Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 13 Déc 2007, 23:49
Nja a écrit :
Josh43 a écrit :
pour moi, être rock c'est (en vrac):

-Avoir la flemme de se raser tout les jours
-Arriver tout le temps en retard partout
-avoir les cheveux sales et mal coiffés normalement, et se sentir bizarre en sortant de ses rares visites chez le coiffeur
-Etre fumeur revendiqué et etre contre l'interdiction de fumer dans les bars tabacs
-Avoir une bagnole pourrie, pleine de canettes et de mégots
-Etre capable de chanter la partie instrumentale de Little Wing ou le solo de Don't Damn me en l'écoutant à fond en public, et en faisant semblant de jouer de la gratte sans éprouver la moindre honte

+1, tout pareil sauf qu'il manque un peu de sexe et d'alcool pour moi

[EDIT]: ya des canettes dans la bagnole, donc c'est bon pour l'alcool lol

Heureusement, il n'y a pas que les rockeurs qui ont une vie sexuelle -sinon ce serais le chaos-: c'est pourquoi il n'en était pas fait mention dans ma liste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Barrett Experience a écrit :
être rock. Je trouve que c'est la question la plus...pas idiote non...la plus où moins hors de propos... la affligeante, oui. Depuis quand doit-on obéir à des critères pour être rock ? Et puis d'ailleurs, c'est quoi ?

non mais ne vous braquez pas DIRECT en lisant la formule "etre rock"...

Evidemment qu'"etre rock" au sens littéraire ça veut rien dire, mais je pense que Funky voulait plutôt parler de Rock'n'roll attitude.
Et ça, la rock'n'roll attitude, dans l'imaginaire collectif, ça existe bel et bien !!

Si je vous dit RAPPEUR : vous imaginez peut etre peut etre un black costaud / casquette / bagnole / tatouages / femmes en string

Si je vous dit REGGAE-MAN, vous imaginez peut etre un type rasta / bob vert-jaune-rouge / Gros pet de beuh / ba-ba-cool

Si je vous dit DJ-TECHNO, vous imaginez peut etre un type cheveux rouge en pic / lunettes soleil style mouche / qui tire la langue / etc ....

Ca ne se vérifie pas dans le réel, mais se sont des stéréotypes qui existent vraiment dans l'esprit de chacun.

Alors les STEREOTYPES du rock c'est quoi ????

Un homme dont la degaine somptueuse, bottes et pantalons méxicains, chemise de soie maculée de sueur, clope au bec, chaloupant comme un gorille en chasse, aurait alors fait passer Miles Davis pour un clerc de notaire bourgignon. Ce maître absolu du cool, ce concentré de pur Rock'n'roll existentiel, ce radar vivant transsubstantiant blues rural du Mississipi et blues electrique de Chicago, Gospel, rythm'n'blues, country music, rock'n'roll, boogie, stomp, rumba cubaine et hargne de petit prolo anglais aux oreilles décollées, s'appelle Keith Richard(s), et il restera à jamais le modèle de tout ce qui se revendique d'une rock'n'roll attitude sur la planète, guitariste ou non

Yves Bigot "Plus célèbre que le Christ", au sujet de Keith Richards

Il semblerait que la Rock'n'roll attitude soit symbolisée dans l'imaginaire collectif par une attitude rebelle, au-delà des lois, excessivement provocante, brisant tous les tabous, d'une personne bien souvent défoncée, qui continuerait d'avancer malgré le mal qu'elle s'inflige au nom du mouvement qu'elle défend... Tout cela saupoudré d'un charisme incontestable, d'un sex appeal démesuré, et d'un statut qui, malgré ses apparences pathétiques, laisse rêveur la plupart de nos semblables, tous avides d'excès de toute sorte... Ce genre d'excès qu'une place "bien rangée" dans la société ne nous permettra jamais d'atteindre
satch24
Biloute a écrit :
[ Et j'aime pas le principe du "il faut contester"
Moi je suis rock 80's Glam etc... juste du flashy, du fun, de la bonne humeur
et pas un gramme de serieux, de contestation, de prise de position...

+1!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
C'est net, vive le Glam Rock!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
être rock c'est aimer le shred et Günther
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Doctor Robert a écrit :
... ou pas

arrête, tu sais que j'ai raison
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
seb 2b a écrit :
Il semblerait que la Rock'n'roll attitude soit symbolisée dans l'imaginaire collectif par une attitude rebelle, au-delà des lois, excessivement provocante, brisant tous les tabous, d'une personne bien souvent défoncée, qui continuerait d'avancer malgré le mal qu'elle s'inflige au nom du mouvement qu'elle défend... Tout cela saupoudré d'un charisme incontestable, d'un sex appeal démesuré, et d'un statut qui, malgré ses apparences pathétiques, laisse rêveur la plupart de nos semblables, tous avides d'excès de toute sorte... Ce genre d'excès qu'une place "bien rangée" dans la société ne nous permettra jamais d'atteindre

Ah ben si c'est que ça je suis méchament rock alors!!
oki je sors
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
seb 2b a écrit :

genre lui:

mon idole
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
--
  • Publié par
    --
    le
EDJ_ a écrit :
être rock c'est aimer le shred et Günther

Voilà Enfin la vérité qui sort sur ce post...
Monsieur M
Être rock ?

Non merci...

lui
Pendez-les tous.
--
  • Publié par
    --
    le
Mr M a-t-il oublié le message, ou c'est moi qui n'ait pas compris ?
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
slider-59 a écrit :
seb 2b a écrit :

genre lui:

mon idole

Waaooooooo8O8O........ Ce mec incarne toute la puissance des 80's.....
Oh mais ce REGARD !! cette confiance en lui...

Et ce nom aussi JOEY TEMPEST svp !! il se hisse direct dans le top 3 des pseudos les plus originaux du wock'ene'woll
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jonny Park a écrit :

Pfff c'est desolant ces jeunes... ils n'y connaissent rien en catch
J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • Publié par
    --
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Jonny Park a écrit :

Pfff c'est desolant ces jeunes... ils n'y connaissent rien en catch

Non non, il a édité. Avant y'avait rien d'écrit...
Mille Sabords !
seb 2b a écrit :
slider-59 a écrit :
seb 2b a écrit :

genre lui:

mon idole

Waaooooooo8O8O........ Ce mec incarne toute la puissance des 80's.....
Oh mais ce REGARD !! cette confiance en lui...

Et ce nom aussi JOEY TEMPEST svp !! il se hisse direct dans le top 3 des pseudos les plus originaux du wock'ene'woll

Malheureusement pour beaucoup de monde de nos jour, le rock c'est ça

C'est tellement navrant
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur bla bla et guitare...