Dv 247 et les problèmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 04 Juin 2010, 11:15
Ben oui faut savoir la jouer fine avec les vendeurs sinon ils font tout pour te faire chier et c'est toujours le client qui est perdant.
Je le sais j'ai été vendeur, et crois moi c'est un vrai bonheur de faire chier de la sorte un client qui prend la tête

en tout cas je capte pas pourquoi t'as persisté a acheter des grattes chez eux si ça se passait pas bien dés la premieres??
lostever
Blueonces a écrit :
[La première que j'ai faite de commande c'était une classic 50 player. J'ai appri par un luthier 3 mois après achat que il y avait un défault de fabrication.
Inclinaison à 15 degre du chevalet, et ce qui faisait que le vibrato frottait contre la table.

Résultat des courses. Dv a considéré qu'il n'était pas responsable et voullais renvoyer ma guitare à fender. J'ai refusé je voullais plus que ces boullets s'occupe de mes grattes surtout après les problèmes rencontrés.

Résultat : 50 euros de réparation à mes frais que ce merdeux de paul n'a pas voulu participer.

Attends , tu commences à partir en vrille là .... Le magasin où tu l'as acheté te propose de la reprendre en SAV, tu refuses, tu decides de faire les reparations à tes frais et tu te ramenes après en demandant une compensation, prise en charge ??? Faut être sérieux 2 mns là ....
CE genre de pratique , ça n'existe pas, nulle part, grandes enseignes ou petits revendeurs en bas de chez toi ...

T'as pas de bol au départ , ça arrive à tt le monde dans la VPC , l'enseigne te propose des solutions ( pt etre pas assez rapide pour toi ?) , tu les refuse. Perso , je vois aucune raison pour se plaindre.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'adore les mecs qui se plaignent alors qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et même l'éjac faciale!

elle est gentille la crémière mais faut arrêter de se croire tout permis!
Blueonces
Il s'agissait d'une prs coréenne donc ca va.
En rallant j'ai réussi à obtenir la prs et 35 euros de bon d'achat à valoir sur le site, pour tous les problèmes que j'ai eu.
Mais je vous assure que ca les vaut largement , j'ai passé 3 heures minimum avec eux au téléphone.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
pyrouf a écrit :
Ben oui faut savoir la jouer fine avec les vendeurs sinon ils font tout pour te faire chier et c'est toujours le client qui est perdant.
Je le sais j'ai été vendeur, et crois moi c'est un vrai bonheur de faire chier de la sorte un client qui prend la tête

en tout cas je capte pas pourquoi t'as persisté a acheter des grattes chez eux si ça se passait pas bien dés la premieres??

Pour les prix et puis je me disait à chaque fois : la prochaine fois ca ira mieux j'ai pas eu de chance ce coup ci.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le
Bouais.

J'ai commandé une gratte chez eux y'a quelques années quand le site a buzzé, aucun problème.

J'ai commandé ma Thunderbird chez Thomann il y a un mois, un petit pet sur le manche mais le carton n'avait jamais été ouvert, c'est un défaut de fabrication..
Sans compter les pédales et amplis que j'ai commandés sur le net.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Blueonces a écrit :

Manque de professionalisme et de serieux. Leur entreprise ca à l'air du grand n'importe quoi.

Que celui qui trouve Dv professionnel me jette la première pierre
.

Je te jette une pierre alors!
Official Laboga Artist
Bluesy13
Ce que j'avais posté sur un autre topic:

Citation:
Bonjour a tous, il m'est arrivé une serie de galère dans mon achat de guitare et j'aurais aimé savoir si cela vous etait deja arrivé ou alors si c'est moi qui suis maudit part le dieu de la guitare ou alors si vous avez deja rencontrer des problemes avec ce site de venteV247 .

Voila, fin Mai 2010 je me decide a acheter un guitare electrique.
Je fais le tour de ce qui se fait meme si j'avais deja ma petite idéee a force de parcourir les sites de materiel de musique.
Je choisis une Epiphone les paul tribute 60' que j'achete sur DV247
car le prix etait le plus interressantet qu'un membre de ma famille qui est ingenieur son m'avait conseiller.
Et la la galère commence...

La livraison devait se faire en 2 a 3 jours comme indiqué sur leur sites:
"Les articles en stock sont généralement livrés le lendemain (jours fériés exclus) et 2 ou 3 jours après pour le reste de l’Europe."
Mais manque de chance le colis arrive 2 semaine apres la commande.(encore ce n'est pas tres grave mais bon ce n'est que le debut)

Tout heureux d'enfin pouvoir joué sur ma nouvelle guitare, je la debale, j'ouvre la case,je la prend, je la branche.
Deja des le premier accord, toutes les cordes frisait voire ne sonnait pas du tout tellement le manche etait convexe (je sait que les guitares achetés sur internet ne sont pas reglé mais là...).
Un petit coup de clé dans la Truss road et les cordes etait a peu pres en place.

