Eric en porshe

Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    netges
    le 15 Oct 2004, 17:35
Holydrag a écrit :
Pour info les porsche 4S sont equipés de systemes mécanique et électroniques que les F1 ne possedent pas car il sont inutiles, trop lourd et que certains d'entre eux prennent, dans des situations de freinage d'urgence, la place du pilote ce qui est bien entendu interdit en F1.
Ceci compense le fait la porsche ait plus d'inertie que la F1 a cause de son surpoid.
De plus, ce que les chiffres ne disent pas c'est la qualité du controle de la voiture pendant le freinage. En effet tu as beau t'arreter en 144m, si la voiture part en tête à queue tu peut en faucher du monde.... alors que la trajectoire d'une porsche est totalement controlable même avec les deux pieds sur le frein. Ajoute ceci au fait qu'un mec avec une grosse porsche conduit en général sur circuit, l'équation penche inévitablement en faveur de l'allemande, malgrès le fait que la morale populaire veuille aller dans l'autre sens...


Bon arrête de délirer ESP, ABS etc. permet un meilleur contrôle c'est vrai mais ton F1 elle 500 kg et le freinage est directement lié à la masse en mouvement.

Un test a été fait et est passé à la télé Ralf schum et montoya. Le premier dans son F1 et le second dans une M5.

Les deux lancées à 200 la différence de distance est de 47 mètres ! et t'es pas montoya.

Alors la porsche elle freine mieux que la M5 t'enlève 5 mètres sa fait 42. Donc 136 + 42 = 188 mètres (et c'est optimiste) donc l'obstacle toi avec ta porsche tu le prends dans la gueule et l'autre à 130 avec sa 206 il s'arrête avant.

Vérifie avant de dire des conneries du genre la porsche freine mieux qu'une F1.

Tu veux absolument avoir raison et tu dis des trucs sans vérifier.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • #76
  • Publié par
    netges
    le
Holydrag a écrit :
Citation:
uai je n'ai pas voulu trop parler des performances des porsches pour pas me faire casser, mais puisque tu en parle , je continue à penser que le mec en 206 à 130 est moins dangeureux, le freinage d'urgence n'est pas la seule situation où l'on peut eviter un accident, un type à 130 qui veut doubler, comme la majorité des gens il regarde son rétro 1 fois et voit que la porsche est loin, résultat il déboite sur la voie rapide, rassuré par la distance de la porsche ds son rétro, mais n'a pas jugé la vitesse, le mec en porsche à 200 ne peut rien faire même avec le pied sur le frein...


Par experience de conduite (en étant dans la 206, pas dans la porsche ) je peut t'assurer que si tu regardes dans ton retro et que tu juges la porsche assez loin pour doubler, le mec en porsche a largement le temps de baisser sa vitesse a 140km/h le temps d'arriver jusqu'a toi. Au pire tu auras le droit à des appel de phare


Pourvu que t'es jamais qu'une 2CV

Car à 200 tu fais 55 mètres avant de réagir alors si le gars surgit vraiment le coup de phare de la porsche il l'aura au niveau du levier de vitesse.

T'es en médecine tu devrais calculé ce que fais 200 Km/h en mètre seconde.
Holydrag
Oui mais attend pour le freinage de la 206 es tu sur que tes chiffres prennent en compte la distance de freinage plus le temps de réaction/mise en action ou uniquement la distance de freinage. Au quel cas tu ne peut pas faire de corellation entre tes deux test (d'ailleur chapeau si tu arrives a te rappeller les parametres et les chiffres au metre pres d'un reportage passé à la télé...).
Ceci dit ca ne change rien au fait que dans les tests que j'ai fait sur circuit MOI MEME seulement sur la distance de freinage (donc pas d'histoire de réaction plus longue sur route), la 206 (MA 206 donc je la connais plutot bien) s'arretait grosso modo à la meme hauteur que la 4S (allez peut etre 7-8m devant grand max) mais avec un controle de la trajectoire ridicule.
Et ceci sur route seche car sur route mouillé, la porsche s'arretait nettement avant, l'ABS de la 206 ralongeant en plus la distance de freinage.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
netges a écrit :



Car à 200 tu fais 55 mètres avant de réagir alors si le gars surgit vraiment le coup de phare de la porsche il l'aura au niveau du levier de vitesse.

T'es en médecine tu devrais calculé ce que fais 200 Km/h en mètre seconde.


Ouais enfin excuse moi mais un mec qui déboite alors qu'il a une porsche a 50m derrière il est pas aidé non plus. Même a 200m derriere, un conducteur correct doit être capable d'évaluer le type de véhicule et d'avoir une évaluation de sa vitesse d'un coup d'oeil dans le retro. Apres si c'est papy qui déboite sans regarder, la faute ne vient plus du conducteur de la porsche.
Donc si y'a un minimum de respect de la sécurité de tout les cotés y'a pas de soucis.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
rasalghul
Holydrag a écrit :
netges a écrit :



Car à 200 tu fais 55 mètres avant de réagir alors si le gars surgit vraiment le coup de phare de la porsche il l'aura au niveau du levier de vitesse.

T'es en médecine tu devrais calculé ce que fais 200 Km/h en mètre seconde.


