Eric en porshe

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Nanard
  • Nanard
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    Nanard
    le 15 Oct 2004, 10:40
Le vrai danger, il est pas tant du à la vitesse en elle-même qu'à la différence de vitesse entre les usagers. Clapton ou un autre n'a aucun moyen de prévoir qu'il n'y aura pas un camion en train d'en doubler un autre après le prochain virage.
'tain, il a pas les moyens de se payer un circuit???
TomTomAtomic
franchement j'suis mort de rire la !!! Alors supposons, ta une magnifique porshe tu roule a 200 km tes freins son adapté, tes roues aussi, ne parlons pas de tes amortisseurs.... et tes yeux ???? il son adapté a un defilement de l'ordre de 200 Km Heure ??? Pfouuu kess que c'est que ces conneries, si tu te retrouve en situation de freinage d'urgence, t'aura beau avoir une voiture de la mort, le frein, c'est ton pied qui doit l'actionné ! serieux les mecs arrété vos connerie deux seconde, si un jour c'est la voiture qui freine a la place du pilote (comment ça c deja le cas ?) alors oui, on pourra remettre en cause la responsabilité du pilote, et dire que la grosse voiture et moins dangereuse... T'as beau avoir des freins solide, si t'as pas les reflexes qui vont avec on peu dire que tte ta technologie te sert a rien.... donc dsl... mais quand je vois des connart roulé a 200 Km/h sur une 4 voie et donc slalomé entre les autre voitures, pour au finale gagné 10 minute sur un trajet de 100 Km... dsl ça m'fé gerbé...
cabask
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    cabask
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TomTomAtomic a écrit :
franchement j'suis mort de rire la !!! Alors supposons, ta une magnifique porshe tu roule a 200 km tes freins son adapté, tes roues aussi, ne parlons pas de tes amortisseurs.... et tes yeux ???? il son adapté a un defilement de l'ordre de 200 Km Heure ??? Pfouuu kess que c'est que ces conneries, si tu te retrouve en situation de freinage d'urgence, t'aura beau avoir une voiture de la mort, le frein, c'est ton pied qui doit l'actionné ! serieux les mecs arrété vos connerie deux seconde, si un jour c'est la voiture qui freine a la place du pilote (comment ça c deja le cas ?) alors oui, on pourra remettre en cause la responsabilité du pilote, et dire que la grosse voiture et moins dangereuse... T'as beau avoir des freins solide, si t'as pas les reflexes qui vont avec on peu dire que tte ta technologie te sert a rien.... donc dsl... mais quand je vois des connart roulé a 200 Km/h sur une 4 voie et donc slalomé entre les autre voitures, pour au finale gagné 10 minute sur un trajet de 100 Km... dsl ça m'fé gerbé...


+1
eclectik
cabask a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
franchement j'suis mort de rire la !!! Alors supposons, ta une magnifique porshe tu roule a 200 km tes freins son adapté, tes roues aussi, ne parlons pas de tes amortisseurs.... et tes yeux ???? il son adapté a un defilement de l'ordre de 200 Km Heure ??? Pfouuu kess que c'est que ces conneries, si tu te retrouve en situation de freinage d'urgence, t'aura beau avoir une voiture de la mort, le frein, c'est ton pied qui doit l'actionné ! serieux les mecs arrété vos connerie deux seconde, si un jour c'est la voiture qui freine a la place du pilote (comment ça c deja le cas ?) alors oui, on pourra remettre en cause la responsabilité du pilote, et dire que la grosse voiture et moins dangereuse... T'as beau avoir des freins solide, si t'as pas les reflexes qui vont avec on peu dire que tte ta technologie te sert a rien.... donc dsl... mais quand je vois des connart roulé a 200 Km/h sur une 4 voie et donc slalomé entre les autre voitures, pour au finale gagné 10 minute sur un trajet de 100 Km... dsl ça m'fé gerbé...


