasa on pleure en silence...
nainjean
Je me dit ouvertement "non ouvert" d'esprit,que ca plaise ou pas.Moi pour delirer en une heure avec cubase et frutty loops jarrive a te pondre la meme daube que tu entends partout sur les ondes Fm.....Jvois pas ou est l'investissement de soi ni les années de dur apprentissage musical la dedans...
Apres certains peuvent penser que le heavy voir le Thrash c'est pas de la musique,il n'empeche que ya un sacré nombre de musiciens virtuoses qui officient dans ces milieux la...Pas des branleurs qui repompent les grooves des musiques les plus connues au monde pour balancer "j'n**** ta mere" a tour de bras.
Pour moi le RAP c'est de la provocation ouverte,et ultra Mysogine (suffit de voir leurs clips avec des chicks a moitié a poil partout).
Bref c'est la musique d'une minorité qui se veut revoltée et qui est bonne qu'a en foutre plein la poire a tout le monde gratuitement.
Moi je prefere de loin mes trips Heroic Fantasy,Dragons geants etc....

Sur ce je retourne a mon bon vieux Angra.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
StrengthAndPride
nainjean a écrit :
Je me dit ouvertement "non ouvert" d'esprit,que ca plaise ou pas.Moi pour delirer en une heure avec cubase et frutty loops jarrive a te pondre la meme daube que tu entends partout sur les ondes Fm.....Jvois pas ou est l'investissement de soi ni les années de dur apprentissage musical la dedans...
Apres certains peuvent penser que le heavy voir le Thrash c'est pas de la musique,il n'empeche que ya un sacré nombre de musiciens virtuoses qui officient dans ces milieux la...Pas des branleurs qui repompent les grooves des musiques les plus connues au monde pour balancer "j'n**** ta mere" a tour de bras.
Pour moi le RAP c'est de la provocation ouverte,et ultra Mysogine (suffit de voir leurs clips avec des chicks a moitié a poil partout).
Bref c'est la musique d'une minorité qui se veut revoltée et qui est bonne qu'a en foutre plein la poire a tout le monde gratuitement.
Moi je prefere de loin mes trips Heroic Fantasy,Dragons geants etc....

Sur ce je retourne a mon bon vieux Angra.

Ce que tu dis du rap c'est au même niveau que ceux qui disent que le Metal c'est du bruit : tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Ce serait comme réduire le métal à ce qu'on en voit à la télé. Intéresses-toi plutôt à de vrais artistes de rap comme Kery James, IAM, NTM ( et oui, leur réputation est usurpée, ils prônent la paix, l'égalité, et la non violence)
nainjean
Tu sais aussi etonnant que ca puisse paraitre j'ai enormement apprécié certains morceaux de Rap,et notemment de Iam.Bien entendu il ya toujours des exceptions.Ce que je dis c'est une generalité grossiere.Surtout lorsque j'allume la TV sur MCM ou autres la je chiale quand j'entends les textes des mecs dans la plupart de leurs chansons,et c'est pas joli aussi du côté US houla non....c'est même pire.
Disons qu'au dela de la musique,c'est l'image et la mentalité qui me fout en l'air.Ok ils ont des bagnoles plus groses que nous et des nanas soit disant a tomber par terre...Et alors?Qu'est ce qu'on en a à foutre?
C'est vrai c'est vachement credible de parler de pauvreté et de misère quand t'es habillé en marque aux noms imprononçables et que tu te pavanes en bagnoles de ministres.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
BaZZman
nainjean a écrit :
Tu sais aussi etonnant que ca puisse paraitre j'ai enormement apprécié certains morceaux de Rap,et notemment de Iam.Bien entendu il ya toujours des exceptions.Ce que je dis c'est une generalité grossiere.Surtout lorsque j'allume la TV sur MCM ou autres la je chiale quand j'entends les textes des mecs dans la plupart de leurs chansons,et c'est pas joli aussi du côté US houla non....c'est même pire.
Disons qu'au dela de la musique,c'est l'image et la mentalité qui me fout en l'air.Ok ils ont des bagnoles plus groses que nous et des nanas soit disant a tomber par terre...Et alors?Qu'est ce qu'on en a à foutre?
C'est vrai c'est vachement credible de parler de pauvreté et de misère quand t'es habillé en marque aux noms imprononçables et que tu te pavanes en bagnoles de ministres.

Un conseil : si tu sais pas de quoi tu parles, tais toi.
StrengthAndPride
On a bien compris que les mecs qui passent sur MTV sont pas crédibles pour un sou et font pitié à voir ... Mais c'est pas ça le rap ... Le rap c'est la constestation et la constatation sociale. Aux USA c'est quasiment perdu, en France, il reste des réfractaires conscients. Mais n'appelons pas rap ces saloperies vides de sens et néfastes pour la jeunesse des quartiers, et essayons plutôt de répandre ceux qui ont une influence et un message positif ...
stanovoi
pour ma part , mon avis sur le rap est définitif depuis que j'ai vu NTM au Eurockennne.
Je suis resté pour voir, pour avoir une opinion éventuellement plus clair que ce que je pensais (en gros : on veut du shit, des meufs, des voitures et tuer du flics et la France c'est pourri).

Et bien... c'était à CHIER PARTOUT !!! deux mecs qui gigotent tous seuls, avec un discours creux.

Voilà.
M.Twirly
ecoutez oxmo puccino l'album avec un combo tres jazzy, c'cui là il vaut le detour

ou les CD de FABs tres bon lui
chlorure
reduire le rap a booba & cie, c'est reduire le rock aux BB brunes..
Oui il y'a du bon rap, et oui il faut chercher pour le trouver parce qu'MTV n'est absolument pas répresentatif de la musique actuelle.

(mais le bon rap, on dirait presque que c'est devenu tabou sur G.com.. personnellement j'écoute du blues, du rock, du reggae, du ska, du punk, du métal, du rap.. et je ne vois pas ou est le problème . Il n'y'a que deux styles de musique : celle qu'on aime et celle qu'on aime pas)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur bla bla et guitare...