Emission sur Nuclear Blast / 2 février / Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Fév 2006, 15:25
Il y avait du Meshuggah qui passait régulièrement ( les passages en voiture accélérés ), I pour être précis.

C'est vrai que ça aurait pu être moins décousu et plus construit, mais ça avait tout de même un charme.

Et pour les habituels "ouin, ouin on veut du métal en prime, nique le rap" ... je vous lol.
Fluctua, copyright à moi
J'ai regardé et puis j'ai pas trop trop aimé, j'esperais qu'ils montreraient plus de groupes jouant plutôt que le mec en train de faire son inventaire de figurine Eddy de Iron maiden ou alors le mec qui montre ses patchs(quoique... )
Ca manque de jazz ici... standby...
paulo 666
CYD a écrit :
Il y avait du Meshuggah qui passait régulièrement ( les passages en voiture accélérés ), I pour être précis.

C'est vrai que ça aurait pu être moins décousu et plus construit, mais ça avait tout de même un charme.

Et pour les habituels "ouin, ouin on veut du métal en prime, nique le rap" ... je vous lol.

cet homme est mon double spirituel....

moi j'ai trouvé ça très bien et très drole, plein d'humour et très decalé. ça partait dans tout les ens...des fois tu comprenais rien...

nan vraiment un bon reportage ,bien filmé avec de elles images et des portraits de gens vrais et qui n'avaient rien a prouver (pas comme vous quoi)

et en voyant le reportage je pensais a tous les pauvres petits metalleux français qui veulent prouver au monde entier qu'ils sont les plus fort et qui allaient gueuler parce que non c'etait pas ce qu'ils voulaient et qu'ils ont pas vu leur groupe preferé a la télé....et ça m'a fait très bcp rire encore plus

....putain les mecs....grandissez...
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
SolarFall
Absoluement décevant ... un exemple percutant.

J'avais bien prévenu chez moi que je mettai une option sur la télé, le canapé, une bière et une glace, tout ça pour le jeudi 2 février 2006 à 22h50, précisant qu'Arte diffusait un reportage sur le métal, "Heavy Metal dans la vallée". Bon, déjà, dans la vallée, c'est juste parce que Nuclear Blast est né là bas.

Moi on me dit Heavy Metal, je répond : "Iron Maiden, Ossy Osbourne, Judas Priest, Black Sabbath, ...", et si on me dit Nucleat Blast je répond "Soilwork, In Flames, Sinergy, ..." ... et bah nan, tu t'es fait eu mon coco, rien de tout ça, si ce n'est une allusion à Soilwork, et quelques propos sur Maiden.

Après, ok, on en a eu plein partout du métal, mais pas du meilleurs non plus, du moins pas le genre du truc qu'il faut montrer tout de suite si on veut éviter les clichés.

Mon père c'est posé devant la télé avec moi, résolu à découvrir le monde obscure que son fils aime tant. Et que voit-il pour commencer ? un festival métal avec sur scène un groupe - que je connais pas - dont le chanteur passe son temps à pousser des râles comme si on lui avait tranché la gorge, des musiciens qu'on entend pas et qui font bouger leur cheveux dans tous les sens, et dans le public que des types avec des cheveux longs, des clous partout sur leur fringues noir, qui bougent la tête avec un bras en l'air, le poing fermé à l'exception de l'index et de l'auricullaire, fièrement dressés vers le haut.

Après même pas une minute de tout ça, Papa : "Mais c'est complêtement nazi ce truc ?"

Vous voulez répondre quoi à ça ? bien évidemment c'est pas nazi, mais pour une personne normalement constituée, qui regarde ça de l'extérieur, c'est l'impression que ça donne.

Ensuite évidemment, comme tout le monde l'a déjà dit dans ce topic, overdose de clichés, avec des métalleux possèdant un QI avoisinant celui d'une huitre, des mecs qui vivent encore chez leur parents en les faisant chier toutes la journée à taper sur une batterie, qui font peur à tout le monde, les vieux qui préfèrent les bals dansant plutôt que cette musique de sauvage, et j'en passe et des meilleurs ...

Déjà, grand coup de chapeau au réalisateur, il a réussi à nous sortir un reportage sur Nuclear Blast sans parler une seule fois d'In Flames, qui est à mon sens le meilleurs groupe chez NB...

