Dv 247 et les problèmes

Blueonces
Salu à tous, il me semblait important de faire un topic sur Dv 247 et les problèmes que l'on rencontre. Pour ma part j'en ai eu lors de mes deux commandes. Pour une baja dont je n'étais pas satisfait que j'ai renvoyé à dv et qui est arrivé endommagée au niveau du pickguard. Dv a voulu me faire remboursé le pickguard alors que je n'y était pour rien.
Après deux mois de négociation ca s'est arrangé mais tant de temps perdu à discuter avec des vendeurs peu professionnel avec des phrases du genre : monsieur vous nous faite perdre de l'argent.

Sur le fait qu'il laisse les guitares dans les cartons, je sais de source sure que c'est faux en effet je vais vous expliquer c'est simple.
Lorsque vous faite une commande et que la guitare n'est plus en stock dans les entrepot dédié à internet, il n'est pas rare qu'il pioche dans les stock de leur magasin de londres ou autre. Je l'ai constaté lorsque qu'ils étaient sur le point de m'envoyer une PRS Se toute rayé au niveau de pickguard, ils m'ont d'ailleurs confié surement sur le coup de l'embarra (je ne l'ais ai pas laché au téléphone) que certaine guitare provenait des magasin et donc qu'il était possible que des clients l'ais ait essayé.

Voilà je désirais faire tomber le voile sur les pratiques d'un site qui privélégie le prix à la qualité des services.

Si comme moi vous avez eu des soucis avec patrice paul et compagnie venez partager vos problèmes et expliquez les.

Pour ceux qui s'apprete à critiquer ce topic :

-je ne cherche pas à casser la réputation du site, juste à leur faire la pub dont il mérite

-je ne dit pas qu'il ne faut pas commander chez DV mais je conseille pas de le faire , nuance.(chacun gaspille son argent comme il le souhaite)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
surement mais moi je parle du fait qu'ils envoient certaines guitares provenant de leurs magasins en angleterre. Il te disent que les guitares ne sorte pas de leurs cartons d'origine alors que c'est faux
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
un petit mail écrit par mehani 3 mois après pour m'informer que le pickguard n'a pas été facturé trop fort

Cher monsieur,

Merci pour votre e-mail.

Le pickguard ne vous a jamais été facturé car nous avons décidé de ne pas vous le faire payer et de vous créditer la Baja entièrement au prix que vous l’aviez payée (pour la PRS) mais si vous souhaitez le payer c’est avec plaisir que je vous créerai une facture.

il montre bien sa mesquinerie et son manque de professionnalisme.
  • Publié par
    Invité
    le
vous avez qu a acheter dans des shop , ça vous apprendras a engraisser ces pov british
Blueonces
ta raison
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
overdosescars a écrit :
vous avez qu a acheter dans des shop , ça vous apprendras a engraisser ces pov british

Sur le cas cité par l'auteur du topic, il n' y a pas de différence :

Quand on va dans un shop et qu'on essaye une guitare qui nous plaie on est surement pas le premier à avoir mis ses mains dessus. Donc acheter une gratte déjà essayée en shop ou sur le net ça peut revenir au même sur cet aspect et seulement celui là.

Le shop a l'avantage de nous faire voir la gratte en direct, là où dv247 ne semble pas être clair c'est qu'il n'a pas indiqué clairement qu'une guitare pouvais venir d'un de leur magasin et non pas du stock.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Blueonces
ca peut surprendre et je sais que certain me font pas confiance sur le forum. Mais je suis sincere, parfois pour etre plus rapide dans les envois , ils choisissent de te vendre sans te prévenir les guitares des magasins et les clients ont pu les essayé, paul a du gaffer et me la clairement dit. La prs qui m'était destinée était trop rayé et donc il m'en ont commandé une autre chez prs
Blueonces
je viens de chercher dans mes mail je n'ai malheureusement pas de preuves écrites ça s'est fait par téléphone.

Paul me dis : monsieur on s'est rendu compte que la prs qu'on vous destinait avait des rayures importantes au niveau du pickguard et du corps.

Moi : des traces de médiator?

Paul : peut être .

Moi : Mais vous aviez affirmé que vous n'ouvriez jamais les cartons , c'est votre politique non?