+1


c'est clair, on voit bien que Gossard n'a pas perdu de proches à cause d'un connard en Mercedes (un taxi en plus => tu l'as ton experience de la route) qui roulait comme un dingue sur la route qui a fait un délit de fuite (jamais retrouvé)...

ca me fait gerber les gars qui disent que la vitesse c'est rien et que le délit dépend de la voiture. Et c'est fou les dingues qu'on voit tous les jours.

Faites attention en voiture, vous pouvez detruire des vies et des familles en un clin d'oeil alors 90 sur route et 130 sur autoroute et basta !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
20th Century Boy
Inutile non plus de lyncher gossard en place publique. C'est une idée profondemment implantée dans une grande majorité des cerveaux de conducteurs (surtout mâles) que les accidents sont du principalement à de mauvais conducteurs ( et que bien sûr, eux en sont de bons ). Une amis qui travaillait dans un centre qui s'occuppe de réeduquer les conducteurs ayant provoqué un accident me disait que c'était une tâche très difficile que de leur faire prendre concience de leur lacunes en matière de conduite. Parfois le "stage" ne fonctionne d'ailleurs pas du tout et les gens repartent avec le même état d'esprit que quand ils sont rentrés (mais c'est une minorité ). En géneral, la prise de conscience est extremement déstabilisante pour le concerné.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keelor
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    Keelor
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netges a écrit :
De toute façon la question n'est pas dans le véhicule mais dans la responasbilité.

Il est irresponsable de rouler à 130 sur autoroute avec un véhicule délabré, il est irresponsable de rouler à 200 dans une zone habité et ou à forte circulation avec une porsche.

Tout est question d'interprétation.

Maintenant clairement, rouler avec une porsche à 230 km/h sur une autoroute sèche, déserte et avec une bonne visibilité n'est pas irresponsable et n'est pas condamnable pour délit de mise en danger d'autruit c'est constant.

Mais ça reste illégale et donc sanctionné par le code la route et là il n'y a plus de question de véhicule, de visibilité ou autre. C'est la loi point final

Les accidents ne sont pas en relation avec le véhicule mais avec l'irresponsabilité des gens.

Avec une porsche a 200 il faut plus de temps pour s'arrêter qu'avec une 206 1l2 à 130 km/h. Donc il faut être responsable.

Dire qu'il y amoins d'accident avec de gros véhicule est une connerie, c'est avec les gens responsable.



Je voulais faire une réponse, mais ce n'est plus la peine... +1

Et puis +1 TomTomAtomic aussi.
Gossard
tain vous etes grave les mecs, comment vous vous enervé pour un rien !
vous partez dans des delires en faisant des interpretations de ce que j'ai dis, mais aucun ed vous n'a pigé le sens de mon post !
a vous lire, on dirais que je cautionne ceux qui roulent comme des taré et que je critique ceux qui respect les limitations de vitesses ! faut vous calmer les mecs, je sais pas moi, tapez vous une queue, mais RELAX.
rasalghul
effectivement une voiture de sport réagi mieux à grande vitesse que les autres, cela dit il est dangeureux de rouler à 200km même avec une voiture qui est faîte pour ça, à partir du moment où l'on est sur une route ouverte au publique il est absolument condamnable de faire courir ne serait -ce qu'un risque infime a autrui..
je pense aussi qu' il est moins dangeureux de faire du 130 en twingo , ( en considérant que c'est un bon conducteur bien sur )
Nanard a écrit :
Le vrai danger, il est pas tant du à la vitesse en elle-même qu'à la différence de vitesse entre les usagers. Clapton ou un autre n'a aucun moyen de prévoir qu'il n'y aura pas un camion en train d'en doubler un autre après le prochain virage.
'tain, il a pas les moyens de se payer un circuit???

