Dv 247 et les problèmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
regardez ça (provenance un autre post à moi) :

Très professionel faites moi rire regarder le genre de phrase débile et ridicule (on parlai des evangélisme je vous propose les DVismes

Paul : Monsieur , on ne prend que 30 euros de marge sur les guitare et étant donné que vous nous faites un retour on perd de l'argent.

Patrice : Monsieur , je vous assure que les guitare ne sont pas sorties des cartons et personne ne les jouent dans nos entrepot.

3 jours plus tard : paul : monsieur, nous sommes désolé nous devons de nouveau commandé votre guitare chez PRS.

Moi : Pourquoi ?

Paul : Celle qu'on vous avait réservé avait des rayures sur le pickguard. (jamais jouée à part ça)

Et un petit dernier :

patrice : Fender nous facture 50 euros pour un nouveau pickguard.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Un autre de mes problèmes avec eux : je commande une roadhouse de chez fender qui ressemble à cela.

http://www.michenaud.com/upDAT(...)0.jpg

je reçoi ca à la maison :

https://www.guitariste.com/pro(...)g.jpg

Une fender mex standard bien moins chere.
J'appel patrice :

Monsieur c'est la bonne guitare je vous assure.

Moi : mais non le modèle original a un pickguard brown.

Patrice : non c'est notre photo qui est mauvaise

Moi : regardez je vous envoi le lien par mail (du site officiel et du catalogue de fender)

Patrice : en effet vous avez totalement raison monsieur nous sommes désolé.
Sinon on peut vous envoyer un autre pickguard

Moi : Les micros sont peu etre pas non plus les memes

Je n'ai pas di ca pour rien. Je n'ai pas retrouvé ce son compréssé qu'on a sur des texas special. Surement des micro standard Mex.

Si quelqu'un a une explication...
Pour moi c'est clair : ils ont essayé de m'entuber et voyant que j'insistai...

Au final je revoi la Mexhouse et je commande une classic 50 bien sur qu'il m'on envoyé 2 mois plus tard.

C'est ça dv 247, 3 mois de perdu, et sans gratte...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
red_wind
Dv247 est précisément à la base un énorme magasin de musique (à côté le MusicStore est un magasin de coin de rue). La vente par Internet est un bonus (un bonus fort rentable, mais quand même un bonus). Ce n'est pas une petite entreprise dans un minscule bâtiment qui vend juste comme des amateurs. Dès lors, s'ils ne sont pas amateurs, ils sont forcément professionnels. Par contre, dire qu'elles n'ont jamais été jouées au dépôt est un mensonge de leur part. Et la mauvaise guitare n'est sans doute pas pour t'entuber, mais plutôt eux qui se sont plantés. Avec un peu de chance, un autre aura eu l'agréable surprise de recevoir ta guitare. (Ils ne sont pas les seuls, ça arrive aussi chez Thomann lorsqu'il y a beaucoup de commandes qui se ressemblent à prendre en charge en peu de temps). Si tu veux éviter d'attendre ou éviter tout risque que ta commande soit mélangée avec celle d'un autre, la seule solution est d'acheter en magasin. Ce sera plus cher, mais tu verras ce que tu achètes (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

En ce qui concerne les invendus du magasin, ainsi que les modèles endommagés ou défectueux, ils sont vendus moins chers dans une rubrique du site nommée "Stock-B". Si tu commandes normalement sans passer par cette rubrique, tu auras quelque chose venant des dépôts (ce qui ne veut pas dire que personne n'aura joué dessus ni qu'il n'y a pas une petite griffe ou l'autre). Le transport peut aussi provoquer des coups ou des griffes.

