Lycanthrope a écrit :
Ouais, un bon reportage à la sauce ARTE, c'est à dire du grand n'importe quoi
Certaines choses interessantes, mais ils sont obligé de partir en couille toutes les 5 minutes, ça part dans tout les sens, on se retrouve en pleine campagne, puis en plein dans une eglise, puis avec la fille du boss qui fait du cerf-volant pendant 5 minutes, les paysans filmé pendant 5minutes en train de couper du bois et de pousser leurs brouettes !!
Sans parler des scéances de yoga.
C'est clair qu'on s'y perd un peu et que le truc n'a ni queue ni tête. La plupart du temps on est dans l'anecdotique comme par exemple la nana qui parle des coures de sa fille.
Du coup on est paumé, on ne sait pas trop de quoi ça parle:
Le heavy metal en général à travers l'expérience d'une petite ville allemande?
Nuclear Blast et son impact sur une petite ville allemande? etc...
Bref!
Le pire c'est que le peu d'infos sur Nuclear Blast donne plus l'image d'une boutique de VPC orientée métal que celle du plus gros label indépendant du genre.
Moi je m'attendais à un reportage sur comme fonctionne un label signature, marketing, distribution, enregistrement, etc...on a juste un petit bout de listening + scéance photos de Sonata Artica.
Très décevant quoi.
Toujours dans les reproches. Ils ont à peine insisté sur le côté bizarre du metal et des metalleux.
Tout y est passé: pochettes gores, satanisme, le fan à limite de la débilité mentale, etc...
Le seul truc positif du reportage c'est le passage avec le prêtre qui explique qu'il est ami avec le directeur du label et qu'il passe outre les clichés et essaie d'aller au delà des apparences.
Par contre c'était marrant le gamin avec sa guitare collector. De quoi faire rager doc loco.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy