james51000 a écrit :
ah merde on a raté la derniere place,pas grave on l'aura l'année prochaine
franchement on doit vraiment passer pour des attardés musicaux pour le reste de l'europe
Heu faut pas deconner quand meme.. Ce n'est pas la musicalité qui prime, c'est avant tout un show. Et je trouve que les Fatals Picards se sont bien défendus et que ça bougeait bien. Apres y'a des groupes super décalé comme l'Urkaine ou Lordi l'année dernière, qui marquent des points parceque ça fait sourire les gents et que ça change des truc un peu niais. Mais pour le coups, on à pas été ridicule avec les Fatals.
C'est surtout l'année dernière avec Virgine Pouchain, qui en plus de chanter une mauvaise soupe française, sans chorégraphie, sans decors, chantait faux. C'est là que la france a montré toute l'etendue du désastre culturel dont elle souffre. Mais le pire, c'est qu'elle a bénéficié de toute la machinerie commerciale française (interview et prime sur le service public, CD en devant de rayon dans les grandes surfaces etc..) Ce qui veut dire qu'il y'a vraiment des gens qui croyaient en elle...
Sinon cette année à encore prouvé qu'on avait les commentateurs les plus mauvais du monde et les plus agaçants. J'etais fou quand ils ont parlé pendant Apocalyptica.
Ils ont fermé leur gueule 30 secondes pour faire style "on apprecie le spectacle" puis n'ont pas pu s'empecher de l'ouvrire pour lancer des vanne pourries...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969