Danleouf a écrit :
Je partage le point de vu de irhemix :
Le plus important est que tu enregistre ton travail afin de l'écouter et de le corriger.
Je suis passé par le même stade que toi : je n'ai jamais pris de cours, je n'avais pas de temps dispo, j'ai juste acheté quelques methodes très rébarbatives mais qui ont eu l'avantage de me donner quelques bases théoriques.
La base de ma progression est de travailler sur des lorceaux que j'aime, compris des morceaix difficiles, que ce soit sur de back track ou sur la version originales.
Il faut surtout se donner une certaine rigueur lorsque que l'on travaille : une phase d'échauffement sur des trucs faciles que tu passe bien, ensuite des exercices "chiants " pour le travail main gauche et main droite et seulement après tu attaque les morceaux que tu as envie de jouer.
La progression pour moi à vraiment été en marche d'escalier, et à chaque fois que tu franchie un marche, ça te motive pour continuer à bosser.
De plus, grace à internet, tu trouve nombre de sites qui peuvent t'aider à progresser.
Aujourd'hui, je suis encore une quiche en théorie mais j'arrive a jouer correctement ce que j'aime, que ce soit su Vaughan ou du Satriani... Comme quoi, il ne faut pas désespérer, juste bosser
La theorie est moins agréable mais tout aussi utile. Merci