Enfin je commence a joué un peu de AC/DC sur le micro bridge/chevalet , le beau son du classic 57+, je me régale.
Après je passe en micro neck, et là j'entend un gressillement inhabituel...
Je me dit que c'est l'overdrive mais bon je doute quand meme alors j'enleve le gain et je passe sur le canal clean.
Et là le son est tout moche avec un bourdonnement qui masque le son des que je joue.
Apres plusieurs hypotese ecarté le probleme se trouve dans le branchement du micro neck avec le potard.
Ayant une faible experience dans la soudure et le branchement de cette guitare etant compliqué, je prefère contacté le service après vente.

Ils me propose soit de me la remplacé par un modele proche(ils n'avait plus le meme modele), soit de me remboursé, soit de me la réparer.
J'aimais beaucoup cette guitare alors je decide de la faire reparer.

Le service apres vente me propose un enlevement (ils viennent la chercher chez moi).Nous planifions un enlevement mais le transporteur ne vient pas la chercher et ceci a 2 autres reprises.
Au 4eme enlevement, enfin quelqun vient.(nous somme le 11 juin)

J'essai de me tenir au courant de l'avancé des reparations qui me parraisse faciles et rapides à realisé mais je n'est pas trop de nouvelles on m'informe juste que la procedure peut etre longue.

25 jours plus tard c'est a dire Hier le 6 juillet je la recoit enfin.
Je recupère le carton et je vais vite l'essayé.

Je regarde , elle est réglé, deja un bon point.
Je la branche, tout les micros fonctionne.
Là je me dit "super", enfin la galere est derriere moi...

Et bien je me trompais, juste apres l'avoir branché et verifié le micro (ce qui m'a pris 10 secondes) je vais ecrire un mail a DV247 pour leur dire que c'est bon tout vas bien, j'avais a peine commencer mon mail que je regarde le manche car ma main sentait quelque chose de suspect.
Et la je voit un petit trait, je me dit que c'est un pet dans le vernis mais quand je regarde attentivement, je voit deux fissures de chaque coté du manche.

La j'appelle furieux le service après vente qui me presente des excuses et donc me propose de choisir une autre guitare, ou de me faire rembourser ou d'attendre que le meme model soit de nouveau en stock.

Pour l'instant j'attend d'avoir un autre carton pour leur renvoyécar celui utilisé pour le retour etait tout fin tout cabossé.
Je vais surement choisir un autre model vut que en plus ils me proposent de choisir un modele un peu plus cher en dedomagement.

Voila est ce que vous aussi ils vous est arrivé ce genre de galère, j'imagine (et j'espere un peu ) ne pas etre le seul.
Avez vous deja eu des problemes avec ce vendeur (DV247).

Merci de m'avoir lut

bluesy

Pour ma part je pensais etre le seul a avoir des problemes avec ce site et que la malchance s'abattait sur moi masi ce topic me fais un peu reflechir.

Là ou je suis pas d'accord c'est le point ou vous cirtiqué leur service relation client.
Moi c'est Paul qui s'occupe de mon probleme et cela fais 2 mois que on s'envoie des mail (un peu long certe) mais dv a toujours été honnete avec moi et m'on rien demandé de payé, ils ont tout assumés.

Au final j'ai rajouté un peu d'argent et j'echange ma Epiphone les paul contre une SG special cherry(non faded qui m'aurat couté 700€) que je devrait recevoire prochainement.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
lostever
A signaler par contre que leur mention ( sous 2-3 jours) signifie qu'ils ne l'ont pas en stock.
Donc il faut impérativement les appeler, ne serait-ce que pour voir qd le produit est dispo et, 'éventuellement, voir si on ne peut pas négocier un peu le prix.
Le pb du transporteur, ils sont bien au courant et je ne comprends tjrs pas pkoi ils continuent de bosser avec DPD.
dexter236
Il y a bien une chose que je ne commanderai jamais sur le net, c'est une guitare à plus de 200€. Je critique pas DU TOUT ceux qui achètent une grattes à 1000€ ou plus sur le net!! Non mais quand je vois comment c'est fragile une guitare et ceux qui transportent les colis!!!

Je le redis ici: mon frère est chez un sous traitant d'UPS et d'autres transporteur. Quand je lui ai parlé de DPD....il m'a bien signalé qu'ils ne voulaient plus bosser avec eux car ce sont des furieux. Ils m'ont déjà laissé un paquet devant la maison (je n'étais pas là) et le gars à signé à ma place!!!!!!

Chez Dv, j'ai commandé pour 3000€ en peu de temps (que du Orange..) et je n'ai jamais eu de problème. J'ai eu droit au SAV pour un souci et RAS, super. Le gars par mail, super.

