Etes vous technique ou émotif musicalement parlant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Ah The Number Twelve Looks Like You un groupe super technique mais tout en restant très mélodique et pleins d'émotions !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
LeSedna a écrit :
bah en écoutant "confortably numb" des Pink Floyd on a la réponse !

(PS : moi je pense que l'un sans l'autre est impossible... pour pouvoir jouer emotion faut se démarquer de la technique et l'oublier... càd la maitriser)

et +1 pour le topic sans fin !

Mais en même temps, le feeling (donc l'émotion) de Gilmour a une grande part de technicité, c'est pas que du feeling faire des bends comme Gilmour, c'est aussi de la technique.

Juste pour le plaisir d'ajouter une pierre à ce débat sans fin et sans réponse LOL
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
dégolas
La musique c'est un comme un plat que l'on cuisine et le feeling et la technique font partie des ingrédients indispensables pour un résultat optimal. Ceci dit je suis plutôt émotionnel ne possédant pas trop de technique(mais je la travaille). Je suis toujours sur le cul quand j'écoute un solo de trois ou quatres notes qui te prends aux tripes, et ça c'est magique.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
oula, les gouts c'est perso.

je peux tres bien apprécier Malmsteen "emotionnelement".

savez les gars le shred...c'est pas les videos posté réguliérement sur le forum ou on voit un gars enchainer des plans a donf sans queue ni tete.

Les pro du genre font ça avec beaucoup de feeling.

Satrianientre autre est tres feeling...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi c'est bien évidemment les 2, écoutez paul gilbert, il est tres technique et de sort des put*** de plans qui te remuent les trippes
écoutez technical difficulties ou viking kong pour vous en convaincre; comme l'a di sauron le shred peut etre feeling (apres c'est sur si on ne regarde que rusty cooley ou autre, aucun intéret)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
N'étant pas non plus très technique, je mets ma préférence à l'émotion.

Mais si la technique est au service de l'émotion et non pas au service de la démonstration jeTenMetsPleinLaGueulePourTeMontrerCommentJeSuisTropFort , alors c'est tout bon!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
[Boubou]
Sauron a écrit :
Satriani entre autre est tres feeling...

Merci Sauron, parce que dès le premier post, le ton était donné : "Satriani il fait rien d'autre qu'à mouliner des quintolets"... Ecoutez un morceau comme "Friends" par exemple, ça n'a absolument rien d'infaisable, très loin de là, et je crois qu'on ne peut pas décemment dire que la musicalité fasse défaut ; l'expressivité est telle que c'est encore mieux que si la guitare pouvait parler. Idem chez des mecs comme Vai (Buliding The Church, K'm-Pee-Du-Wee...) ou Rondat (Born To Buy...). Mais Satriani reste pour moi le plus grand, parce que sa musique me semble justement être la moins basée sur la technique " à tout-va".

A mon sens, pour opposer strictement technique et feeling, il faut être limité techniquement et chercher un moyen de se consoler. Je suis désolé d'être aussi déplaisant pour certains, mais j'en suis persuadé... La créativité ne peut s'exprimer pleinement qu'à condition qu'aucune limite technique ne vienne l'entraver. Donc travaillez, progressez, et vous verrez combien les choses deviennent simples et naturelles quand on n'est pas bridé par des limites que seul un boulot acharné peut faire tomber.
Lanfeust a écrit :
Question con.

Je crois que c'est tres bien résumé
C'est une question de gout, entre un Nirvana et un Satriani, les deux communiquent énormément d'émotions... Actuellement je suis plus sensible aux charmes d'un satch qu'a ceux de nirvana (que j'ai peut etre trop écouté dans ma jeunesse? au bout d'un moment, on se lasse d'une musique et on peut découvrir un autre style...). Bref, je dirais juste, en particuliers aux amateurs de nirvana, ne vous renfermez pas apprécier de la belle musique "simple" n'empeche pas d'apprécier de la belle musique "technique" et vice et versa...
Joe Penguin
Zukov a écrit :
Un juste équilibre des 2!

Zukov, le mec qui se mouille pas.

+1, je pense qu'en étant technique, au bout d'un certain moment on peut arriver a être émotif...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Budokan
c'est l'emotion qui compte et pi c'est tout !!!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Emotion ET technique, c'est pas impossible, je pense ...
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
A défaut d'avoir de la technique je suis émotif
Close the World.Open the exit.
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Un soir, à la fête forraine, un mendiant qui avait dû trouver une guitare pourrie dans une poubelle, faisait la manche avec son instrument à 3 ou 4 cordes absolument pas accordées. Il chantait à tue-tête des trucs genre "viva espagna" et avait une pêche du diable. Ce type-là n'avait sûrement jamais touché d'instrument avant ça, il faisait n'importe quoi, mais sa rythmique était... comment dire... assurée, implaccable.
Il avait l'essentiel : L'INTENTION !
Non, bien sûr ce n'était pas un bon guitariste... ce n'était même pas un guitariste du tout, mais pourtant ce qu'il faisait était efficace.

Évidemment, le mieux c'est beaucoup de technique avec beaucoup d'emotion. C'est mieux aussi d'être riche ET en bonne santé. D'être beau ET intelligent.
Donc pour répondre à la question, je trouve préférable que la balance, si elle DOIT pencher, penche plutôt vers l'emotion.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur bla bla et guitare...