Emission sur Nuclear Blast / 2 février / Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
A bah putin pour une fois ça fai plaisir. parce que Lorie me tape sur le système la lol. ( pour le rap il y a du bon et du mauvais comme partout mais il y a de trés bon trucs qui eut non plus ne passe jamais à la télé du genrela Rumeur ou autres).

MDr une fois un reportage de capital sur le black ils étaient allé à un concert de Marduk lol c'étaien poilant "tantantan regardez il n'y a que des fous furieux psycopathe et dangeureux néo nazis " c'était vraiment caricature lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Tonton¤Apach
Nuclear blast c'est aussi Dimmu Borgir, In Flames, Death, Hellowen, Hamerfall, Sinergy ...... Enfin bref tout les meilleurs groupes
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai bah je serai eux je dirais à personne que j'ai signé hammerfall!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
slimbear
Ouais Bof le documentaire!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
un peu spécial l'émission... mais bon, elle a au moins le mérite de s'écarter un tout petit peu des clichés... quoique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ouais, un bon reportage à la sauce ARTE, c'est à dire du grand n'importe quoi
Certaines choses interessantes, mais ils sont obligé de partir en couille toutes les 5 minutes, ça part dans tout les sens, on se retrouve en pleine campagne, puis en plein dans une eglise, puis avec la fille du boss qui fait du cerf-volant pendant 5 minutes, les paysans filmé pendant 5minutes en train de couper du bois et de pousser leurs brouettes !!

chacal a écrit :
un peu spécial l'émission... mais bon, elle a au moins le mérite de s'écarter un tout petit peu des clichés... quoique....

Ouais niveau cliché, le groupe de metal qui hurle "ROCK N'ROLL ROLL ROLL ROLL !!!" avec le son bien roots dans une grange, ca va pas arranger nos affaires ça. lol

Je m'attendais à nettement mieux.
Skelter
Lycanthrope a écrit :
Ouais, un bon reportage à la sauce ARTE, c'est à dire du grand n'importe quoi
Certaines choses interessantes, mais ils sont obligé de partir en couille toutes les 5 minutes, ça part dans tout les sens, on se retrouve en pleine campagne, puis en plein dans une eglise, puis avec la fille du boss qui fait du cerf-volant pendant 5 minutes, les paysans filmé pendant 5minutes en train de couper du bois et de pousser leurs brouettes !!

Sans parler des scéances de yoga.

C'est clair qu'on s'y perd un peu et que le truc n'a ni queue ni tête. La plupart du temps on est dans l'anecdotique comme par exemple la nana qui parle des coures de sa fille.
Du coup on est paumé, on ne sait pas trop de quoi ça parle:

Le heavy metal en général à travers l'expérience d'une petite ville allemande?
Nuclear Blast et son impact sur une petite ville allemande? etc...

Bref!

Le pire c'est que le peu d'infos sur Nuclear Blast donne plus l'image d'une boutique de VPC orientée métal que celle du plus gros label indépendant du genre.

Moi je m'attendais à un reportage sur comme fonctionne un label signature, marketing, distribution, enregistrement, etc...on a juste un petit bout de listening + scéance photos de Sonata Artica.

Très décevant quoi.

Toujours dans les reproches. Ils ont à peine insisté sur le côté bizarre du metal et des metalleux.
Tout y est passé: pochettes gores, satanisme, le fan à limite de la débilité mentale, etc...

Le seul truc positif du reportage c'est le passage avec le prêtre qui explique qu'il est ami avec le directeur du label et qu'il passe outre les clichés et essaie d'aller au delà des apparences.

Par contre c'était marrant le gamin avec sa guitare collector. De quoi faire rager doc loco.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burn the flag
é bé! J'étais vert de l'avoir raté et ben vous me rassurez! Ca avait pas l'air si cool finalement. Avez vous vu Tracks ensuite? L'extrait live des Young Gods était assez interressant.
Kadjisan
quel est le titre du tout premier morceau diffusé dans le reportage? J'ai cru reconnaitre Dimmu Borgir.... Par contre, le titre m'échappe....

Merci d'avance
~~{---Into decadance... with Elegance---}~~

##That's dedication, pal!##
DarkVadehors
Skelter a écrit :

Tout y est passé: pochettes gores, satanisme, le fan à limite de la débilité mentale, etc...

C'est tout a fait ça !
J'ai bien été déçu également, le reportage partait un peu dans tous les sens...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dragondesmers
Kadjisan a écrit :
quel est le titre du tout premier morceau diffusé dans le reportage? J'ai cru reconnaitre Dimmu Borgir.... Par contre, le titre m'échappe....

Merci d'avance

le titre du morceau a été dit dans le génrique de fin, c'est bien dimmu mais je me souviens plus du titre
Kadjisan
dragondesmers a écrit :
Kadjisan a écrit :

Merci d'avance

le titre du morceau a été dit dans le génrique de fin, c'est bien dimmu mais je me souviens plus du titre

J'ai pas regardé jusqu'à la fin J'essaierai de le revoir lors de sa rediffusion.
Oränge ESP
Va falloir que nous les metalleux on monte une initiative pour etre enfin representés a la télé. le métal cartonne de plus en plus, on a 18 chaines dont deux ou trois de zic et pas une seul vraie emission de metal. y'a tracks mais ca reste assez bizzarre et ils en parlent que de temps en tant.

Bon qui a une idée !!! Allez, on produit une émission, on demarche NRJ 12 W9 et Europe 2, ils ont grave de trous dans la programmation eux.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lokrian
Orange ESP a écrit :
Va falloir que nous les metalleux on monte une initiative pour etre enfin representés a la télé. le métal cartonne de plus en plus, on a 18 chaines dont deux ou trois de zic et pas une seul vraie emission de metal. y'a tracks mais ca reste assez bizzarre et ils en parlent que de temps en tant.

Bon qui a une idée !!! Allez, on produit une émission, on demarche NRJ 12 W9 et Europe 2, ils ont grave de trous dans la programmation eux.....

assassinats , enlevements , prise d'otages lol :mdr:

plus serieusement j'ai trouvé le reportage tres decevant , ils ont intervievé tous les marginaux du coin ou quoi ????????? on avait l'impression que tous les metaleux étaient des désoeuvrés......... pfffffffff

apres les petites musiques ridicules en fond des mec qui font du head bang... pfff completement cliché , des mec bornés qui ont fait le reportage... jte jure....

ça sentait la misère a 20 bornes... avec le pépé qui coupe son bois... image habituelle lorsqu'on filme la misere dans les pays de l'est...

rien sur le plus grand label independant de metal.... ils ont preféré montrer le gus avec son survet nuclear blast en train de faire du yago , les quelques rares extraits musicaux était des vieux cannibal corpse de 20ans d'age completement démodés....

vraiment nul à chi**
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Il y avait du Meshuggah qui passait régulièrement ( les passages en voiture accélérés ), I pour être précis.

C'est vrai que ça aurait pu être moins décousu et plus construit, mais ça avait tout de même un charme.

Et pour les habituels "ouin, ouin on veut du métal en prime, nique le rap" ... je vous lol.

En ce moment sur bla bla et guitare...