on ne connait pas le contexte, si un jour tu vois un mec arriver à 200 à l'aproche d'un virage c'est qu'il a un sérieux problème, en général c'est en ligne droite que la tentation est grande,
en ce qui me concerne j'étais un adepte des petites "pointes" sur autoroute, je précise que je le faisais uniquement sur une immense ligne droite sur une autoroute absolument déserte, juste pour avoir le plaisir d'être écrasé sur le siège... et ben depuis sarko je me suis bigremement calmé, et avec le recul je me rend compte que c'était idiot, car si je me plantais, sur le coup je ne faisais de mal à personne, mais en imaginant que ma caisse reste au milieu de la route, ça peut être génant, ou pire ( je suis gore ) mon corp éjecté est au milieu de la route, imaginons que le type qui arrive après reconnais la forme humaine tardivement et envoi un coup de volant, il pourra me foutre son poing une fois là haut..
donc voilà je suppose que c'est une sorte de drogue pour clapton, j'ai ouvert topic sur lui et en parlant du blues, je me souviens d'une phrase de sarsipius qui disait en gros que bcp de grand bluesmen trouvait non seulement leur inspiration ds la tristesse, mais aussi ds l'instabilité et le danger qui régnait ds leur vie, alors peut-être que clapton à besoin de se sentir en danger pour être inspiré, c'est possible, mais ça ne l'excuse pas..
rasalghul
j'ai découvert un site où l'on peut voir des images très gore,
c'est pour ça que je ne met pas de lien : il faut aller sur goggle image et taper "cannibale", ( et oui je cherchais des images du film cannibale holocaust après un topic dessus ), puis il faut cliquer sur l'africaine qui bouffe une jambe...attention il faut avoir l'estomac accroché pour aller sur ce site!!!! en plus des images de cannibales bcp d'images d'accident de voiture, le plus impréssionnant c'est le motard sans casque qui s'est planté...aussi un accident en ferrari horrible, moi ça m'a bien calmé..
Holydrag
La remarque que j'ai faite est justifié et verifié. Lors d'un freinage d'urgence on a moins de chance de se planter avec une Porsche à 200km/h qu'avec une 206 à 135km/h. Avec des amis on a fait des essais sur circuit (avec une 206 justement, une porsche carrera 4S, une lotus esprit, une élise et une ferrari maranello pour les connaisseurs). Il est vrai qu'avec la vitess, le temps de freinage fait parcourir une plus grande distance avant le déclanchement du feinage (environ 18m de plus en évaluant le temps de réaction/mise en action a une seconde ce qui est beaucoup pour un pilote habitué avec des bases de pilotage rally).
Cette distance suplémentaire est largement compensé par l'efficacité décuplé du systeme relationnel pédale/plaquette, du réglage des freins, de la qualité des freins et des pneu... Sans parler du fait que ces voitures sont infiniment plus controlable en freinage d'urgence tout particulierement la porsche grace au systeme fantastique qu'est l'ESP et qui gére totalement la trajectoire a notre place en activant les roues differenciellement et en rétablissant la voiture toute seule. Impossible de la faire sortir de la trajectoire parfaite même en freinant/braquant. Cette constatation est décuplé sous la pluie ou la 206 part en tête a queue au moindre freinage adjoint a un petit virage alors que les autres voitures restent parfaitement controlable (la lotus elise est la première a décrocher).
En toute connaissance de cause si on me dit "ta le choix entre éviter un accident a 210 avec une porsche ou a 130 avec une clio ou autre", je choisit la prosche a coup sur, même si ma vie en dépend.

J'ajouterai que ceci n'est pas de l'inconscience ni de occultation du danger étant donné que je travaille régulierement aux urgences et que je vois ce que les accidents routiers peuvent causer chez les gens et leur famille.

