Eric en porshe

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
claptonisgod a écrit :

Citation:
A policeman reportedly didn't recognise Eric Clapton when he pulled him over for speeding.

The People, quoting a police magazine, says PC Jim Jackson pulled Clapton over for a caution when he was driving his Ferrari on the A3 in Surrey.

After taking his name, he said: "What do you do for a living to have such a nice car?"

"I'm in the music business," Clapton replied.

"You must be doing OK then," the police officer replied.

être anglais et ne pas connaître clapton, même en angleterre les flics sont des cas..
Holydrag
Moi si j'avais été flic j'aurais jamais eu le courage de lui coller un PV surtout qu'a 215km/h avec une 911 t'es moins dangereux qu'avec une R5 a 100
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Holydrag a écrit :
Moi si j'avais été flic j'aurais jamais eu le courage de lui coller un PV surtout qu'a 215km/h avec une 911 t'es moins dangereux qu'avec une R5 a 100

Légende urbaine.
Gossard
eclectik a écrit :
duss80 a écrit :
rasalghul a écrit :
n'empeche c'est pas bon pour nous tous ça, avec un tel contrôle il risque de plus pouvoir conduire en france, du coup ça va peut-être l'inciter à se casser...

Ouais mais rouler à plus de 200 km/h c'est super dangereux alors tant mieux s'il arrête de conduire en France!!!!

tout a fait d'accord... le statut de star (de la musique, du sport ou du cinéma) ne donne pas tous les droits... un mauvais point pour Clapton, que j'admire toujours autant pour ca musique mais qui me deçoit par son attitude (en tout cas sur la route).

ouais enfin faut pas exagerer non plus... rouler a 200 en porsche quand on est un conducteur normalement constituer c'est moins dangereux qu'un blereau de 18 ans a 110 en twingo !
200 sur de l'autoroute c'est de la rigolade.
Gossard
Keelor a écrit :
Holydrag a écrit :

Légende urbaine.

pas du tout legende...
quand tu regarde les accidents de la route, c'est toujours des petites voiture, jamais des grosse bm, mercedes, porsche, etc etc...
pkoi ? parceque ses voitures la sont faite pour rouler a ce genre de vitesses, ont les freins, amortisseurs, tout fait pour supporter une vitesse pareil, contrairement aux petite citadine...
de plus, les gens qui les conduisent et qui en ont les moyens sont plus agé que les nouveau conducteur, et ont donc de meilleur reflexe sur route.

c'est sur que rouler a 200 en agglomeration c'est de la folie, mais 200 sur 4 vois ou autoroute c'est rien.
RedHouse
Il est vraiment trop fou cet Eric ; il ne s'imagine pas le nombre de personnes dans le désaroi si il lui arrivait quelque chose (style un accident mortel et banal de la circulation), ca aurait été encore une fois une fin triste et stupide pour une légende.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Gossard a écrit :
Keelor a écrit :
Holydrag a écrit :

Légende urbaine.

pas du tout legende...
quand tu regarde les accidents de la route, c'est toujours des petites voiture, jamais des grosse bm, mercedes, porsche, etc etc...
pkoi ? parceque ses voitures la sont faite pour rouler a ce genre de vitesses, ont les freins, amortisseurs, tout fait pour supporter une vitesse pareil, contrairement aux petite citadine...
de plus, les gens qui les conduisent et qui en ont les moyens sont plus agé que les nouveau conducteur, et ont donc de meilleur reflexe sur route.

c'est sur que rouler a 200 en agglomeration c'est de la folie, mais 200 sur 4 vois ou autoroute c'est rien.

C'est peut être parce que les grosses caisses sont moins vendues que les petites citadines en proportion. Tout le monde n'a pas les moyens de s'en payer.

T'as raison : avec une grosse caisse à 200, tu évites super facilement des accidents. Réflexes ou pas, il faut quand même un certain temps pour s'arrêter.

Faut réfléchir avant de dire n'importe quoi !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Holydrag a écrit :

20th Century Boy
Gossard a écrit :
Keelor a écrit :
Holydrag a écrit :

Légende urbaine.

pas du tout legende...