Ouais enfin excuse moi mais un mec qui déboite alors qu'il a une porsche a 50m derrière il est pas aidé non plus. Même a 200m derriere, un conducteur correct doit être capable d'évaluer le type de véhicule et d'avoir une évaluation de sa vitesse d'un coup d'oeil dans le retro. Apres si c'est papy qui déboite sans regarder, la faute ne vient plus du conducteur de la porsche.
Donc si y'a un minimum de respect de la sécurité de tout les cotés y'a pas de soucis.


le problème c'est que t'a des queqos ou ds vieilles sur la route, il faut prendre en considération les autre, pas seulement sur le fait qu'ils st là mais sur les conneries qu'ils peuvent faire,
moi aussi 1 coup d'oeil me suffit pour juger la vitesse d'une bagnole, cela m'empèche pas de regarder plsrs fois avant de doubler si j'i une voiture ds le rétro, enfin je te rapelle que la limitation est à 130km, le mec qui voit une porche ds son rétro il est sensé penser qu'elle roule à 130, donc si la porsche est loin il a le droit de doubler,
c'est sur qu'il vaut mieux pas doubler si t'a une porsche ds ton rétro mais c'est dangeureux que si la porsche est à 200...
Ian Zender
MOI JE DIS MERCI ERIC CLAPTON, VOUS AVEZ REUSSI A FAIRE PARLER DES GUITARISTES EN COLERE lol...
Holydrag
rasalghul a écrit :


le problème c'est que t'a des queqos ou ds vieilles sur la route, il faut prendre en considération les autre, pas seulement sur le fait qu'ils st là mais sur les conneries qu'ils peuvent faire,
moi aussi 1 coup d'oeil me suffit pour juger la vitesse d'une bagnole, cela m'empèche pas de regarder plsrs fois avant de doubler si j'i une voiture ds le rétro, enfin je te rapelle que la limitation est à 130km, le mec qui voit une porche ds son rétro il est sensé penser qu'elle roule à 130, donc si la porsche est loin il a le droit de doubler,
c'est sur qu'il vaut mieux pas doubler si t'a une porsche ds ton rétro mais c'est dangeureux que si la porsche est à 200...


Ah mais je suis d'accord, j'ai pas dit que si on faisait ca maintenant ca serait pas dangereux. J'ai dit que si tout le monde fait gaffe et qu'evidement la loi permet de rouler a cette vitesse la (ca marche impec en allemagne alors pourquoi pas chez nous), c'est pas plus dangereux qu'autre chose.

Fieldyn je sais pas pour les autres mais moi je suis pas du tout en colère...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je crois qu en allemagne ce sopnt des zones ou l on peut rouler a "vitesse illimitee" sinon la legislation est stricte si l on depasse la vitesse autorisee
Ouais !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #83
  • Publié par
    CŸD
    le
les Freibahn ... en même temps les allemands ( en règle générake en tt cas ) respectent bcp les réglements et lois donc ça se passe mieux qu'en france ( surtout dans le Sud ) ...
rasalghul
CYD a écrit :
les Freibahn ... en même temps les allemands ( en règle générake en tt cas ) respectent bcp les réglements et lois donc ça se passe mieux qu'en france ( surtout dans le Sud ) ...


ds le sud c'est les parisiens qui conduisent le plus mal...
Gossard
rasalghul a écrit :
CYD a écrit :
les Freibahn ... en même temps les allemands ( en règle générake en tt cas ) respectent bcp les réglements et lois donc ça se passe mieux qu'en france ( surtout dans le Sud ) ...


ds le sud c'est les parisiens qui conduisent le plus mal...


non je suis désolé mais le pire c'est bien le sud, j'ai habité les deux, je peux comparer...
Sidney 06
CYD a écrit :
Combien d'habitants à Nice ? Sérieusement je crois que si Clapton joue dans un bar obscure le soir dans le plus strict incognito ça se sait au bout de 10 minutes ... et puis il est plus connu que Jean marc Jaffet je pense ...

Rasalghul : me rappelle plus vraiment loin, dans la guarrigue la plus impénétrable ...


Aux alentours des 500 000 !
Holydrag
lol le mec qui fait un parallele entre Clapton et Jean marc Jaffet...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    CŸD
    le
Sidney 06 a écrit :
CYD a écrit :
Combien d'habitants à Nice ? Sérieusement je crois que si Clapton joue dans un bar obscure le soir dans le plus strict incognito ça se sait au bout de 10 minutes ... et puis il est plus connu que Jean marc Jaffet je pense ...

Rasalghul : me rappelle plus vraiment loin, dans la guarrigue la plus impénétrable ...


Aux alentours des 500 000 !


Ah oui qd même ... à Aix y en a que 130 000 !

Et pour ce qui est de la conduite, dans le Sud on a qd même de beau spécimens. Mais c'est vrai qu'à Paris ya de la compétition !
20th Century Boy
la grande difference entre le sud et Paris c'est qu'à Paris ils conduisent n'importe comment et dans le sud ils conduisent comme des cinglés
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gossard
thelastsamurai a écrit :
la grande difference entre le sud et Paris c'est qu'à Paris ils conduisent n'importe comment et dans le sud ils conduisent comme des cinglés


loooooool c'est a peu pres ca

En ce moment sur bla bla et guitare...