Moi après cette horreur d'émission, je me suis mis à la place de quelqu'un qui n'a jamais écouté de métal, et qui décide de voir à quoi ça ressemble. Je n'ose même pas imaginer sa réaction en voyant toute la panoplie de pochette gore, à évocation sataniste, ou encore purement anti-chrétienne qu'on nous à montré ... le sommum étant la diffusion d'extrait du clip de Dimmu, Progenies Of The Great Apocalypse. N'importe quel néophyte du métal qui voit ça, ça risque pas de lui donner envie d'aller plus loin.

Donc au final, pas un traire mot sur le VRAI Heavy Metal, exception faire de Maiden. Pas un mot non plus sur ce qu'est un label, pour NB marche très bien malgré le fait que ce soit un label indépendant ...

Décevant, décevant, vraiment décevant. Comme l'a dit quelqu'un, ça va pas du tout arranger nos affaires ...

paulo 666 a écrit :
....putain les mecs....grandissez...

Mouaip, mais bon déjà que le métal est très critiqué, si on se cogne des reportages qui enfoncent encore plus le clou ... je me tape que mes groupes préféré n'ai pas été cité, mais ce qui m'ennuie c'est que mes groupe préféré, justement, ne correspondent pas du tout à l'image que ce reportage à donné du métal ...
homme des bois
Je trouve que ce reportage est une belle initiative que l'on ne trouvera jamais ailleur que sur arte en 2eme partie de soirée,Trente ans qu'en France les médias se sont toujours débrouillés pour la passer à la trappe. En effet, si dans les pays Anglos Saxons ou germaniques le genre musical connu sous le dénominateur de Métal (ou parfois de Heavy Métal) a un petit pouvoir d'achat et apparaît parfois sur les chaînes de télévision, la France n'a jamais accepté la montée en puissance de ce dérivé du Rock et en est restée au terme Hard Rock utilisé à tort et à travers pour définir tous ces ?groupes avec un chanteur qui hurle qui font du bruit?. Moi même, si je n'avais pas été chanceux et curieux, je serais resté à ces qualifications aussi fausses que réductrices.
une bière , une basse et ça repart.
paulo 666
SolarFall a écrit :

Décevant, décevant, vraiment décevant. Comme l'a dit quelqu'un, ça va pas du tout arranger nos affaires ...

c'est quoi nos affaires???t'as un truc a prouver?

t'es un etre humain avant d'etre un "metalleux"...
c'est pas une emission de atre qui va changer ta vie ni celles des gens qui ecoutent du metal...pendant tout le reportage y'avait que des gens qui disaient ou qui n'exprimaient qu'une chose: "l'avis des autres je m'en branle j'aime le metal et c'est tout"

he beh fais pareil...branle toi de l'avis des autres sur ce que t'ecoute...t'aime le talmé??beh très bien...mais vient pas pleurer ta mere si je sais pas qui trouve a y redire....

t'as pas besoin des autres pour eter toi meme et affirmer tes gouts...
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
SolarFall
T'as vraiment compris ce que je veux dire. Evidemment que les gens n'ont pas besoin de la télé pour se faire nue opinion. Mais une opinion, si elle ne change pas au bout d'un temps, y a pas grand intérêt car rien n'évolue. Le métal est un marché montant, qui vend de plus en plus d'année en année, et pourtant les consommateur lambda ne savent toujours pas ce que c'est.

Un reportage comme ça, déjà c'est extrèmement rare, mais en plus il ne montrent que le mauvais coté de ce genre musical, c'est principalement ce que je lui reproche.

Ceci je n'ai rien à prouver, je ne suis métalleux qu'en partie, j'écoute beaucoup d'autres musiques, pas seulement du métal.
RoCKThECoCknEy
J'ai trouvé le reportage bien sympa
Des clichés, mais bon, la télé c'est des clichés (quelle que soit la musique).

Les parents sont vraiment soft !!!
Comment font ils pour supporter la batterie tous les jours !!! Y sont Toujours chez leurs parents !!!

