Grostarpets a écrit :
pfffff.... Les metalleux sont au final encore plus conservateurs que les autres !
ca c du metal, ca c'est pas du metal, pour être metal il faut s'habiller comme ca et pas ainsi, avoir tel son et telle démarche sur scéne.
Finalement encore plus coincé que les gens de la star ac
Alors là, en tout cas en ce qui me concerne, tu es vraiment très loin.
Ce qui me gène c'est qu'on se serve de l'image véhiculée par le "rock" au sens général parce que ça fait vendre.
Sinon je suis pour les mélanges des genres, exemple avec Lofofora que j'adore et qui joue pas mal de morceau avec Kabal (plutôt rap, que j'ai découvert comme ça d'ailleurs).
Mais quand je vois un clip comme celui de Nadiya, où l'on voit 3 "musiciens" maquillés parce que c'est la mode, jouer 3 accords avec une grosse disto parce que c'est la mode, et toute cette mise en scéne de m**** , ça me donne envie de gerber... dslé
Je pense pas que ce soit conservateur comme jugement... Ou alors on a pas la même signification du mot.
A quand un James Hetfield qui nous fait des "Yo" à chaque fin de phrases juste pour toucher le public "rap" ?
Le problème c'est pas du tout qu'on mélange les genres si on se fait plaisir... mais c'est d'utiliser exprès quelques "icônes" d'un style musical pour vendre. Enfin c'est mon avis.