Pour reprendre la citation de DJayNot, "les guitares c'est comme les chaussures, ça s'essaie avant d'acheter". Je ne recommande à personne d'acheter une guitare chez DV, ni chez Thomann, ni chez Woodbrass, ni nulle part ailleurs par internet (sauf les modèles qui ne sont dispo que sur le net, comme les Edwards). En revanche, je recommande tous ces sites là pour les amplis. (Et pour les effets, la seule chose que je recommande est le marché de l'occasion).
Blueonces
Ils m'ont demandé de payer une destock fee ces enflures pour une rayures que je n'avais pas faite. C'est vraiment des enfoirés.
red_wind
A ta place, j'aurais ironiquement proposé de leur renvoyer un pickguard par la poste. Ca coûte à peu près 15€ un pickguard Fender, en aucun cas 50€... A mon avis 50€ ce sont les frais de port qu'ils avaient payé en te l'envoyant la première fois.
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
c'est étrange parce que moi je n'ai jamais eu de problèmes .

J'ai commandé mon amplis et il m'es arrivé nikel et le jours où je trouvai le son changé , .. et ben il m'on envoyer des nouvel lampes ( tout le set ! ) . Donc je trouve ça vraiment bizarre que ça change du tout au tout entre 2 clients .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Blueonces a écrit :

Très professionel faites moi rire regarder le genre de phrase débile et ridicule (on parlai des evangélisme je vous propose les DVismes

Paul : Monsieur , on ne prend que 30 euros de marge sur les guitare et étant donné que vous nous faites un retour on perd de l'argent.

Patrice : Monsieur , je vous assure que les guitare ne sont pas sorties des cartons et personne ne les jouent dans nos entrepot.

3 jours plus tard : paul : monsieur, nous sommes désolé nous devons de nouveau commandé votre guitare chez PRS.

Paul : Celle qu'on vous avait réservé avait des rayures sur le pickguard. (jamais jouée à part ça)

Et un petit dernier :

C'est des mails de DV247 ça ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
SourFlavour
Beaucoup de problèmes "graves" pour une seule et même personne quand même.
Soit t'es le plus poissard de l'univers, soit dv enfle tout le monde sans que les gens s'en rendent compte. La seconde hypothèse me semble peu probable.

Loin de moi l'idée de douter des propos évoqués mais après autant de problèmes, mieux vaut peut-être ne pas persister ?...
Blueonces
Licks a écrit :
Blueonces a écrit :

Et un petit dernier :

C'est des mails de DV247 ça ?

Ces phrases sont issue de mails et de conversations telephoniques
Blueonces
SourFlavour a écrit :
Beaucoup de problèmes "graves" pour une seule et même personne quand même.
Soit t'es le plus poissard de l'univers, soit dv enfle tout le monde sans que les gens s'en rendent compte. La seconde hypothèse me semble peu probable.

Loin de moi l'idée de douter des propos évoqués mais après autant de problèmes, mieux vaut peut-être ne pas persister ?...

La poisse ca existe que pour ceux qui y croit mon gars. Je me considère pas comme ça. C'est juste que je suis allé mettre le nez un peu loin dans leurs affaires ca à pas du leur plaire.
Ca fait beaucoup de problèmes certes mais c'est la vérité surtout que j'en ai oublié un.
La première que j'ai faite de commande c'était une classic 50 player. J'ai appri par un luthier 3 mois après achat que il y avait un défault de fabrication.
Inclinaison à 15 degre du chevalet, et ce qui faisait que le vibrato frottait contre la table.

Résultat des courses. Dv a considéré qu'il n'était pas responsable et voullais renvoyer ma guitare à fender. J'ai refusé je voullais plus que ces boullets s'occupe de mes grattes surtout après les problèmes rencontrés.

Résultat : 50 euros de réparation à mes frais que ce merdeux de paul n'a pas voulu participer.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Euh là je suis désolé, ils t'ont proposé de renvoyer la guitare. Pourquoi devraient ils dans un autre cas payer ton luthier ?

C'est une entreprise, pas un particulier, ils vont pas s'amuser à regarder si le prix vaut la réparation, s'il n'y a pas moins chère ailleurs ...etc.

