Holydrag a écrit :
Pour info les porsche 4S sont equipés de systemes mécanique et électroniques que les F1 ne possedent pas car il sont inutiles, trop lourd et que certains d'entre eux prennent, dans des situations de freinage d'urgence, la place du pilote ce qui est bien entendu interdit en F1.
Ceci compense le fait la porsche ait plus d'inertie que la F1 a cause de son surpoid.
De plus, ce que les chiffres ne disent pas c'est la qualité du controle de la voiture pendant le freinage. En effet tu as beau t'arreter en 144m, si la voiture part en tête à queue tu peut en faucher du monde.... alors que la trajectoire d'une porsche est totalement controlable même avec les deux pieds sur le frein. Ajoute ceci au fait qu'un mec avec une grosse porsche conduit en général sur circuit, l'équation penche inévitablement en faveur de l'allemande, malgrès le fait que la morale populaire veuille aller dans l'autre sens...
Bon arrête de délirer ESP, ABS etc. permet un meilleur contrôle c'est vrai mais ton F1 elle 500 kg et le freinage est directement lié à la masse en mouvement.
Un test a été fait et est passé à la télé Ralf schum et montoya. Le premier dans son F1 et le second dans une M5.
Les deux lancées à 200 la différence de distance est de 47 mètres ! et t'es pas montoya.
Alors la porsche elle freine mieux que la M5 t'enlève 5 mètres sa fait 42. Donc 136 + 42 = 188 mètres (et c'est optimiste) donc l'obstacle toi avec ta porsche tu le prends dans la gueule et l'autre à 130 avec sa 206 il s'arrête avant.
Vérifie avant de dire des conneries du genre la porsche freine mieux qu'une F1.
Tu veux absolument avoir raison et tu dis des trucs sans vérifier.