Magnifique!!!!
Vous sortez vos infos de "Mickey Parade" ? Tous les accidents mortels sont causé par des voitures puissantes (information donné par le secretaire d'état à la sécurité routière il y a 2 jours chiffres à l'appuis etc...)
Plus on vieillit moins on a de reflexes, c'est physiologique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Par contre les cour de cassation dans un arrêt dont j'ai plus les réf à rejeté un pourvoi formé contre une décision d'une cour d'appel qui avait considéré qu'une personne roulant à 180 km/h sur une 4 voie rectiligne avec une faible circulation et avec un véhicule bmw adapté à de grandes vitesses ne représentait pas un danger de nature justifier une peine correctionnelle.

Là le contexte et le type de véhicule ont été pris en compte !
Gossard
cabask a écrit :

T'as raison : avec une grosse caisse à 200, tu évites super facilement des accidents.

t'as jamais du essayer de bonnes voitures apparement.
je repete ec que j'ai dis, tas pas l'air d'avoir compris : une voiture puissante, type allemande , est faite pour faire du kilometre, donc tout est adapté, freins, amortisseurs, esp, correcteur de trajectoire, etc etc, chose que tu n'a pas sur les petits modele.
par consequent, a meme vitesse , par exemple 130, tu es plus dangereux, pour toi et les autre, en twingo qu'en 911.
Gossard
thelastsamurai a écrit :

bien evidement, mais on a de meilleurs reflexe avec les années de conduite. le conducteur debutant, en cas de probleme, ne va pas savoir quoi faire, le mec un peu plus experimenté, oui. et je parle pas de mec de 80 balais non plus ! mais a 40 ans on a de meilleur reflexe qu'a 18.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Gossard a écrit :
cabask a écrit :

T'as raison : avec une grosse caisse à 200, tu évites super facilement des accidents.

t'as jamais du essayer de bonnes voitures apparement.
je repete ec que j'ai dis, tas pas l'air d'avoir compris : une voiture puissante, type allemande , est faite pour faire du kilometre, donc tout est adapté, freins, amortisseurs, esp, correcteur de trajectoire, etc etc, chose que tu n'a pas sur les petits modele.
par consequent, a meme vitesse , par exemple 130, tu es plus dangereux, pour toi et les autre, en twingo qu'en 911.

T'as raison et c'est pour ça que les berlines peuvent rouler à 200.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Gossard a écrit :
thelastsamurai a écrit :

bien evidement, mais on a de meilleurs reflexe avec les années de conduite. le conducteur debutant, en cas de probleme, ne va pas savoir quoi faire, le mec un peu plus experimenté, oui. et je parle pas de mec de 80 balais non plus ! mais a 40 ans on a de meilleur reflexe qu'a 18.

T'as réponse à tout toi.

En réflexes purs, tu en as plus à 18 ans. Par contre, toi tu parles de l'expérience.

Mais je crois que tu veux avoir le dernier mot, comme tous les couillons qui causent des accidents en roulant à 200 et qui se justifient en disant que c'est la faute de la voiture de devant qui ne roulait pas assez vite.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
De toute façon la question n'est pas dans le véhicule mais dans la responasbilité.

Il est irresponsable de rouler à 130 sur autoroute avec un véhicule délabré, il est irresponsable de rouler à 200 dans une zone habité et ou à forte circulation avec une porsche.

Tout est question d'interprétation.

Maintenant clairement, rouler avec une porsche à 230 km/h sur une autoroute sèche, déserte et avec une bonne visibilité n'est pas irresponsable et n'est pas condamnable pour délit de mise en danger d'autruit c'est constant.

Mais ça reste illégale et donc sanctionné par le code la route et là il n'y a plus de question de véhicule, de visibilité ou autre. C'est la loi point final

Les accidents ne sont pas en relation avec le véhicule mais avec l'irresponsabilité des gens.

Avec une porsche a 200 il faut plus de temps pour s'arrêter qu'avec une 206 1l2 à 130 km/h. Donc il faut être responsable.

Dire qu'il y amoins d'accident avec de gros véhicule est une connerie, c'est avec les gens responsable.
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Le vrai danger, il est pas tant du à la vitesse en elle-même qu'à la différence de vitesse entre les usagers. Clapton ou un autre n'a aucun moyen de prévoir qu'il n'y aura pas un camion en train d'en doubler un autre après le prochain virage.
'tain, il a pas les moyens de se payer un circuit???

En ce moment sur bla bla et guitare...