Etes-vous LP ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faustina
kom75 a écrit :

.... LP!!
parce qu'elle est grosse lourde,chiante,inconfortable,que ses mecas se desaccordent tout le temps(enfin...) que sa tete se casse quand tu la fait tomber,mais qu'elle sonne comme pas deux.


LP pour les mêmes raisons
Feuer frei !!!
20th Century Boy
bon, qui est SM ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
J'ai voté Sg car elle est moins chiante à jouer que la LP.
La forme est pratique et la table n'est pas bombée.
A la limite les LP DC ca va car y a pas cette plaque qui énerve quand on joue dessus.
Ca donne envie de la virer mais même....j'aime pas trop la forme LP.
Perfect Tömmy
Je dirais la SG pour le look, la maniabilité et le son, et la LP pour LE SON !!
Stolenel
On peut voter LG ?
Luthier guitare à Sète (34)
playmo77
LP sans hesiter
je trouve que la SG est un jouet et sa me derange de ne pas avoir un gratte reelement consistant dans les mains ... c'est l'effet quel ma fait.
cela dit elle a un super son mais pour moi la LP c'est la gratte ultime j en suis amoureux depuis que je l ai et je n ai jamais regretter mon choix
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
r1
  • #21
  • Publié par
    r1
    le 02 Juin 2005, 11:15
dégolas a écrit :
Sammyseal a écrit :
dégolas a écrit :
LP
J'ai accroché dès que je l'ai touchée


T'as essayé le dissolvant?


Non, c'est quoi comme genre de gratte?


eheh prend ton temps avant de repondre, t'a pas capté sa blague la
Grand Schtroumpf
ma washburn reprend les formes de la sg d'un côté et de l'autre, plus
arrondi, la forme de la lp...donc j'aime autant les sg que les lp je pense,
mais j'en ai vu plus que j'en ai essayé
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Stufff
    le 03 Juin 2005, 14:04
je tiens à revendiquer une chose: les sg aussi ont des mécas qui tiennent pas l'accord, et des tetes qui se casse facilement… y'a pas ke les lp eh! mais bon le poids… c un point en + pr la LP…
flomarceau
Ya deux points de fragilité sur les SG : jonction corps manche, et à la tête. J'ai un pote qui en a fait la mauvaise expèrience, les deux d'un coup, horrible...

Sur les LP c'est surtout à la tête.

Et pour les SG, j'ai des potes qui en ont, moi j'ai des LP et je trouve que comparé à mes grattes, les leurs se cassent la gueule en avant, mal équilibrée quoi...

(je sens que je vais me faire taper dessus lol )
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Ya deux points de fragilité sur les SG : jonction corps manche, et à la tête. J'ai un pote qui en a fait la mauvaise expèrience, les deux d'un coup, horrible...

Sur les LP c'est surtout à la tête.

Et pour les SG, j'ai des potes qui en ont, moi j'ai des LP et je trouve que comparé à mes grattes, les leurs se cassent la gueule en avant, mal équilibrée quoi...

(je sens que je vais me faire taper dessus lol )


Ce à quoi je répond la même chose que d'hab': les vraies Gibson SG (pas les Epiphone et leur lourde tête) sont équilibrées tant qu'elles ont leurs mécas d'origine (légères); par contre, toute modif' au niveau de la tête allourdit celle-ci, ce qui, sur une guitare légère comme la SG, a tendance a entraîner un déséquilibre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
MADAMES ET MESSIEURS, SIR Doc Loco ^^
alain147
Les deux sonnent bien, no problem a ce niveau... Je pense que c' est une histoire de gouts ... Moi j' adore le look de la SG, sa legerete, sa maniabilite, et son temperament de feu
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
Ya deux points de fragilité sur les SG : jonction corps manche, et à la tête. J'ai un pote qui en a fait la mauvaise expèrience, les deux d'un coup, horrible...

Sur les LP c'est surtout à la tête.

Et pour les SG, j'ai des potes qui en ont, moi j'ai des LP et je trouve que comparé à mes grattes, les leurs se cassent la gueule en avant, mal équilibrée quoi...

(je sens que je vais me faire taper dessus lol )


Ce à quoi je répond la même chose que d'hab': les vraies Gibson SG (pas les Epiphone et leur lourde tête) sont équilibrées tant qu'elles ont leurs mécas d'origine (légères); par contre, toute modif' au niveau de la tête allourdit celle-ci, ce qui, sur une guitare légère comme la SG, a tendance a entraîner un déséquilibre.


J'ai acheté il y a pas longtemps une SG, et j'en suis ravi : legere, maniable, manche très accessible, polyvalente. Cependant je tiens à présiser que c'est une "vraie" Gibson SG Std, et quand je joue debout (je la tiens au niveau de la ceinture) si je la lache elle me fait un joli 180 et ce retrouve dans mon dos, pourtant c'est pas une épiphone et j'ai fait aucune modif, elle est neuve... Doc Loco pourrait-il m'éclairer ?
Live your dreams inspite of dreaming your life
/// Sg 4 ever
Doc Loco
Parad0x a écrit :
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
Ya deux points de fragilité sur les SG : jonction corps manche, et à la tête. J'ai un pote qui en a fait la mauvaise expèrience, les deux d'un coup, horrible...

Sur les LP c'est surtout à la tête.

Et pour les SG, j'ai des potes qui en ont, moi j'ai des LP et je trouve que comparé à mes grattes, les leurs se cassent la gueule en avant, mal équilibrée quoi...

(je sens que je vais me faire taper dessus lol )


Ce à quoi je répond la même chose que d'hab': les vraies Gibson SG (pas les Epiphone et leur lourde tête) sont équilibrées tant qu'elles ont leurs mécas d'origine (légères); par contre, toute modif' au niveau de la tête allourdit celle-ci, ce qui, sur une guitare légère comme la SG, a tendance a entraîner un déséquilibre.


J'ai acheté il y a pas longtemps une SG, et j'en suis ravi : legere, maniable, manche très accessible, polyvalente. Cependant je tiens à présiser que c'est une "vraie" Gibson SG Std, et quand je joue debout (je la tiens au niveau de la ceinture) si je la lache elle me fait un joli 180 et ce retrouve dans mon dos, pourtant c'est pas une épiphone et j'ai fait aucune modif, elle est neuve... Doc Loco pourrait-il m'éclairer ?


Bizarre: ma Standard, qui n'est pas bien vieille ('99) (et ma reissue '61 de '97 aussi d'ailleurs)) sont parfaitement équilibrées. La qualité des Standards baisserait-elle? (à vrai dire, depuis que j'ai vu une Standard récente avec un body en trois morceaux , je n'ai plus de doutes à ce sujet hélas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
niveau qualité j'ai pas à me plaindre, elle est parfaite sous toute couture... je pense qu'elle a tendance à tourner (encore que très peu en fait) simplement lorsque je porte la sangle trop basse, sinon elle tient tout de meme à horizontale... Je l'ai essayé juste apres avoir posté, il y a no problem en fait ... Tout va bien... J'suis bien rassuré
Live your dreams inspite of dreaming your life
/// Sg 4 ever

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...