Emission sur Nuclear Blast / 2 février / Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
puisque vous n'êtes pas content de ce repporage, faites en un vous même que vous donnerer a arté ou as une autre chaine de TV

sinon sur quelque radio, régulièrement il passe des truck du style system of a down. j'ai même vu des clip d'apocaliptica et un de dimu borgir sur TPS (M6 music)
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
cul_brilliant a écrit :
puisque vous n'êtes pas content de ce repporage, faites en un vous même que vous donnerer a arté ou as une autre chaine de TV

sinon sur quelque radio, régulièrement il passe des truck du style system of a down. j'ai même vu des clip d'apocaliptica et un de dimu borgir sur TPS (M6 music)

On a quand meme bien le droit de pas aimer sans pretendre faire mieu ou quoique ce soit ca ne sert a rien de dire "faites en un vous meme"...
ero_senin
je disait pas ça dans le mauvais sens du terme

je disait juste que si vous voulez un reportage sur le métal sans clicher le mieu est de le faire faire par une personne du "millieu" qui lui essayera de donner une image positive du métal

ps : je rappele que le métal est une musique et pas une manière de vivre. régulièrement j'entent parler des "classique gore" de marilyne monson (je me souvien plus de l'orthographe) quand on parle de métal et les gens assimile plein de cliché à toute la mise en scène pendant les concert)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Skelter a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Faut pas se plaindre, déja ils passent un docu sur le métal (ils sont trés trés peu à le faire), on verra pour le reste ensuite

Hum ce n'est pas la 1ère fois qu'Arte passe un docu sur le heavy.
Cette musique étant très populaire en Allemagne et arte n'étant pas commercial il y a donc déjà des dizaines de reportages dessus autrement plus constructifs.

Mais celui là c'était grand n'importe nawak.
Après on peut aimer ou pas le côté décalé du truc mais pour moi niveau informations et construction narrative c'est du foutage de gueule.

en meme tps, le titre du reportage n'était pas pas "comment fonctionne le label nuclear blast?".
le titre du reportage était "heavy metal dans la vallée", et le reportage est en adéquation totale avec le contenu du reportage.
ça montre les interactions entre le label nuclear blast et le coin dans lequel il se trouve, avec les habitants, les employés, les familles.
c'est un pt de vue + humain, comme disait CYD, avec des "tranches de vies".
ça montre comment le village vit avec cette entreprise particuliere, point barre.

apres, que l'optique du reportage ne corresponde pas à tes attentes, soit, mais en rien ce reportage ne ressemble à nawak.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
j'ai regardé le docu et je comprends certains avis postés ici mais je crois que vous n'avez pas pigé le parti-pris du docu.

Je trouve que c'etait plutot bien foutu cas d'un coté il y avait des GROS clichés sur l'imagerie Hard et de l'autre la realité d'un business-man, d'un pere de famille, de gamins plutot bien elevés.

Il n'etait pas question de faire un reportage sur Nuclear Blast ou les artistes du label mais de montrer comment l'integration se faisait dans la campagne et finalement tout le monde cohabite pas trop mal.

ça n'a aucun interet musical mais ça humanise quand même pas mal les trasheux. Amateur de gros sons, passés votre chemin, c'est plus axé sociologie, bah oui, c'est Arte quoi

voila,. là, c'est mieux dit.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tonton¤Apach
Bah, de la a dire que c'etais nul, nan, ça reste le meilleur reportage que j'ai vu au sujet du metal, mais vraiment ça partais trop en boulette
Un manager tres simpa, on a vu des tres bon groupes, mais c'etais trop sur l'entreprise, et pas sur le marché, je veux dire qu'on a pas vu du studio, a la vente des Cd's. Mais bon faut pas ce plaindre
Edit: le morceau de Dimmu c'etais Progenies of the great apocalypse, je sais pas si on parle du meme par contre .
Kadjisan
Shagrath_ a écrit :
Edit: le morceau de Dimmu c'etais Progenies of the great apocalypse, je sais pas si on parle du meme par contre .

Merci!!! Je vais chercher ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...