Effraction de ma voiture, tout mon matos envolé

Lykan
  • #1
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Jul 10, 01:24
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça. Mais je fait appel à la communauté guitariste.com pour une histoire qui me touche personnellement depuis la nuit de mercredi à jeudi.

En sortant de répète mercredi, je me suis garé aux alentours de 23h rue du four du cloitre (rue perpendiculaire à la cathédrale), à Metz (Lorraine) histoire de boire 1 ou 2 chopines. En y retournant à 2h du matin, je m'aperçois que ma 206 est déverrouillée, un petit trou à côté de la serrure côté passager. J'avais tout dedans : guitare, tête d'ampli, mes effets, guitare electro accoustique, bref... Tout a disparu, avec un GPS au passage (moins grave mais quand même). Grosso modo ces [auto-modération] ont fusillé en 30secondes des années d'économies, d'histoires et de souvenirs. J'avais l'habitude de recouvrir d'une couverture sombre mes affaires, donc rien n'était visible de l'extérieur.

Bref, là où vous pouvez m'aider, c'est simplement me contacter si vous entendez parler ou voyez ces matos :

- Charvel 475 rouge et noire (dégradé) gaucher qui date de mi-90/2000, avec fly case rigide. Achetée ici même il y a quelques années d'ailleurs, qui a une énorme valeur sentimentale : c'était mes doigts.



- Rack SKB rempli d'un poweramp Marshall 9200 et préamp Voodu Valve :



- Guitare Electro-Accoustique Lâg gaucher


(malheureusement pas de photos perso pour celle-ci)

- Malette remplie de : Cry Baby, système sans fil Shure, Big Muff, plein de jack, plein de jeux de cordes, pleins d'accessoires, compresseur, et pédalier midi behringer FCB1010

Si vous pouviez faire tourner ce message dans vos contacts musiciens (ou non, d'ailleurs !) ça me serait d'un énorme secours, en espérant trouver une fin heureuse à cette histoire écœurante.

Merci d'avance !
owiowi
  • #2
  • Publié par
    owiowi
    le 09 Jul 10, 01:56
Dur pour toi, j'espère que ça va s'arranger y avait eu un topic avec un vol pareil une fois et les mecs ont retrouvés leurs matos. Une fille essayait de revendre les guitares dans un magasin donc je serais toi, j'irai voir tout les mag en expliquant ton histoire et en leur demandant d' être vigilant
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
merde...je peux rien pour toi mais bon comme d'hab...vérifie les cash converters et consors.

bonne chance gars
Blueonces
Laissé tout ca dans une voiture le soir... Perso j'aurais pas tenté.
Loin de là l'envie de te faire culpabiliser.
En effet, les cash converter regorge de matériel volé.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
  • #5
  • Publié par
    Harmy
    le 09 Jul 10, 02:55
Dur pour toi je te plains :/

Au passage, j'espère pour toi que ut n'avais pas mis ton adresse en "domicile" sur ton gps, car si tu l'a fais a présent ils possèdent ton adresse.

Je te souhaite de récupérés vite tous ces bien ...
Lykan
  • #6
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Jul 10, 08:28
Tous les magasins de musique de la région sont prévenus depuis hier matin, et ils me connaissent tous. Si ils voient arriver une partie de matos le mec ne ressort pas du magasin avant l'arrivée des flics, je me fait pas de soucis de ce côté. Maintenant je vais faire le tour des cash converters et troc de l'île pour y laisser des fly (images+liste du matos). La rue possède possiblement une caméra de surveillance, ce qui me laisse une chance de croire que ce sont des amateurs. Je pensais à une bande organisée au départ, tellement le travail sur la portière est clean et ils n'ont prit que le plus gros... J'avais 10 ou 20€ en monnaie qu'ils ont laissé, + des fringues et autres paires de chaussure à l'arrière (je suis en plein déménagement), ils n'ont vraiment prit que le plus gros.
Puis la caméra, si elle est bien orienté, va peut être me donner une plaque d'immatriculation ou une identification, si ils sont connus.

L'autre coup dur, c'est qu'au début de l'année j'avais eu 5 mois de retard Assedic, et n'ayant pu payer mon assurance j'avais été obligé de prendre une assurance au strict minimum (c'est à dire même pas au tiers, une assurance juste pour rester légal quoi). Je leur ai amené le dépôt de plainte faisant foi d'effraction, + quelques factures : ils ne remboursent RIEN du tout, zéro, même pas les réparations de la portière.

Ma dernière chance et de retrouver le matos dans les mags du coin ou sur internet.

Harmy a écrit :
Dur pour toi je te plains :/

Au passage, j'espère pour toi que ut n'avais pas mis ton adresse en "domicile" sur ton gps, car si tu l'a fais a présent ils possèdent ton adresse.

Je te souhaite de récupérés vite tous ces bien ...


Tiens je n'y avais pas pensé, mais heureusement non ! Même si j'avais 2 ou 3 adresse dedans, mais heureusement que les villes, pas les adresses précises.
F-Key
  • #7
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Jul 10, 08:43
Ce serait marrant qu'ils se pointent dans la section achat vente ces bandits
AnGeL_Of_SiN
Dans ton malheur, une Charvel lefty ça court vraiment pas les rues, donc si elle est revendue dans le coin (penser à la Belgique peut être?), ça risque de se retrouver facilement ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King's card
Lykan a écrit :

L'autre coup dur, c'est qu'au début de l'année j'avais eu 5 mois de retard Assedic, et n'ayant pu payer mon assurance j'avais été obligé de prendre une assurance au strict minimum (c'est à dire même pas au tiers, une assurance juste pour rester légal quoi). Je leur ai amené le dépôt de plainte faisant foi d'effraction, + quelques factures : ils ne remboursent RIEN du tout, zéro, même pas les réparations de la portière.


Ca m'est arrivé également, dans un village pour une pauvre fête d'entreprise. Des jeunes s'en sont pris à toutes les voitures les plus pouraves en déglinguant leurs portières, genre "je te la tord bien comme il faut, t'auras un souvenir pour la suite".

Bref, ils m'ont piqué une sacoche que je garde toujours sur moi ... sauf ce soir là et pire : La façade de l'autoradio. Non pas l'autoradio complet mais juste la façade, juste pour faire chier.

C'était dans un village de 1000 habitants à peine, les flics ont pris une photo, les autochtones disent connaitre les voyous mais tu penses, je n'aurais jamais de retours sur cette histoire.

Bref, j'étais assuré au tiers et l'assurance a limite rigoler de cette mésaventure en me faisant bien comprendre qu'il fallait payer plus pour avoir ne serait-ce qu'un début de franchise.

Bon courage à toi, même si tu retrouve une partie de ton matos, t'auras longtemps une haine indescriptible qui rongera tes nerfs. Sans parler de ta voiture que tu ne regardera plus du même œil.
M.Twirly
c'est arrivé a un pote pas plus tard que hier soir...
lui c'est son equipement de moto qui s'est envolé...

la malédiction des twingos... les plus simples a ouvrir et vider.
rhum66
Petite question de formalité :

-y aurait-il quelqu' un connaissant tes activités musicales, au courant de ta répéte (même si pas présent à ta répete ..) qui t' aurais ensuite vu/entendu dire que tu allais boire un coup sachant ton matos dans la voiture et toi au comptoir au même moment.

Je veux dire que la grande proximité (espace vraiment trés restreint entre le bar et la rue) me parait être un facteur révélateur d' une opération realisée par portable; un guetteur te surveille dans le bar, prés à téléphoner à ces petits copains si tu rappliques.
ce n' est qu' une suposition mais il faut se souvenir de ce genre de détails (qui trainait ce soir là aux alentours du bar ...) car les cambrioleurs travaillent à partir de ce genre d' informations, c-a-d la localisation des propriétaire à l' instant t du vol.
Suis sur Paris et si je vois quelque chose sur Pigalle ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Strat68
Sauf que l'équipement moto est le 3/4 du temps couvert par l'assurance, avec au minimun 300e, alors que un matos de musique, bien plus cher souvent, là rien n'es remboursé.

Regarde aussi les annonces sur ebay/leboncoin et co, on ne sait jamais...
M.Twirly
Strat68 a écrit :
Sauf que l'équipement moto est le 3/4 du temps couvert par l'assurance, avec au minimun 300e, alors que un matos de musique, bien plus cher souvent, là rien n'es remboursé.

Regarde aussi les annonces sur ebay/leboncoin et co, on ne sait jamais...


1/4 restant

oui le bon coin est un nid à recel !
bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment pas cool...
shadow_gallery
passe un message sur riff gauche aussi, histoire que les gauchers soient au courant
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
C'est dur . Dans ton malheur, une partie de ton matos est assez aisément identifiable (des Charvel lefty pareilles, ça doit se compter sur les doigts d'une main en France, et le Marshall poweramp, même si plus répandu, c'est pas un MG, ça doit être repérable sur le marché de l'occasion).
On a la chance d'avoir une très large communauté de guitaristes ici, espérons que ça aidera.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...