Envie de se perfectionner mais comment ?

Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Well, j'aimerais vos conseils.
J'ai commencé à apprendre la guitare il y a 10 ans presque. Mais après plus ou moins 2 ans je suis resté sur mes acquis... Honte à moi... I know ! Je n'ose donc pas dire que ça fait 10 ans que je joue de la guitare lol... Ce que je joue, je le fait bien ( Forcément à jouer le même des années hehe... ) Je connais beaucoup d'accords, j'ai un bon rythme, je connais pas mal de riff. Ce que je voudrais là c'est... Savoir quoi apprendre ! Plus de théorie, comment improviser un solo sans sonner faux ? Un solo , ok. Mais quel note jouer sans sonner faux selon la gamme ? Explication des suites d'accords... Bref, j'aimerais lancer ce sujet si ce n'est pas déjà fait. J'adore la guitare electrique et surtout le chanteur/guitariste Paul Stanley ( from KISS ) Thanks !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Doc Loco
Jouer en groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesforever
En apprenant la penta mineure?Ca peut être un bon début.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
bluesforever
Doc Loco a écrit :
Jouer en groupe.

Effectivement le top pour progresser et pour se motiver!

Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
bluesforever a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jouer en groupe.

Effectivement le top pour progresser et pour se motiver!

J'adorerais jouer en groupe mais je vais demenager assez loin dans quelques mois, alors ça ne vaut pas le coup... Ensuite il faut trouver LES musicos avec qui tu peux jouer, t'amuser et rester sérieux. Bref, apprendre la gamme penta , yep ! Je la connais... enfin en LA, enfin si tu joue deux cases plus bas tu es en SI... Oui, non ? Question théorie je ne suis pas le meilleur...

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Doc Loco
10 ans tu es sûr? . Je n'ai pas été l'étudiant (autodidacte) le plus assidû qui soit, et certainement pas le plus rapide, m'enfin ... . A ce stade, faut vraiment repartir des bases hein, effectivement apprendre les gammes sur tout ton manche, les progressions d'accords (déjà les accords eux-même), commencer quelques tablatures simples et le tout sur base rythmique.
In rod we truss.

bluesforever
Oui c'est ça pour la penta!Il faut surtout apprendre à la faire sonner,trouver tes propres phrases ou pomper sur d'autres gratteux.Moi j'aime me passer un dvd de Clapton et essayer de lui piquer des plans(qu'il a lui même piquer à d'autres),ça m'aide beaucoup!

Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Doc Loco a écrit :
10 ans tu es sûr? . Je n'ai pas été l'étudiant (autodidacte) le plus assidû qui soit, et certainement pas le plus rapide, m'enfin ... . A ce stade, faut vraiment repartir des bases hein, effectivement apprendre les gammes sur tout ton manche, les progressions d'accords (déjà les accords eux-même), commencer quelques tablatures simples et le tout sur base rythmique.

lol... Je ne suis pas très bon en math mais j'ai eu pour mes 12 ans ma premiere guitare electrique. J'ai eu 22 ans en octobre dernier. Je pense que ça fait 10 ans... Je sais lire les tablatures, un peu ce que je veux et je connais beaucoup d'accord. Assez pour jouer ce que j'aime... Mais je veux perfectionner tout ça, devenir bon.

Tcbalan
bluesforever a écrit :
Oui c'est ça pour la penta!Il faut surtout apprendre à la faire sonner,trouver tes propres phrases ou pomper sur d'autres gratteux.Moi j'aime me passer un dvd de Clapton et essayer de lui piquer des plans(qu'il a lui même piquer à d'autres),ça m'aide beaucoup!

J'aime jouer la rythmique mais aussi quelques petit solos. Oui il faut savoir faire sonner la penta, je tourne en rond et je fais toujours le même. Puis quand je joue un solo c'est pas très , voir pas du tout en rythme. Pas facile ! Depuis quelques années je ne jouais pas beaucoup et n'apprennais rien de neuf. Là depuis une année j'ai repris gout. Ensuite ma chérie m'a offert la guitare que je voulais depuis un bon moment...

Doc Loco
Je m'interrogeais parce que ta question sur la penta est quand même plutôt basique - normalement c'est quelques chose qu'on devrait savoir après six mois, au pire un ou deux ans de gratte. Après, on peut bien sûr jouer en dilettante pendant des années puis décider de sérieusement s'y mettre, j'ai l'impression que tu en es à ce stade non?
In rod we truss.

Tcbalan
bluesforever a écrit :

Quand est ce que je peux jouer la penta sur le LA ? Quand la musique est sur l'accord de LA ? Si la rythmique passe en SOL, je dois alors faire la penta deux " cases " plus haut ? Désolé si ça parrait stupide comme question mais j'aimerais savoir ce que je joue. Le défaut de beaucoup de musicos, ils jouent mais ne savent pas quoi. Je veux savoir. Pouvoir alors varier, improviser...

bluesforever
Tu peux t'entrainer sur des backing tracks pour jouer en rythme,ou par dessus un cd!!

IamBroken
Le mieux serait que tu te trouves une méthode pour mettre les choses au clair, reprendre la théorie depuis le début pour savoir exactement ce qui se passe au niveau des notes, des gammes et des accords
sakurazuka38
Citation:
Je m'interrogeais parce que ta question sur la penta est quand même plutôt basique - normalement c'est quelques chose qu'on devrait savoir après six mois, au pire un ou deux ans de gratte.

Je confirme j'étais dans le même cas à gratouiller chez moi.

Je me suis décidé au bout de 7 ans à prendre des cours et j'ai (enfin) appris ce qu'étaient des pentas (puis les modes aussi mais c’est moins clair pour moi, surtout comment l'application de la théorie!)!
En prenant ces cours j'ai rencontré des copains et des copines de gratte avec qui on joue ensemble toute les semaines, ça stimule et y'a de l'émulation donc on progresse.

En ce moment sur bla bla et guitare...