Sauron a écrit :
Satriani entre autre est tres feeling...
Merci Sauron, parce que dès le premier post, le ton était donné : "Satriani il fait rien d'autre qu'à mouliner des quintolets"... Ecoutez un morceau comme "Friends" par exemple, ça n'a absolument rien d'infaisable, très loin de là, et je crois qu'on ne peut pas décemment dire que la musicalité fasse défaut ; l'expressivité est telle que c'est encore mieux que si la guitare pouvait parler. Idem chez des mecs comme Vai (Buliding The Church, K'm-Pee-Du-Wee...) ou Rondat (Born To Buy...). Mais Satriani reste pour moi le plus grand, parce que sa musique me semble justement être la moins basée sur la technique " à tout-va".
A mon sens, pour opposer strictement technique et feeling, il faut être limité techniquement et chercher un moyen de se consoler. Je suis désolé d'être aussi déplaisant pour certains, mais j'en suis persuadé... La créativité ne peut s'exprimer pleinement qu'à condition qu'aucune limite technique ne vienne l'entraver. Donc travaillez, progressez, et vous verrez combien les choses deviennent simples et naturelles quand on n'est pas bridé par des limites que seul un boulot acharné peut faire tomber.