Paul : Tout à fait mais il est possible que notre logistique ait piochée dans le dépôt destiné au magasin et il ait possible que des clients ait utilisé la prs, mais je ne sais pas du tout comment, de toute manière ne vous inquiétez pas on vous en a recommandé une autre.
lostever
J'ai eu un autre son de cloche de la part des personnes que tu cites : les guitares au dessus d'un certain prix sont envoyés à un technicien ( luthier) pour expertise et ceux pour 2 raisons : eventuelles réglages ( ma 339 etait reglé nickel) et s'assurer de l'état de la gratte avant envoi afin qu'il n'y ai pas de malentendu par la suite vis à vis de l'acheteur.
Ils porcèdent de la sorte depuis 2 -3 mois maintenant

Tout ça pour dire que ça ne me derange pas que la guitare soit "ouverte" avant reception, voire jouée. C'est un compromis que j'accepte au regard de l'economie réalisée au prix d'achat.
On peut pas tout avoir non plus ....
M.Twirly
surtout qu'en magasin physique pour en avoir eu un en bas de chez pendant plus de 10 ans, ya des grattes qui restent loooongtemps au soleil en vitrine essayées par tous les zicos du quartier c'est pareil
Blueonces
Oui mais dire que les guitares ne sont jamais utilisées avant que tu les recoit, c'est complétement faux quoi. La gratte est essayé par le soit disant technicien de DV certe, mais aussi par certain client.
M.Twirly
oui en fait je te rejoins sur le fait de cacher cette info de prime abord, c'est pas correct.
red_wind
Ce n'est pas un soi-disant technicien. Tous les gros magasins de musique ont un à 2 voire 3 luthiers qui s'occupent exclusivement de régler les instruments. (Même au MusicStore, mais là ils règlent uniquement les instruments de ceux qui viennent se plaindre ).
Quand j'ai acheté la Baja au MusicStore (qui déjà avait des griffes au niveau du manche qui m'ont valu 120€ de réduction), elle avait un problème de sillet (que je n'avais pas remarqué dans le brouhaha du magasin), et il a fallu refaire le déplacement pour que les 2 luthiers s'occupent de refaire les cavités du sillet (qui étaient trop fines) et de régler le manche correctement (gratuitement, hormis les 40€ d'essence...)
Pour ce qui est de DV, ma seule expérience est un ampli, mais je ne me souviens pas avoir lu où que ce soit qu'il n'avait jamais été essayé (même si c'est probablement le cas vu qu'il n'avait pas une égratignure et que les réglages étaient d'usine).

En revanche, au MusicStore j'ai découvert quelque chose: quand j'ai acheté la Baja, j'ai demandé si je pouvais essayer d'autres couleurs. Ils m'ont dit oui, mais qu'il faudrait aller à leur dépôt les essayer, et sans les brancher. Ils m'ont donné l'adresse et l'horaire d'ouverture du dépôt (situé quelques kilomètres plus loin). Ce qui veut dire qu'une guitare qui n'est jamais sortie du dépôt et n'a jamais été branchée, peut quand même avoir été essayée par des clients du magasin. Donc ta guitare griffée pouvait très bien provenir du dépôt et non du magasin dans le cas de DV.
Blueonces
Paul m'a bien dit il est possible qu'elle est été en magasin durant quelque temps. Quand il m'a dit ça j'ai eu envie de l'insulter.
Mais relativisons. Le problème viens surement de ceux qui prépare les commandes qui peut etre rappatrie les invendus ou les stock des magasins afin d'éviter de recommander des Pelles chez les PRS, gibson, fender pour éviter les fraix.

Manque de professionalisme et de serieux. Leur entreprise ca à l'air du grand n'importe quoi.

Que celui qui trouve Dv professionnel me jette la première pierre.
Blueonces
regardez ça (provenance un autre post à moi) :

Très professionel faites moi rire regarder le genre de phrase débile et ridicule (on parlai des evangélisme je vous propose les DVismes

Paul : Monsieur , on ne prend que 30 euros de marge sur les guitare et étant donné que vous nous faites un retour on perd de l'argent.

Patrice : Monsieur , je vous assure que les guitare ne sont pas sorties des cartons et personne ne les jouent dans nos entrepot.

3 jours plus tard : paul : monsieur, nous sommes désolé nous devons de nouveau commandé votre guitare chez PRS.

Moi : Pourquoi ?

Paul : Celle qu'on vous avait réservé avait des rayures sur le pickguard. (jamais jouée à part ça)

Et un petit dernier :

patrice : Fender nous facture 50 euros pour un nouveau pickguard.

En ce moment sur bla bla et guitare...