Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
oups...y'a le routeur qui merde à la maison...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
funky a écrit :

force est de constater (notament en lisant ce post) que aujourd'hui c'est bien le rap qui fait peur.
le rap continu la ou le rock a échoué

[…]
En ce qui concerne le rap je pense que l'objectif clairement avoué c'est de mettre les guitares aux placar apres le trou artistique des années 80

Oui le rap fait peur, surtout aux guitaristes apparement… 
M'est avis que le fait d'utiliser des grattes a rebuté des rappeurs dans un premier temps, simplement pour passer un peu a un autre type de son, je dis dans un premier temps, puisque je rappelle que il y a pas mal de groupes de rap qui usent et abusent de guitares (hé oui)… 
Entres autres Insane Clown Posse, The Roots, Beastie Boys, Cypress Hill, Twiztid, etc…bref… 
Par contre le rap continue la ou le rock a échoué est injuste…
Le rap se fait autant bouffer que le rock, on a autantde poupée gonflables avec un doigt de la maison de disque dans le cul qui servent de pompe a fric d'un coté comme de l'autre… Aucun genre n'as le monopole de la subversivité. Et à mon avis un Mike Patton est beaucoup plus subversif que pas mal de groupes de rap (même indés)… 
A million flies can't be wrong.
jaggered
Je crois qu'en résumant les choses, "être rock", c'est être anti-conformiste et ne pas respecter les Institutions (je mets exprès un I majuscule) ; rappelez-vous cette phrase de John Lennon : "le rock est mort le jour où Elvis est parti à l'Armée"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
Être rock, c'est ne pas arrêter de se plaindre que le rock est mort.

Plus sérieusement, être rock, c'est écouter ou jouer de la vrai musique rock et pas un truc bouffé par l'argent.
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
Voila l'édito du GP de ce mois, pour ceux qui ne l'aurait pas :

Effroyable constat : être une rock star aujourd'hui, c'est être Britney Spears. Enfin pas une rock star telle qu'on l'entendait il y a trente ans... Jugez plutôt : la miss se débat en plein divorce, n'a pas la confiance des juges pour la garde de ces enfants, enchaîne cure de désintox sur cure de désintox, se rase la tête devant une caméra, dilapide sa fortune en fringue et autres restos, se bat avec les paparazzis... Aussi bien que les Stones, en somme.

Dit comme ça, c'est vrai que ça fait peur
Nja
  • Publié par
    Nja
    le
Josh43 a écrit :
pour moi, être rock c'est (en vrac):

-Avoir la flemme de se raser tout les jours
-Arriver tout le temps en retard partout
-avoir les cheveux sales et mal coiffés normalement, et se sentir bizarre en sortant de ses rares visites chez le coiffeur
-Etre fumeur revendiqué et etre contre l'interdiction de fumer dans les bars tabacs
-Avoir une bagnole pourrie, pleine de canettes et de mégots
-Etre capable de chanter la partie instrumentale de Little Wing ou le solo de Don't Damn me en l'écoutant à fond en public, et en faisant semblant de jouer de la gratte sans éprouver la moindre honte

+1, tout pareil sauf qu'il manque un peu de sexe et d'alcool pour moi

[EDIT]: ya des canettes dans la bagnole, donc c'est bon pour l'alcool lol
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
POur moi les gens rock, ce sont ces analphabètes brillants qui savent depuis toujours que le contact avec la vie, brulante, se perd facilement, et qui lui ont inculqué cette lucidité en même temps que l’envergure pour gâcher sa vie en la consommant de manière incandescante.

Des Iggy Pop, quoi, cultivés, et pourtant superbement charnels.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pietr a écrit :
POur moi les gens rock, ce sont ces analphabètes brillants qui savent depuis toujours que le contact avec la vie, brulante, se perd facilement, et qui lui ont inculqué cette lucidité en même temps que l’envergure pour gâcher sa vie en la consommant de manière incandescante.