Aprés, je sais vraiment pâs comment vous definissez votre musique, mais la en l'occurence c'était un reportage sur Nucléar Blast, sur le Label, ses activitées, comment ça marche, le mec a beau etre un métaleu c'est aussi un chef d'entreprise (yoga, wé sa casse le mythe, mais je voudrait pas dire, sur ce forum, ya des métaleux dont la boisson préféré c'est le jus de mangue (alors que les true boivent de la bibine off course)), cela montrait aussi le contexte, ce que pense les gens de tout ça, avec le coup desvieux et du curé...

Je voudrait pas dire, mais les albums de métal que j'ai c'est pas des petits oiseaux qui chante, c'est plutot Cannibal corpse que beatle...

Des clichés y en avait, mais je voudrait juste dire que si vou faisiez un reportage sur le metal, et bien il serait aussi pourrit de clichés...

Faut pas se plaindre, déja ils passent un docu sur le métal (ils sont trés trés peu à le faire), on verra pour le reste ensuite
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SolarFall a écrit :
des mecs qui vivent encore chez leur parents en les faisant chier toutes la journée à taper sur une batterie

Une batterie de merde, qui plus est :mdr:

Bref, ce docu est pas tip-top, ok ; mais le sujet à traiter est super vaste, ça mériterait 2 heures au moins ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RoCKThECoCknEy a écrit :

Faut pas se plaindre, déja ils passent un docu sur le métal (ils sont trés trés peu à le faire), on verra pour le reste ensuite

Hum ce n'est pas la 1ère fois qu'Arte passe un docu sur le heavy.
Cette musique étant très populaire en Allemagne et arte n'étant pas commercial il y a donc déjà des dizaines de reportages dessus autrement plus constructifs.

Mais celui là c'était grand n'importe nawak.
Après on peut aimer ou pas le côté décalé du truc mais pour moi niveau informations et construction narrative c'est du foutage de gueule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Je n'ai vu que les 10 dernières minutes donc impossible de donner un avis. Mais ça avait l'air plutôt marrant...

Pour ceux que ça intéresse, séance de ratrappage mercredi prochain à 1:35 !
Kenshin.
j'ai regardé le docu et je comprends certains avis postés ici mais je crois que vous n'avez pas pigé le parti-pris du docu.

Je trouve que c'etait plutot bien foutu cas d'un coté il y avait des GROS clichés sur l'imagerie Hard et de l'autre la realité d'un business-man, d'un pere de famille, de gamins plutot bien elevés.

Il n'etait pas question de faire un reportage sur Nuclear Blast ou les artistes du label mais de montrer comment l'integration se faisait dans la campagne et finalement tout le monde cohabite pas trop mal.

ça n'a aucun interet musical mais ça humanise quand même pas mal les trasheux. Amateur de gros sons, passés votre chemin, c'est plus axé sociologie, bah oui, c'est Arte quoi
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Bon deja c'était vraiment sympa de passer un docu la dessus on peut pas nier le fait que ce soit rare.
Tout n'était pas a chier mais c'est vrai que sans exagerer la moitié ne servait a rien (coup de coeur de la sequence la plus nase quand le vieu chante en allemand a sa table pendant 5mn "je repense a mon pays les larmes au yeux..." qqc du genre ). Bref un docu qui aurait trés bien pu durer 30mn mais qui aurais été interessant
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
J'ai enregistré, et je n'ai pas aimé. Je vais pas épiloguer, beaucoup de gens ont dit ce qu'ils pensaient et je suis d'accord.

Pour moi le Heavy Metal ce n'est pas ces groupes à la double pédale et qui poussent des hurlements indescriptibles.

Dommage...
RoCKThECoCknEy
Skelter a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Hum ce n'est pas la 1ère fois qu'Arte passe un docu sur le heavy.

Hum, je dis que c'est la télé en général qui ne passe pas de docu sur la musique que j'aime...

Arte est une chaine que j'aime justement parce qu'elle passe des reportages sur ces genre de musiques...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ero_senin
puisque vous n'êtes pas content de ce repporage, faites en un vous même que vous donnerer a arté ou as une autre chaine de TV

sinon sur quelque radio, régulièrement il passe des truck du style system of a down. j'ai même vu des clip d'apocaliptica et un de dimu borgir sur TPS (M6 music)

En ce moment sur bla bla et guitare...