Etes vous technique ou émotif musicalement parlant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Juil 2005, 15:41
J'comprend pas comment on arrive à poster ce genre de post.

Moi je joue à ma façon, c'est tout. Personne ne peut dire "je joue émotion - je joue technique", ça n'a aucun sens (et encore moins quand on se permet de qualifier le jeu de quelqu'un d'autre).

Un style, un guitariste et ainsi de suite......

Pour se poser de question comme ça, il faut ne pas jouer assez de guitare/ être frustré/ s'ennuyer........

Je trouve que les post visant à qualifier toutes les techniques, moyens, styles de jouer de la guitare prolifèrent grandement.
Le but c'est quoi ? Coller des étiquettes partout ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui...

Attention : ne pas dire qu'on préfère CECI à CELA, sinon les adeptes du CELA vont pas être content !
Ne dites pas "je préfère cette manière de jouer", ça fait des malheureux !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
Pour moi, la technique ne sert qu'à transmettre de l'émotion. Plus t'auras de technique, plus t'auras de vocabulaire pour transmettre ton émotion. C'est pas forcément jouer 250 BMP : slide, bend, pull off, hammer on, harmoniques ... Ou bien jouer sur le rythme : passage lent/passage rapide, posé, syncopé... etc.
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Oui... en fait je crois qu'il faudrait avant tout qu'on définisse ce qu'on entend par "technique".
Pour ma part le boulot c'est le boulot, c'est pas encore là la technique.
Je dirais que la technique c'est tout ce qui est théorique, le solfège tout ça...

Pour prendre un exemple... un gamin qui a dessiné pendant toute sa jeunesse (boulot boulot), qui adore ça... il a un sacré coup de crayon, il s'exprime très facilement sur le papier, il maîtrise son outil.
La "technique" il l'apprendra plus tard, dans une école d'art par exemple... on lui expliquera comment peignait untel, on lui apprendra à reproduire les classiques pour lui inculquer leurs "techniques". Mais il était déjà un artiste avant ça.

C'est un exemple... peut-être est-il complètement con.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
kiffrichess
pour moi, c'est l'émotion le but ultime de la musique (comme de tout art d'ailleurs)
la technique, elle, n'est qu'un vecteur, pour obtenir cette émotion (donc, forcément, elle est est nécessaire.
mais, personnellement, un morceau très technique pour lequel je ne ressents rien, je vois pas l'intéret...
From the chaos
"Etre ou ne pas être"
"L'argent ou le bonheur"
"l'amour ou le sex"
"la montagne ou la mer"
"le salé ou le sucré"
"L'emotion ou la technique"
.....
tel est la question! Un vrai débat philosophique! L'importance c'est d'être vrai et sincere envers les autres et soi-même! J'explique! Si tu prefere "l'emotion" fait dans "l'emotion" mais va pas faire dans "la technique" pour prouver quoi que ce soit ou parcequ'on t'a dit que c'est mieux! Et enversement, ne cherche pas forcement l'emotion si ton truc c'est de te surpasser au niveau des techniques de guitare! Prend plaisir à jouer c'est tout! Et encore idem si on pense que les deux sont inseparables!

Pour ma part les 2 sont inseparables! L'emotion ne peut pas exister sans un minimum de technique! Et la technique n'est plus grand chose sans l'emotion!

J'crois qu'il ny a pas de "verité generale" à ce sujet. C'est une question de gout personnelle (bon! c'est vrai ça fait pas avancer le debat! ). Juste le jeu de guitare où on se sent le mieux et où on prend le plus de plaisir!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
kiffrichess
From the chaos a écrit :
Pour ma part les 2 sont inseparables! L'emotion ne peut pas exister sans un minimum de technique! Et la technique n'est plus grand chose sans l'emotion!

ça, c'est bien vrai (et c'est à peu près ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent)
Sag addict
Bof, je sais pas repondre...
on va dire que jje bosse en premier le côté technique et que c'est une fois celui ci atteind que je pense au feeling.
Mais bon au bout de la milliéme fois que je me suis frappé le solo, le côté émotif, c'est plus vraiment ca ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur bla bla et guitare...