Pour les apprentis physiologiste que j'ai put lire, je peut vous affirmer qu'une personne entrainé de 40 ans à plus de reflexes qu'un jeune apprenti conducteur de 19 ans et que c'est electrophysiologiquement prouvé. (si vous voulez une démonstration sur les stimulation neuronales ca peut se faite ).
Tout ca pour dire que en ligne droite, sur une quatre voie, si les conducteurs qui doublent vérifient bien leur rétro/angle mort avant de déboiter et qu'il y a une visibilité de plus de 200m pour la porsche, il n'y a pas plus de danger pour la porsche de rouler a 210km/h toute seule sur une voie que pour les autre voitures qui roulent a 130km/h parchoc contre parchoc sur les autres voies...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
netges
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Pour l'histoire du freinage surpuissant de la merveilleuse porsche (ces vrai ça freine fort):

Pour info une F1 roulant à 200 s'arrête en 136 mètres et une 206 à 130 s'arrête en 144 mètres.

Donc ta 4S (j'en ai déjà essayé une pour info) elle n'est pas en vente sur le marché elle freine comme une F1 en fait.

A oui a 200 Km/h le distance parcourue pendant le temps de réaction et de 55 m (en moyenne donc pas pour superman)

A oui les distances de freinage donné par les constructeurs sont hors temps de réaction.
rasalghul
Holydrag a écrit :
La remarque que j'ai faite est justifié et verifié. Lors d'un freinage d'urgence on a moins de chance de se planter avec une Porsche à 200km/h qu'avec une 206 à 135km/h. Avec des amis on a fait des essais sur circuit (avec une 206 justement, une porsche carrera 4S, une lotus esprit, une élise et une ferrari maranello pour les connaisseurs). Il est vrai qu'avec la vitess, le temps de freinage fait parcourir une plus grande distance avant le déclanchement du feinage (environ 18m de plus en évaluant le temps de réaction/mise en action a une seconde ce qui est beaucoup pour un pilote habitué avec des bases de pilotage rally).
Cette distance suplémentaire est largement compensé par l'efficacité décuplé du systeme relationnel pédale/plaquette, du réglage des freins, de la qualité des freins et des pneu... Sans parler du fait que ces voitures sont infiniment plus controlable en freinage d'urgence tout particulierement la porsche grace au systeme fantastique qu'est l'ESP et qui gére totalement la trajectoire a notre place en activant les roues differenciellement et en rétablissant la voiture toute seule. Impossible de la faire sortir de la trajectoire parfaite même en freinant/braquant. Cette constatation est décuplé sous la pluie ou la 206 part en tête a queue au moindre freinage adjoint a un petit virage alors que les autres voitures restent parfaitement controlable (la lotus elise est la première a décrocher).
En toute connaissance de cause si on me dit "ta le choix entre éviter un accident a 210 avec une porsche ou a 130 avec une clio ou autre", je choisit la prosche a coup sur, même si ma vie en dépend.

J'ajouterai que ceci n'est pas de l'inconscience ni de occultation du danger étant donné que je travaille régulierement aux urgences et que je vois ce que les accidents routiers peuvent causer chez les gens et leur famille.
...


