Ce que j'avais posté sur un autre topic:
Citation:
Bonjour a tous, il m'est arrivé une serie de galère dans mon achat de guitare et j'aurais aimé savoir si cela vous etait deja arrivé ou alors si c'est moi qui suis maudit part le dieu de la guitare
ou alors si vous avez deja rencontrer des problemes avec ce site de vente
V247 .
Voila, fin Mai 2010 je me decide a acheter un guitare electrique.
Je fais le tour de ce qui se fait meme si j'avais deja ma petite idéee a force de parcourir les sites de materiel de musique.
Je choisis une Epiphone les paul tribute 60' que j'achete sur
DV247
car le prix etait le plus interressantet qu'un membre de ma famille qui est ingenieur son m'avait conseiller.
Et la la galère commence...
La livraison devait se faire en 2 a 3 jours comme indiqué sur leur sites:
"Les articles en stock sont généralement livrés le lendemain (jours fériés exclus) et 2 ou 3 jours après pour le reste de l’Europe.
"
Mais manque de chance le colis arrive
2 semaine apres la commande.(encore ce n'est pas tres grave mais bon ce n'est que le debut)
Tout heureux d'enfin pouvoir joué sur ma nouvelle guitare, je la debale, j'ouvre la case,je la prend, je la branche.
Deja des le premier accord, toutes les cordes frisait voire ne sonnait pas du tout tellement le manche etait convexe (je sait que les guitares achetés sur internet ne sont pas reglé mais là...).
Un petit coup de clé dans la Truss road et les cordes etait a peu pres en place.
Enfin je commence a joué un peu de AC/DC sur le micro bridge/chevalet , le beau son du classic 57+, je me régale.
Après je passe en micro neck, et là j'entend un gressillement inhabituel...
Je me dit que c'est l'overdrive mais bon je doute quand meme alors j'enleve le gain et je passe sur le canal clean.
Et là le son est tout moche avec un bourdonnement qui masque le son des que je joue.
Apres plusieurs hypotese ecarté le probleme se trouve dans le branchement du micro neck avec le potard.
Ayant une faible experience dans la soudure et le branchement de cette guitare etant compliqué, je prefère contacté le service après vente.
Ils me propose soit de me la remplacé par un modele proche(ils n'avait plus le meme modele), soit de me remboursé, soit de me la réparer.
J'aimais beaucoup cette guitare alors je decide de la faire reparer.
Le service apres vente me propose un enlevement (ils viennent la chercher chez moi).Nous planifions un enlevement mais le transporteur ne vient pas la chercher et ceci a 2 autres reprises.
Au 4eme enlevement, enfin quelqun vient.(nous somme le 11 juin)
J'essai de me tenir au courant de l'avancé des reparations qui me parraisse faciles et rapides à realisé mais je n'est pas trop de nouvelles on m'informe juste que la procedure peut etre longue.
25 jours plus tard
c'est a dire Hier le 6 juillet je la recoit enfin.
Je recupère le carton et je vais vite l'essayé.
Je regarde , elle est réglé, deja un bon point.
Je la branche, tout les micros fonctionne.
Là je me dit "super", enfin la galere est derriere moi...
Et bien je me trompais, juste apres l'avoir branché et verifié le micro (ce qui m'a pris 10 secondes) je vais ecrire un mail a DV247 pour leur dire que c'est bon tout vas bien, j'avais a peine commencer mon mail que je regarde le manche car ma main sentait quelque chose de suspect.
Et la je voit un petit trait, je me dit que c'est un pet dans le vernis mais quand je regarde attentivement, je voit deux fissures de chaque coté du manche.
La j'appelle furieux le service après vente qui me presente des excuses et donc me propose de choisir une autre guitare, ou de me faire rembourser ou d'attendre que le meme model soit de nouveau en stock.
Pour l'instant j'attend d'avoir un autre carton pour leur renvoyécar celui utilisé pour le retour etait tout fin tout cabossé.
Je vais surement choisir un autre model vut que en plus ils me proposent de choisir un modele un peu plus cher en dedomagement.
Voila est ce que vous aussi ils vous est arrivé ce genre de galère, j'imagine (et j'espere un peu
) ne pas etre le seul.
Avez vous deja eu des problemes avec ce vendeur (DV247).
Merci de m'avoir lut
bluesy
Pour ma part je pensais etre le seul a avoir des problemes avec ce site et que la malchance s'abattait sur moi masi ce topic me fais un peu reflechir.
Là ou je suis pas d'accord c'est le point ou vous cirtiqué leur service relation client.
Moi c'est Paul qui s'occupe de mon probleme et cela fais 2 mois que on s'envoie des mail (un peu long certe) mais dv a toujours été honnete avec moi et m'on rien demandé de payé, ils ont tout assumés.
Au final j'ai rajouté un peu d'argent et j'echange ma Epiphone les paul contre une SG special cherry(non faded qui m'aurat couté 700€) que je devrait recevoire prochainement.