... c'est un concours d'imitations d'Eudeline, c'est ça ?
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
Moi j'dirai que le rock, ben c'est le rock quoi et les lunettes de soleil pour se protéger du autre chose que l'rock quoi
didithegrave
CŸD a écrit :
Pietr a écrit :

... c'est un concours d'imitations d'Eudeline, c'est ça ?

Non non; ça ferait plutôt

Citation:
Figure rimbaldienne à trois inconnus qui se faufile dans les interstices puants de la grivoiserie, il signe chez Atlantic en 1975, ce qui le fait passer du coté ennemi, mais pendant que James Matthews devient une icône interplanétaire, d'autres, les pariats d'une société bouffée par l'absence de repères vintages et de valeurs morales à base de vieilles guitares et de vieux amplis, crèvent la proverbiale dalle. Nous lui préférerons donc Michael Shawn qui est plus authentique car il a signé chez Jeepster et a vendu 62,5 albums dont deux a sa grand-mère. Je l'ai très bien connu, il a créché chez moi à Pigalle, c'est un pote, copain... copain. Mais pendant ce temps à Veracruz, les Naast écrivent leur deuxième album, Gustave est toujours d'une brillance immaculée. Je l'aime, je le connais très bien... copain... copain.

Patrick Eudeline
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Special Ultra utilisateur
être rock. Je trouve que c'est la question la plus...pas idiote non...la plus où moins hors de propos... la affligeante, oui. Depuis quand doit-on obéir à des critères pour être rock ? Et puis d'ailleurs, c'est quoi ? C'est le soixante-huitard armé d'une telecaster ? le cheveux gras et sa les paul custom ? ou la moumoute glam avec une guitare noire à micros rose et jaune fluos shreddant jusqu'à l'orgasme ? Vraiment, c'est une question-cliché à laquelle on répond bêtement à 16 ans et à laquelle on s'afflige quelques années plus tard. D'ailleurs le mot "rock" est tellement utilisé à tue-tête, pour un oui où pour un non, qu'il est connoté par ce que la société en fait et par les maisons de disques qui ne voit que le pez. Si je m'en tiens au critère de la société, pour être rock, c'est pas bien dur, il te suffit de te trimballer avec une storm, des imitations Ray-Ban et de chanter comme un Emmanuel Moire pompette (ce qui permet de gerber devant le micro), la recette pour faire un groupe à la blink 182 ou du kyo, la "relève" !

A part cette réponse bête et méchante, je ne vois malheureusement pas de réponse sérieuse.

EDIT : Hop j'enlève ma question, finalement, elle est un peu stupide. Mais en gros, j'me demandais si c'était pas une question de bobo. Mais ça n'a rien à voir.
Patchuko
Vous pouvez répéter la question ?
Mille Sabords !
pour moi, le rock c'est ça
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metalleuh a écrit :
pour moi, le rock c'est ça

Ouch.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Nja a écrit :
Josh43 a écrit :
pour moi, être rock c'est (en vrac):

-Avoir la flemme de se raser tout les jours
-Arriver tout le temps en retard partout
-avoir les cheveux sales et mal coiffés normalement, et se sentir bizarre en sortant de ses rares visites chez le coiffeur
-Etre fumeur revendiqué et etre contre l'interdiction de fumer dans les bars tabacs
-Avoir une bagnole pourrie, pleine de canettes et de mégots
-Etre capable de chanter la partie instrumentale de Little Wing ou le solo de Don't Damn me en l'écoutant à fond en public, et en faisant semblant de jouer de la gratte sans éprouver la moindre honte

+1, tout pareil sauf qu'il manque un peu de sexe et d'alcool pour moi

[EDIT]: ya des canettes dans la bagnole, donc c'est bon pour l'alcool lol

Heureusement, il n'y a pas que les rockeurs qui ont une vie sexuelle -sinon ce serais le chaos-: c'est pourquoi il n'en était pas fait mention dans ma liste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...