ouai je n'ai pas voulu trop parler des performances des porsches pour pas me faire casser, mais puisque tu en parle , je continue à penser que le mec en 206 à 130 est moins dangeureux, le freinage d'urgence n'est pas la seule situation où l'on peut eviter un accident, un type à 130 qui veut doubler, comme la majorité des gens il regarde son rétro 1 fois et voit que la porsche est loin, résultat il déboite sur la voie rapide, rassuré par la distance de la porsche ds son rétro, mais n'a pas jugé la vitesse, le mec en porsche à 200 ne peut rien faire même avec le pied sur le frein...
concernant tes essai sur circuits, encore une fois tu as raison en théorie, ( sur le fait que les voitures sportives st plus adaptées )mais il faut savoir que toutes les personnes possedant des voitures de sport ne sont pas pilotes, et même pour un pilote, il n'a jamais un niveau de concentration aussi aussi intense qu'en essai ou une compétition, résultant da démonstration marche si la personne réagi parfaitement, tu prend un temps de retard du conducteur pour la porsche et pour la 206, tu t'aperçois qu'a 200 la porsche est planté est que la 206 à 130 peut encore sauver quelque chose..
Holydrag
Pour info les porsche 4S sont equipés de systemes mécanique et électroniques que les F1 ne possedent pas car il sont inutiles, trop lourd et que certains d'entre eux prennent, dans des situations de freinage d'urgence, la place du pilote ce qui est bien entendu interdit en F1.
Ceci compense le fait la porsche ait plus d'inertie que la F1 a cause de son surpoid.
De plus, ce que les chiffres ne disent pas c'est la qualité du controle de la voiture pendant le freinage. En effet tu as beau t'arreter en 144m, si la voiture part en tête à queue tu peut en faucher du monde.... alors que la trajectoire d'une porsche est totalement controlable même avec les deux pieds sur le frein. Ajoute ceci au fait qu'un mec avec une grosse porsche conduit en général sur circuit, l'équation penche inévitablement en faveur de l'allemande, malgrès le fait que la morale populaire veuille aller dans l'autre sens...
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Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Citation:
uai je n'ai pas voulu trop parler des performances des porsches pour pas me faire casser, mais puisque tu en parle , je continue à penser que le mec en 206 à 130 est moins dangeureux, le freinage d'urgence n'est pas la seule situation où l'on peut eviter un accident, un type à 130 qui veut doubler, comme la majorité des gens il regarde son rétro 1 fois et voit que la porsche est loin, résultat il déboite sur la voie rapide, rassuré par la distance de la porsche ds son rétro, mais n'a pas jugé la vitesse, le mec en porsche à 200 ne peut rien faire même avec le pied sur le frein...


Par experience de conduite (en étant dans la 206, pas dans la porsche ) je peut t'assurer que si tu regardes dans ton retro et que tu juges la porsche assez loin pour doubler, le mec en porsche a largement le temps de baisser sa vitesse a 140km/h le temps d'arriver jusqu'a toi. Au pire tu auras le droit à des appel de phare
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netges
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Holydrag a écrit :
Pour info les porsche 4S sont equipés de systemes mécanique et électroniques que les F1 ne possedent pas car il sont inutiles, trop lourd et que certains d'entre eux prennent, dans des situations de freinage d'urgence, la place du pilote ce qui est bien entendu interdit en F1.
Ceci compense le fait la porsche ait plus d'inertie que la F1 a cause de son surpoid.
De plus, ce que les chiffres ne disent pas c'est la qualité du controle de la voiture pendant le freinage. En effet tu as beau t'arreter en 144m, si la voiture part en tête à queue tu peut en faucher du monde.... alors que la trajectoire d'une porsche est totalement controlable même avec les deux pieds sur le frein. Ajoute ceci au fait qu'un mec avec une grosse porsche conduit en général sur circuit, l'équation penche inévitablement en faveur de l'allemande, malgrès le fait que la morale populaire veuille aller dans l'autre sens...


Bon arrête de délirer ESP, ABS etc. permet un meilleur contrôle c'est vrai mais ton F1 elle 500 kg et le freinage est directement lié à la masse en mouvement.

Un test a été fait et est passé à la télé Ralf schum et montoya. Le premier dans son F1 et le second dans une M5.

Les deux lancées à 200 la différence de distance est de 47 mètres ! et t'es pas montoya.

Alors la porsche elle freine mieux que la M5 t'enlève 5 mètres sa fait 42. Donc 136 + 42 = 188 mètres (et c'est optimiste) donc l'obstacle toi avec ta porsche tu le prends dans la gueule et l'autre à 130 avec sa 206 il s'arrête avant.

Vérifie avant de dire des conneries du genre la porsche freine mieux qu'une F1.

Tu veux absolument avoir raison et tu dis des trucs sans vérifier.

En ce moment sur bla bla et guitare...