Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effraction de ma voiture, tout mon matos envolé

Rappel du dernier message de la page précédente :
tempsperdu
Sodium a écrit :
Même technique, même voiture.

Hum... toutes les 206 s'ouvrent autant facilement ?? J'en ai une de 2004.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
jabadaho
8O Bon courage à toi dans la recherche de ton matos.

Quel bande de petit con...
Lykan
  • #32
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Jul 10, 19:32
Bien sûr, une 206, une clio, une 205... C'est facile de trouver sur le net divers moyen de l'ouvrir. Y'avait la technique de la balle de tennis qui tournait à un moment donné, mais je suppose qu'on trouve relativement facilement des infos précises sur le crochetage d'une serrure d'un grand nombre de modèle de voitures.
M.Twirly
les voitures les plus volées en france sont les twingo et les clio. Enfin ca fait pas avancer...

ta seule chance en effet c'est la rareté de la gratte, et le "petit" monde dans lequel ca peut être refourgué.
c'est moins bancable qu'un iphone ou un ordi
Yves le Vil
Sans compter qu'il y a des gauchers qui ne recherchent pas du tout ce genre de guitares (dont moi)
Donc ça réduit encore un peu plus le microcosme de la clientèle potentielle.
Blueonces
Y'a la méthode du choc electrique pour ouvrir une 206.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
F-Key
  • #36
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Jul 10, 22:31
d'une certaine façon si on peut relativiser...
le voleur avait bon goût et en plus est guitariste gaucher...
=> []

Non je déconne, c'est sur qu'on va retrouver ça sur la toile et rapidement, une gratte rare comme ça quoi :s

apres bien sur ce qui peut arriver c'est que le voleur en question recele ça à un de ses potes gratteux ton excalibur... mais bon ce serait vraiment pas de chance.....
KinSen
Je compatis sincèrement à ta douleur Lykan, c'est vraiment ignoble de faire ce genre de choses .
En tous cas si je vois passer une Charvel gauchère rouge, je préviens de suite.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
sacred a écrit :
je compatis ,
tu as pensé à passer une annonce dans le journal gratuit par chez toi ?
du genre : guitariste gaucher cherche guitare+ampli bon prix .
les voleurs sont cons ils croient à fond en leur chance...funestes fumistes...


Bonne idée ça, et même à tenter dans différentes régions. Des contacts dans différents endroits de france et de navarre Lykan?
Bonjour les trolls
Spawn-X
Dlareg a écrit :
MrClean a écrit :
Non,justement,je me suis bien renseigné.......meme en DEHORS de mon habitationn ils sont couvert


a condition d'avoir les factures de tes instruments non?


Et les N° de série.
Mon assureur couvre mon matos à hauteur de 50000€.
Pour pouvoir monter le dossier, il m'a demandé une photo accompagnée de l'éventuelle facture ou attestation de vente (cas des achats d'occase, et oui, n'oubliez jamais de demander à votre vendeur qu'il veuille bien vous signer ce genre d'attestation sur l'honneur), et des éventuels N° de série.
En cas de nouvel achat, je lui envoie ces trois éléments pour chaque appareil/instrument qui s'ajoute à ma liste.

Pareil, pour les voles dans le ou les véhicules lors d'une tournée ou d'une répète, il faut se renseigner. Certains assureurs ou certaines closes dans les contrat stipulent que le vole n'est couvert que s'il à lieu entre telle heure et telle heure.
Si le véhicule en question est une camionnette, l'assurance ne marchera pas de la m^m manière selon que la dite camionnette dispose de fenêtre à l'arrière ou pas.

Bref, sujet complexe.

Je n'ai pas le lien sous le mulot, mais un gros topic sur le sujet avait été ouvert sur Audiofanzine par un assureur musicien qui n'était pas radin en conseils. Google doit pouvoir trouver ça. Il était un temps estampillé topic de la semaine...

Bon, sinon mon Lykanounet, tu me connais, tu sais où j'bosse (m'fin je crois) et au pire, un coup de MP et je te refile l'info.
Pour l'instant, logiquement, c'est le ouacances, donc, pas de passages de mes élèves à l'école avant Septembre. Mais si tu pense que ça peut t'aider, je t'invite à m'envoyer par mail un PDF format A4 avec les photos dont tu dispose, un descriptif du matos et des conditions du vol, et j'affiche ça au tableau de l'école.
Pis allez, je l'envoie aussi en PJ à la liste de diffusion de mon école.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
MrClean a écrit :
Dlareg a écrit :
MrClean a écrit :
Non,justement,je me suis bien renseigné.......meme en DEHORS de mon habitationn ils sont couvert


a condition d'avoir les factures de tes instruments non?


sur du vintage ca va etre dur
jai déclaré une somme et ils mont dit de prendre en photo


Oui, d'où l'intérêt d'une attestation sur l'honneur de la part du vendeur mentionnant les sommes échangées frais de port éventuels inclus dans l'attestation.
Photos et N° de série, voir, éventuellement, un descriptif des éventuels cas particuliers, genre, un pain avec une forme un peu particulière ou une option ultra rare sur le modèle concerné.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Ça m'est arrivé moi aussi au niveau du marché couvert de Metz, en rentrant de concert (ce dont Sodium parlait).

Effectivement les 206 font parties des voitures les plus faciles à ouvrir, paroles de mon garagiste, avec les clio et twingo.

Bon courage pour retrouver ton matos je pense qu'il y a pas mal de chances c'est pas du matos "banal".
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
Dr.Pwn
Je travaille dans un cash, normalement tu devrais pas avoir à t'inquiéter pour ces magasins là, la plupart prennent la carte d'identité du vendeur au cas où ça serait du matos volé justement.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Je pense qu'il ne faut pas trop trop rêver non plus.
Le voleur ne viendra pas pour dire "hey je voulais juste la tester, tiens je te la ramène"
C'est déguelasse, mais il en va ainsi...
Moi j'aime pas les Beatles.

En ce moment sur bla bla et guitare...