effectivement une voiture de sport réagi mieux à grande vitesse que les autres, cela dit il est dangeureux de rouler à 200km même avec une voiture qui est faîte pour ça, à partir du moment où l'on est sur une route ouverte au publique il est absolument condamnable de faire courir ne serait -ce qu'un risque infime a autrui..
je pense aussi qu' il est moins dangeureux de faire du 130 en twingo , ( en considérant que c'est un bon conducteur bien sur )
Nanard a écrit :
Le vrai danger, il est pas tant du à la vitesse en elle-même qu'à la différence de vitesse entre les usagers. Clapton ou un autre n'a aucun moyen de prévoir qu'il n'y aura pas un camion en train d'en doubler un autre après le prochain virage.
'tain, il a pas les moyens de se payer un circuit???
on ne connait pas le contexte, si un jour tu vois un mec arriver à 200 à l'aproche d'un virage c'est qu'il a un sérieux problème, en général c'est en ligne droite que la tentation est grande,
en ce qui me concerne j'étais un adepte des petites "pointes" sur autoroute, je précise que je le faisais uniquement sur une immense ligne droite sur une autoroute absolument déserte, juste pour avoir le plaisir d'être écrasé sur le siège... et ben depuis sarko je me suis bigremement calmé, et avec le recul je me rend compte que c'était idiot, car si je me plantais, sur le coup je ne faisais de mal à personne, mais en imaginant que ma caisse reste au milieu de la route, ça peut être génant, ou pire ( je suis gore ) mon corp éjecté est au milieu de la route, imaginons que le type qui arrive après reconnais la forme humaine tardivement et envoi un coup de volant, il pourra me foutre son poing une fois là haut..
donc voilà je suppose que c'est une sorte de drogue pour clapton, j'ai ouvert topic sur lui et en parlant du blues, je me souviens d'une phrase de sarsipius qui disait en gros que bcp de grand bluesmen trouvait non seulement leur inspiration ds la tristesse, mais aussi ds l'instabilité et le danger qui régnait ds leur vie, alors peut-être que clapton à besoin de se sentir en danger pour être inspiré, c'est possible, mais ça ne l'excuse pas..