Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effraction de ma voiture, tout mon matos envolé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est dur . Dans ton malheur, une partie de ton matos est assez aisément identifiable (des Charvel lefty pareilles, ça doit se compter sur les doigts d'une main en France, et le Marshall poweramp, même si plus répandu, c'est pas un MG, ça doit être repérable sur le marché de l'occasion).
On a la chance d'avoir une très large communauté de guitaristes ici, espérons que ça aidera.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JackButler
Je compatis vraiment...

Voler des instruments de musique... C'est vraiment une chose ignoble quand on sait les relations qu'un musicien a avec son instrument (voyez rien de sexuel là dedans)

En tout cas, ils ont raisons des Lefty comme ça, ça court pas les rues... C'est même la première fois que j'en vois. Si j'en vois passer une sur le net, je te préviens, y'a pas de soucis...
Et ensuite je vais couper les burnes à l'encu$*# qui a fait ça. Je supporte pas les voleurs de musiciens.
MrClean
Strat68 a écrit :
Sauf que l'équipement moto est le 3/4 du temps couvert par l'assurance, avec au minimun 300e, alors que un matos de musique, bien plus cher souvent, là rien n'es remboursé.

Regarde aussi les annonces sur ebay/leboncoin et co, on ne sait jamais...


Jai assuré mon matos par rapport à lassurance habitat, cest ptet un truc à conseiller, amis musiciens...


En tout cas jte souhaite du courage mec... Cest dur... Surtout quand on est impuissant face à la situation....
Lykan
  • #19
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Jul 10, 20:09
rhum66 a écrit :
Petite question de formalité :

-y aurait-il quelqu' un connaissant tes activités musicales, au courant de ta répéte (même si pas présent à ta répete ..) qui t' aurais ensuite vu/entendu dire que tu allais boire un coup sachant ton matos dans la voiture et toi au comptoir au même moment.

Je veux dire que la grande proximité (espace vraiment trés restreint entre le bar et la rue) me parait être un facteur révélateur d' une opération realisée par portable; un guetteur te surveille dans le bar, prés à téléphoner à ces petits copains si tu rappliques.
ce n' est qu' une suposition mais il faut se souvenir de ce genre de détails (qui trainait ce soir là aux alentours du bar ...) car les cambrioleurs travaillent à partir de ce genre d' informations, c-a-d la localisation des propriétaire à l' instant t du vol.
Suis sur Paris et si je vois quelque chose sur Pigalle ...


Absolument personne n'était au courant, à part le pote avec qui j'étais au café, que je connais depuis des années et en qui j'ai une confiance aveugle. Je pense également à la piste des mecs qui me voyait sortir du studio dans lequel on répétait en pleine ville (obligé de me garer devant pour sortir/ranger mon matos (y'a un foyer assez craignos à 100mètres de là...
Sinon oui, une charvel comme ça, ça ne court pas du tout les rues, et j'en viens même à penser que si elle leur pèse un peu trop sur les bras (dure à vendre) il risque de la foutre à la déchetterie sans scrupule...
aurélien42
Ça en général on est suivi...
je me suis fait piquer mon ordinateur l'année passée à Marseille (maintenant j'adore cette ville...), je suis sur que j'avais été suivi, qu'ils savaient que j'avais un ordinateur était dans la voiture étant donné que rien n'était visible...donc ils savaient à quoi ils s'attaquaient...
On ne l'a pas retrouver, mais une guitare est plus difficile à refourguer qu'un ordinateur, donc plus de chance de les retrouver...
je compatis, je sais ce que sa fait..
a +
Blueonces
Il est très rare que les volés retrouve les voleurs. Généralement ils revendent le matos à des recelleurs et jamais sur les forums, au pire dans des cashs converter.
Mon père cherche toujours sa gibson depuis 25 ans maintennant
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
DJayNot
MrClean a écrit :
Strat68 a écrit :
Sauf que l'équipement moto est le 3/4 du temps couvert par l'assurance, avec au minimun 300e, alors que un matos de musique, bien plus cher souvent, là rien n'es remboursé.