Le bémol, c'est l'emballage et le transporteur mais autrement, rien de grave à signaler.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bluesy13
Je comprend parfaitement le fait de ne pas vouloir commander a plus de 200 euro sur le net mais comprend ce qui achete des indtruments cher sur des sites comme DV:
tout d'abord les prix sont plus interressant et la disponibilité est plus grande, quand tu cherche une gibson custom shop tu risque a avoir du mal d'en trouvé en magasin, il y a plus de choix sur le net.

Franchement moi je prefere acheté en magasin car je peut essayé et verifié la gratte masi moi le premier magasin de musique est a 50 bornes (un milonga) ou alors il faut que je prenne le RER(a 15 min de chez moi) puis le metro pour woodbrass paris...
Je n'est pas le permis donc pas très pratique.

Si toi tu peut te deplacé et que tu a un appart en plein milieu de pigalle c'est vrai que c'est plus simple d'avoir des magasins de musique avec beaucoup de stock, mais tout le monde n'est pas dans cette situation.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
dexter236
Je comprends tout à fait, je ne veux pas débattre sur ce sujet. Mon ampli Orange, j'ai commandé à l'aveugle aussi pour économiser 500€, je te comprends tout à fait!!!!!

Je suis un petit belge qui doit faire 90km a/r pour aller à son magasin de gratte alors je comprends aussi

N'empêche, c'est râlant ce genre de situation qui peut aussi arriver avec des commerçants en ville donc...
danny1980
Alors pour ma part, j'ai commandé une Fender Strat USA chez DV... une belle économie, près de 40% moins chère que le premier magasin de ma région.

Guitare reçue dans l'emballage Fender, je dois être le premier depuis l'usine à mettre mes mains dessus. La guitare était de stock faible, après avoir commandé la mienne, la mention "en stock" était disparue.

Payée le lundi, recue mercredi ou jeudi, ce fut très rapide.

Donc, pas de souci avec eux...

Pour le fait de vous vendre des guitares ayant été utilisées et présentant des micro rayures, sachez que ca se passe comme celà dans tous les magasins physiques. Chez mon revendeur, si j'achète une guitare ou un ampli, je paies au prix fort pour un modèle d'exposition, et personne s'en plaint.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
escapedillinger
Un Orange Rocker 30 commandé noir, reçu orange... Moi, pas plus en colère que ça mais voulant quand même leur signaler, je les appel. J'ai pas eu le temps de dire ouf que je me suis retrouvé avec une réduction de 10%, et le mec voulait m'envoyer le transporteur pour récupérer l'ampli et me renvoyer la bonne couleur (ce que j'ai refusé, plus d'emmerdes qu'autre chose pour une histoire de couleur)

Trois jours après, j'ouvre ma boîte aux lettres : un footswitch Orange avec un petit mot : pour nous excuser du problème de couleur, veuillez accepter ce footswitch cadeau !!!

Si ça c'est pas hyper pro et sympa... J'ai toujours eu affaire à Paul, et depuis j'ai commandé une guitare pour mon petit frère, j'ai à peine dit mon nom que je me suis retrouvé avec une housse en cadeau !! Donc pour ma part, je recommande à mort !
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
dexter236
8O

Alors là...je dis put....ça c'est franchement bien!!

J'apporte un petit bémol à mon histoire perso même si je suis tatillon: quand j'ai reçu mon premier Orange PPC212, j'avais un coup dedans. On m'a signalé que j'aurais droit aux fameux 10% moi aussi pour dédommagement. Quelques mois après, je commande un 2e baffle et avec le mail comme preuve, je demande les 10%.
Ben là, dans ton c..l, rien du tout. Les prix sont trop bas on peut pas Monsieur!

escapedillinger: franchement super, comme quoi il y a du bon et du mauvais!
guitardplayer59
escapedillinger a écrit :
Un Orange Rocker 30 commandé noir, reçu orange... Moi, pas plus en colère que ça mais voulant quand même leur signaler, je les appel. J'ai pas eu le temps de dire ouf que je me suis retrouvé avec une réduction de 10%, et le mec voulait m'envoyer le transporteur pour récupérer l'ampli et me renvoyer la bonne couleur (ce que j'ai refusé, plus d'emmerdes qu'autre chose pour une histoire de couleur)

Trois jours après, j'ouvre ma boîte aux lettres : un footswitch Orange avec un petit mot : pour nous excuser du problème de couleur, veuillez accepter ce footswitch cadeau !!!

Si ça c'est pas hyper pro et sympa... J'ai toujours eu affaire à Paul, et depuis j'ai commandé une guitare pour mon petit frère, j'ai à peine dit mon nom que je me suis retrouvé avec une housse en cadeau !! Donc pour ma part, je recommande à mort !

c est quoi ton nom ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