Etes vous technique ou émotif musicalement parlant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
un exemple parfait du juste milieu pour moi :

La vidéo Guitare Live en page d'accueil de G.com en ce moment.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ocun des 2 mdr, non, en fait, plutot techniqu, mais je bosse beaucoup l'emotion, style la fin de perenial quest de death, vive le air norton pour l'emotion, g des sample sur lordi, c'est a pleurer
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pourmoiles mecs qui allignet feeling et techniques sont des gars comme slash ou zakk wylde, qui tirent des mélodies typées "traditionnel" (blues, country) en ammenant tout ça avec de la technique, et un coté sauvage aussi!
Doc Loco
Je ne me suis jamais posé la question - je fais ce que je peux avec mes moyens, voilà tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vil coyote
Je suis plutot dans le ressenti quand je joue parce que je manque encore de technique! Je penses qu'une bonne connaissance et aisance de technique ouvre encore plus de portes à l'émotion! Donc ne pas négliger la technique! Comme on dit souvent ,technique au service de la musicalité! La technique s'apprend avec le travail et l' émotion par le vecu pour moi.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Doc Loco a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question - je fais ce que je peux avec mes moyens, voilà tout.

+1
de toute facon en technique moi c'est pas ca du tout et question emotion....bah y a pas grand chose a dire,j'espere juste que ca viendra avec le temps
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Overgaia
Ben je vais confirmer le point de vue de biens d'autres kil est nécessaire d'avoir la technique pour faire passer l'émotion.
La technique est une base pour atteindre l'émotion une émotion sans technique on peut pas la faire passer et de la technique sans émotion ben c'est nul on entend on écoute pas et on ressent pas.
Pareil j'aimerais bien mettre deux ou trois compos (c'est des morceaux complets) mais j'ai peur qu'on nous les pike lol ^^'
Voila un point de vue parmis tant d'autres
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Comment faire pour qu'un pianiste classique arrête de jouer ?
- On lui enlève la partoche.

Comment faire pour qu'un guitariste de rock arrête de jouer ?
- On lui met une partoche...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pask68 a écrit :

et?
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
pipo a écrit :
pask68 a écrit :

et?

C'est pas de moi, c'est une phrase qu'on entend parfois de ci de là.
Ça veut dire que les musiciens classiques ont la réputation d'être perdus si ils n'ont pas de partition. Ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas improviser. C'est sûrement vrai pour la majeur partie des "petits" musiciens classiques. Ils ont la technique... quant à l'émotion, elle aussi est notée sur le papier (allegro ma non troppo, pianissimo, etc.)

Et ça voudrait dire le contraire pour les rockeurs ; c'est à dire qu'ils n'ont aucune technique, que des tripes.

Évidemment c'est pas complètement vrai. C'est juste qu'il n'y a pas de fumé sans feu... il y a forcément un fond de vérité.

Je tiens à préciser, même si ça sort un peu du sujet, qu'à l'époque de Bach, il était courant et respectable que les musiciens se fasse des impros. Ils partaient sur une grille d'accords et avaient des passages où ils se laissaient aller.
Juste pour dire que les "classiques" sont un peu trop culs serrés aujourd'hui.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Salut !

je suis assez d'accord avec toi !
Il n'y'a pas si longtemps de ça, je cherchais un violoniste pour m'accompagner !
J'ai fais quelques conservatoires, mais aucun des violonistes que j'ai rencontré n'étaient interressés car ils avaient peur de l'impro.

C'est d'ailleurs ce qui me fait considérer qu'un musicien qui joue bêtement mais à la perfection une partition, n'est pas pour autant un artiste.

L'artiste, c'est celui qui crée à mon sens...

Sinon, je suis plutôt content de voir que la majorité d'entre vous préfère l'émotion à la technique si il faut faire un choix !
Tant mieux pour ceux qui savent faire les deux !
thefly8619
salut, je viens a mon tour ne pas faire avancer le debat

un pote a essayé de me faire ecouter du vai, moi qui etait a fond gilmour, edge, enfin des mecs qui ne jouent pas a 600 a lheure pendant tout un album quoi... Bref j'ai pas accorché du tout, jusqu'a ce qu'il me fasse ecouter For the love of God (la je vais probablement passer pour un touriste, je m'attends a "ouais, c'est commercial a fond...". La je suis carrement resté sans parler ni bouger pendant toute la song. J'etais sur le cul quoi. Je trouve (comme tout le monde) que la technique au service de l'emotion reste donc le compromis. Mais technique ne veut pas nécessaireùment dire sweeping...
Pour moi c'est un peu comme les groupes de heavy metal qui quand ils font un slow style still loving you des scorpions maitrisent le sujet grace a la technique propre a leur style (des heures et des heures de pratique)

voilou...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je sais pas si ça été dit je n'ai pas tout lu

un enfant au début qui va écouter de la musique ce sera pas pour la technique qu'il va aimer...c'est pour la mélodie...la sensibilité...l'émotion...c'est ça qui va le captiver au début...
ce qu'il mettra dans son lecteur de cd c'est ce qu'il sera agréable pour lui à l'oreille...peu importe c'est quoi comme style de musique ça peut être rock rap jazz ska musiques orientales ... peu importe

et quand il grandira si il aime vraiment la musique il pratiquera peut être un instrument...ça pourra être de la gratte de la basse du piano du sax tout ce qu'on veut...
et là il cherchera à retrouver la mélodie de ce qu'il aime écouter ( tout le monde fait ça au début) et même s'il n'y a rien de technique dans ce qu'il joue ça lui plaira de pratiquer l'instrument et de jouer ce qu'il aime écouter...

petit à petit il s'améliorera et arrivera à pratiquer de trucs de plus en plus dures et là va se développer la technique...il aura sûrement envie de jouer de choses beaucoup plus dures mais qui lui plairont quand même...

voilà je sais pas si vous voyez ou je veux en venir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'comprend pas comment on arrive à poster ce genre de post.

Moi je joue à ma façon, c'est tout. Personne ne peut dire "je joue émotion - je joue technique", ça n'a aucun sens (et encore moins quand on se permet de qualifier le jeu de quelqu'un d'autre).

Un style, un guitariste et ainsi de suite......

Pour se poser de question comme ça, il faut ne pas jouer assez de guitare/ être frustré/ s'ennuyer........

Je trouve que les post visant à qualifier toutes les techniques, moyens, styles de jouer de la guitare prolifèrent grandement.
Le but c'est quoi ? Coller des étiquettes partout ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...