Regarde aussi les annonces sur ebay/leboncoin et co, on ne sait jamais...


Jai assuré mon matos par rapport à lassurance habitat, cest ptet un truc à conseiller, amis musiciens...


En tout cas jte souhaite du courage mec... Cest dur... Surtout quand on est impuissant face à la situation....


Je crains que ça ne couvre malheureusement pas le cas du vol à la roulotte.
Je n'ai jamais vu aucune assurance couvrir ce risque pour du matériel musical.
D'où la chasse aux hôtels avec parking gardé sur les tournées.

Et ta mésaventure est arrivée à bien d'autres, j'oserai dire "à tant d'autres", personne n'est à l'abri. Je compatis sincèrement.

Pour les assurances, elles fonctionnent en cas d'effraction chez toi!
A méditer!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Je compatis.... voler des instrument de musique c'est vraiment mais alors tellement débile!! je sais pas quoi je leur ferais, si je les retrouvais...

N'oublie pas les petites annonces dans les journaux locaux...
Dlareg
MrClean a écrit :
Non,justement,je me suis bien renseigné.......meme en DEHORS de mon habitationn ils sont couvert


a condition d'avoir les factures de tes instruments non?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Lykan
  • #27
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Jul 10, 11:57
Blueonces a écrit :
Il est très rare que les volés retrouve les voleurs. Généralement ils revendent le matos à des recelleurs et jamais sur les forums, au pire dans des cashs converter.
Mon père cherche toujours sa gibson depuis 25 ans maintennant


Oui, tous dépends du professionnalisme des gars.
J'ai déjà vu tant de fois de reventes de matériel de musique volé dans des cash converters... Donc je garde espoir.
Sodium
DJayNot a écrit :
MrClean a écrit :
Strat68 a écrit :
Sauf que l'équipement moto est le 3/4 du temps couvert par l'assurance, avec au minimun 300e, alors que un matos de musique, bien plus cher souvent, là rien n'es remboursé.

Regarde aussi les annonces sur ebay/leboncoin et co, on ne sait jamais...


Jai assuré mon matos par rapport à lassurance habitat, cest ptet un truc à conseiller, amis musiciens...


En tout cas jte souhaite du courage mec... Cest dur... Surtout quand on est impuissant face à la situation....


Je crains que ça ne couvre malheureusement pas le cas du vol à la roulotte.
Je n'ai jamais vu aucune assurance couvrir ce risque pour du matériel musical.


Et pourtant ...

Un ami à moi, grand hasard, s'est fait volé son matos l'année dernière au même endroit (parking aérien devant la cathédrale).
Même technique, même voiture.

Mais son assurance lui avait remboursé à peu près la moitié de la valeur déclarée
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jerem37
Salut,

je m'invite sur le topic juste pour te témoigner mon soutien Lykan, c'est vraiment dégueulasse ce qui t'arrive (nan je ne vis pas au pays des bisounours, mais j'ai parfois encore du mal à comprendre que des connards sans aucune forme d'éducation et de respect chourrent dumatos, ou une bagnole ou etc sans se dire une seule sec que le gars qu'ils chourrent il en a pt'êt bavé des ronds de chapeaux pour avoir ce qu'il a... Non pas que ce soit plus excusable, mais les miséreux qui volent les gros richous, je peux le comprendre sans toutefois l'accepter, mais là le pauvre Lykan avec sa 206...c'est pas un Porsche Cayenne quoi, c'est la voiture de mr lambda...m'enfin...je ne vais pas refaire le monde, c'est pas l'heure...).
Je compatis pleinement, sincèrement.
Et j'espère que ça va s'arranger pour toi mec.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tempsperdu
Sodium a écrit :
Même technique, même voiture.

Hum... toutes les 206 s'ouvrent autant facilement ?? J'en ai une de 2004.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."

En ce moment sur bla bla et guitare...