Droit de reponse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ed Ved a écrit :
chun13 : sur le fender forum , donc forum gentiment mis a disposition par le site fender.fr, il y avais une armé de bouffon qui s'amusait a passer son temps a dire des truc style une squier tu change les micro ta une custom shop, en plus ils disait ca serieusement, ils denigrait les produit, ils etais pas content qu'on ne leur laisse pas dire n'imprte quoi donc ils ont commencé a foutre la merde, a faire des post foireux exactement comme ici, pour au final arriver a la fermeture du forum .

C celaaaa oui. Je t'expliquerais bien, mais je sais pas si tu comprendrais et ca prendrais bcp de temps.
Enfin juste pour preciser, les posts foireux c moi qui les effacais hein J'etais un peu dans le role de ed quoi, a part que je savais pertinement qu'une telle ligne de conduite pour un tel forum c pas possible a gerer. Ce que nous on gentillement expliquer les gus de chez fender d'ailleur avant de fermer. Mais tout ca tu le sais mieux que moi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Ed Ved a écrit :
chun13 : sur le fender forum , donc forum gentiment mis a disposition par le site fender.fr, il y avais une armé de bouffon qui s'amusait a passer son temps a dire des truc style une squier tu change les micro ta une custom shop, en plus ils disait ca serieusement, ils denigrait les produit, ils etais pas content qu'on ne leur laisse pas dire n'imprte quoi donc ils ont commencé a foutre la merde, a faire des post foireux exactement comme ici, pour au final arriver a la fermeture du forum .

J'ai une version sensiblement differente.
Un site de vente en ligne japonnais, ishibashi, proposait des fender japan à un prix tres inferieur aux tarifs proposés par fender france.
Le forum fender fermé parce que fender france ne voulait pas que l'on parle de ca, et que les users ont voulu continuer.
Il y avait aussi une ligne de moderation tres autoritaire qui interdisait de parler d'une autre marque que fender.
C'etait prévisible dans le forum d'une marque, mais pas tres fin de la part de fender france.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
fandango, les grands esprits se rencontrent, mais t'as été un poil plus rapide que moi...
Membre fondateur du TJFC
El vincou
Non non!! On parle du talent de Delonge!!
miniFab
Je pense que le forum "guitariste.com" a commencé à "exister" à partir du moment où les fenderiens sont arrivés en espérant être libres de pouvoir enfin parler...
monolythe
Fandango a écrit :
monolythe a écrit :
fandango, les grands esprits se rencontrent, mais t'as été un poil plus rapide que moi...

Bon faut dire aussi, pour rester impartial, que l'arrivée de la strat delonge a bien fait rire une grande partie des forumeurs ! d'ailleurs j'en ris encore

Bah honetement, elle ne m'a pas faitt rire...
J'aime bien les grattes simples...
regarde la 5150 de van halen : un floyd, un paf, un volume, et zou!
Membre fondateur du TJFC
monolythe
doumé a écrit :
'tain, ça chauffe aussi, ici...
Quelqu'un aurait-il évoqué le feeling de SRV ?

Chhhhuuuttt! les integristes ésservéhesques pourraient t'entendre!
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Fandango a écrit :
monolythe a écrit :

Bah honetement, elle ne m'a pas faitt rire...
J'aime bien les grattes simples...
regarde la 5150 de van halen : un floyd, un paf, un volume, et zou!

Ben ouais sur le fond il aurait du faire un signature van halen avec sa premiére gratte on aurait probablement mieux compris qu'un modéle signature delonge mal fini avec un micro bof bof. Je crois que c'est surtout la démarche commerciale qui est criticable plus que l'instrument.

Bah fender, ainsi que d'autres marques ont pris le parti de faire des modeles signatures non pas aux meilleurs gratteux, mais aux plus mediatiques...
Discutable? Chuis d'accord...
Mais ca me choquait de lire sur le forum "une gratte à un seul micro? ca sert à rien!"
Membre fondateur du TJFC
monolythe
doumé a écrit :
Non, pas de problème, je ne parlais pas du gars au chapeau, mais de Serge Raymond Vaughan, un bluesman de Montauban.
"On devrait jamais quitter Montauban... "

On s'associe pour monter une boite de machines agricoles? Hein fernand?
Membre fondateur du TJFC
Rod hot
Citation:
J'ai une version sensiblement differente.
Un site de vente en ligne japonnais, ishibashi, proposait des fender japan à un prix tres inferieur aux tarifs proposés par fender france.
Le forum fender fermé parce que fender france ne voulait pas que l'on parle de ca, et que les users ont voulu continuer.
Il y avait aussi une ligne de moderation tres autoritaire qui interdisait de parler d'une autre marque que fender.
C'etait prévisible dans le forum d'une marque, mais pas tres fin de la part de fender france

J'en était resté a cette version également........
pika6662003
UNE COURSE RIDICULE JESPERE POUR VOUS QUE VOUS PASSER UN PEU DE TEMPS SUR VOS GRATTES? :C1:
24CAPRICES
monolythe
pika6662003 a écrit :
UNE COURSE RIDICULE JESPERE POUR VOUS QUE VOUS PASSER UN PEU DE TEMPS SUR VOS GRATTES? :C1:

Heu... quelqu'un comprend de quoi il parle?
Membre fondateur du TJFC
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
monolythe a écrit :
pika6662003 a écrit :

Je crois qu'il veut dire par la que se prendre la tete tous les jours sur qui qu'a ferme ca, qui qu'a dit ca, qui qui sait pas faire le modo, ca saoule et ca empeche de gratter pendant qu'on raconte des conneries dont tout le monde se fout.
monolythe
BiZ a écrit :
monolythe a écrit :
pika6662003 a écrit :

Je crois qu'il veut dire par la que se prendre la tete tous les jours sur qui qu'a ferme ca, qui qu'a dit ca, qui qui sait pas faire le modo, ca saoule et ca empeche de gratter pendant qu'on raconte des conneries dont tout le monde se fout.

Wow... Là, chuis impressionné!

EH! les mecs! On a enfin un traducteur francais-pika!!!
Membre fondateur du TJFC
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je suis un peu du même avis...
Les modé, en général, sont là depuis l'ouverture du forum. Donc connaissent son évolution, ont une charte à faire respecter, ...

"haaan, t'as vu l'autre soir ? Y'a claude645 qu'a dit qu'il aimai pas chantal goya, ben le modé il a rien dit... Tu te rends compte?"
"Noooon, c'est vrai? Aaaaah mais moi je te le dit, c'est plus ce que c'était ce forum, pas vrai georges?"
"Pour sûr ma simone!"

Il vous manque plus que le jeu de boules et les journées passées sur le banc à vous raconter les derniers déboires g.com et vous êtes des vrais

C'est sûr, peut être qu'il y'a des erreurs des modé ou des forumeurs de temps en temps. Mais il y'a d'autres forums sur le net...
Perso je m'en tappe mais alors...
El vincou
Il manqueras plus qu'un traducteur Francais/SMS et on pourra enfin comprendre les fans de Kurt Cobain.

Oups, j'ai dit une connerie là, non?

En ce moment sur bla bla et guitare...