Etes vous technique ou émotif musicalement parlant ?

Salut !

Je viens de parcourir le forum rapidement et je me rends compte que lorsqu'une critique est faite sur un groupe, c'est soit par ce qu'il font de la m... (je reprends avec les pointillés les arguments les plus softs que j'ai pu lire) soit par ce que musicalement parlant, c'est très pauvre !

En ce qui me concerne, je préfère un bon vieux nirvana tout en émotion et en puissance à un Joe Satriani qui s'éternise sur sa gamme (même si il est doué le chti péperre).

Alors voila, je pose la question, la musique selon vous, doit-elle vous marquer par sa technicité ou par l'émotion qu'elle dégage en vous ?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Un juste équilibre des 2!

Zukov, le mec qui se mouille pas.

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
bahamut54321
j'ai une préférence pour l'motion parce que moi la technique c'est pas trop sa
alexzorro
Pour moi, il me semble que c est d abord l émotion qui sert de critere. La musique est un art , la technique ba comme son nom l indique n est qu un moyen, pour arriver a faire passer une émotion.

Mais c est vrai que j hésiterai pas a dire que certaines varietoches sont pauvres musicalement... avec des enchainement d accord et des mélodies usées etc beurk.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Lanfeust
Question con.
Ca va varier selon les personnalité, le vecu, etc etc.
Pour ma part c'est les 2. j'apprecie un bon nirvana ou sex pistol autant qu'un Malmsteen ou un Vai.

KeViN je prefere vous prevenir que si ce topic part en couille... je banni a tour de bras... c'est le premier et seul avertissement.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je pense que l'emotion est le point principal dans la musique c'est ce qui fait que tu vas captiver ton public.mais c'est peut etre enfin pour moi aussi dure que la technik
delavega
Moi je suis plus emotion mais ca n'est pas contradictoire avec la technique.
Mais bon sur une question comme ca on peut débattre longtemps en citant un millier d'example....
Un bon guitariste n'a pas forcement une signature drole
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
plus emotion genre solos de scott gorham (je joue pas aussi bien que lui hein mais cest pour donner un example !) technique cest tres important aussi mais comme l'a dit Zukov ya un equilibre entre les 2
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
moi je joue beaucoup plus dans l'émotif car je ne suis pas trop doué dans les solos. Je mettrais bien une compo mais...j'ai peur qu'on me la pique
LeSedna
bah en écoutant "confortably numb" des Pink Floyd on a la réponse !

(PS : moi je pense que l'un sans l'autre est impossible... pour pouvoir jouer emotion faut se démarquer de la technique et l'oublier... càd la maitriser)

et +1 pour le topic sans fin !
LeSedna
wolffy a écrit :
moi je joue beaucoup plus dans l'émotif car je ne suis pas trop doué dans les solos. Je mettrais bien une compo mais...j'ai peur qu'on me la pique

MOI AUSSI je suis un parano ! Je pique tellement de plans et/ou harmonies à droite à gauche que j'ai l'impression que tout le monde fera pareil Copaing !
'Anakin'
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Perso j'avoue être assez difficile je pense, ce que je joue doit être entrainant sinon ça me soule vite. (mais j'écoute de plus en plus de styles différents)

Mais je pense que chaque musique est différente et dégage forcément quelque chose pour quelqu'un. Et ça dépend aussi des périodes non ?
En ce moment je suis à fond dans Malmsteen, y'a du boulot mais c'est tellement bien (pour ceux qui ne connaissent pas plus que ça je conseille "Baroque And Roll" et "Majestic Blue")

Voila, je ne suis pas très inspiré pour expliquer mon point de vue mais c'est pas une question facile lol ! et en plus mon cerveau est en mode vacances
antoine76
Ben moi j'pense que la musique c'est plutôt fait pour transmettre une émotion, après y'en a qui vont la trouvé dans la vitesse et dans la technique. Je l'avoue Ron Thal m'a fait pleurer.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Ben oui l'émotion peut passer a travers la technique ...

m'enfin jveux dire par la que la technique (tout comme la théorie musicale) est un moyen,outil pour parvenir a ses fins artistiques ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Frthsvn
Ah The Number Twelve Looks Like You un groupe super technique mais tout en restant très mélodique et pleins d'émotions !

En ce moment sur bla bla et guitare...