Autant je te comprenais sur tes précédents postes, autant là ben....
Dimebug
De toute façon, y'a pas de secret, prix cassé = service au même niveau...

Pour vendre pas cher, il te faut vendre en quantité et avoir la main d'oeuvre qui te coute le moins possible (donc pas spécialement qualifié) et que le service te coute le moins possible, c'est a dire faire le stricte minimum. Pourtant quand on regarde le service, y'a des trucs pas mal.

Apres si tu achètes une guitare directe en carton et que le fabricant a un contro quali tres moyen... voila le résultat.

Acheter chez un gros revendeur qui ne fait que vendre et stoker des cartons a contenu variable : tu es certain d'avoir un instrument pas réglé, Tu prends un risque car la pelle n'a pas été inspectée, une erreur de référence est assez probable, tous les cartons se ressembles...

Acheter dans un bon petit bouclar c'est acheter une guitare réglée, vérifié et au moins tu sais ce que t'achètes car tu peu l'essayer.
Une guitare, c'est pas une boite de conserve ou un CD...

En tout cas, c'est moins cher mais maintenant tu sais pourquoi.
Blueonces
Je suis d'accord avec vous les gars.
Mais j'en avait marre de voir des post : dv quel bonheur.
La poisse n'existe pas : si c'est arrivé à moi ca peut vous arriver aussi et je fait ça aussi pour vous éviter de faire une grosse erreur.
Quand à la roadhouse, si le pickguard est mauvais , peut etre que les pick ups et l'electronique aussi je veux dire on en sait rien.
Le plus incompétent de tous dans l'affaire c'est de loin Paul. Sans parler de Patrice, certaines après midi ou je l'appelait il était étrange au téléphone on aurait dit qu'il avait bu ou qu'il était drogué.
2 de tensions , il me faisait répéter mes phrases, complètement à la masse.
rochester
3 commandes chez eux,0 problemes.
Par contre,sans vouloir etre méchant,commander une prs.....
ça s'essaye,ça s'achete pas comme ça sur photo...
si t'achete une danelectro a 280 euros,passe encore,mais bon.....
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
mouais

j'ai envie de te dire, t'as pas de bol et encore c'est loin loin d'être dramatique, ça n'aurait pas forcément été mieux avec le mag pres de chez toi
mais ne généralise pas!!!

dans mon cas j'ai eu 2 fois un soucis avec un ampli acheté chez eux (c'etait un mauvais fonctionnement DV n'y était pour rien)
et sans trop poser de questions 2 fois ils m'ont repris l'ampli tout à leur frais! si c'est pas sérieux ça?

le seul reproche c'est que la 1ere fois le retour a été un peu long, mais c'est ptet chez Orange que ca a trainé aussi

je dis pas que tu dois pas l'ouvrir mais t'es en train de faire une montagne de pas grand chose

quant aux réponses mail et téléphone, ils sont vendeurs et humain et si t'as été agaçant comme pas permis (ca on ne le saura pas) t'es ptet passé pour le gros boulet...

parce qu'au final tout va bien non? t'as eu ce que tu voulais tu t'es pas fait enfler?

edit : avec tout ca je les ai eu pas mal au tel (pour des renseignements avant commande aussi) et je te rejoins sur le Patrice, quel boulet!! pour le retour d'ampli c'est comme ci on s'était jamais parlé fallait tout lui redire
Pour le contre le Mehani top!! il gère bien son truc, et 2 mois plus tard ils se rappelait de moi
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Ben oui faut savoir la jouer fine avec les vendeurs sinon ils font tout pour te faire chier et c'est toujours le client qui est perdant.
Je le sais j'ai été vendeur, et crois moi c'est un vrai bonheur de faire chier de la sorte un client qui prend la tête

en tout cas je capte pas pourquoi t'as persisté a acheter des grattes chez eux si ça se passait pas bien dés la premieres??

En ce moment sur bla bla et guitare...