Exposé métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
ipphy a écrit :
Citation:
lombric Posté le: 08 Jan 04, 12:27 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

!)c clair que quand on voit les groupes de rap commerciaux qui passent sur mtv and co avec les gros stéréotypes style gangsta et nanas à poil, on ne peut que cracher sur le rap (et dans ce cas je suis le premier à le faire), mais pour moi ça revient au même que les groupes de métal commerciaux qui passent aussi sur... mtv and co!!

je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je trouve que l'image de la femme que donne la plupart des clips de rap ( et r'n'b américain) est dévalorisante au plus au point!! Et il est assez rare de voir des clips de groupe de rock ou métal passer sur mtv avec des clips véhiculant une telle image....dites moi si je me trompe ?

oui...comme l'illustre cette belle ballade de Cannibal Corpse,
"fucked with a knife"...
ahh, il y a aussi " meat-hook sodomy"!

et les non moins fleuris:
"urine face-wash" de mes amis Carnival in C,
"crème de chatte" de Gronibard
"machin-chose invagination" d'Aborted
"she was asking for it" , toujours ce gallant Chris Barnes !
.....etc.....
et autres clips de Necrophagia (les connaisseurs apprécieront !)

>>> tout finit bien: rappeurs-"pimp"-style et métalleux peuvent follâtrer gaiement entre "narrow-minded sexist pigs"!!!!
youpiiiiiiiii !!!!!!!!
....
(tiens, Anal Blast n'est pas mal non plus! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
hemiplegist a écrit :
youpiiiiiiiii !!!!!!!!

oui ? on m'a appelé ?

Au fait je t'ai dit que j'aimais beaucoup ton avatar ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
chez_julien tout ce que je voit , c que tu veut parler dun sujet que tu ne connait pas...

change de sujet , expliquer au autre se que ai le metal alors que toi deja tu capte rien c meme pas la peine..
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Lycanthrope a écrit :
slayer a écrit :

Tu as les Hard-bluesemen => fin annees 50
Les Hard rockers => annees 60 et 70
Les Punks Americains et les metalleux => annees 80 (groupe phare "LED ZEPPELIN)

8O Y'avais quoi comme groupe de Hard Rock avant Led Zeppelin ?

Cream

Sinon c'est quoi au juste le sujet ? Une bête présentation ou il y a un thème précis ? Si tu veux je te le fais ton exposé (il faut tenir combien de temps ?)
Tiens jvais faire ça au taf, ça me passera le temps...

Lycanthrope : Les quelques metalleux aux idées extrèmes ne doivent pas faire oublier que le plupart sont des gens super cools et très loin d'être des abrutis. Je connais nombre d'ingénieurs, programmeurs et autres qui sont ultra fans de metal...

Sinon la rap c'est la frime, la flambe, pas le metal...
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
J'avais entendu dire que la première chanson hard rock était Helter Skelter des Beattles.. Mais bon, chacun propose son interprétation..

Malgré la brièveté de leur carrière en tant que groupe, les Beatles sont les inventeurs de la "pop music", les pionniers qui ouvrirent la voie à toutes les recherches musicales des années 1970. Avant eux, la musique populaire était cloisonnée en genres distincts (rock, folk, jazz, blues); après eux, on parlera de pop music comme d'un langage musical complexe, influencé par le rock, le folk, la musique classique et même, dans le cas des Beatles, par la musique indienne.

PS: les YARDBIRDS (1969) => rebatise LED ZEPPLIN (1970)
STEPPENWOLF => 1er groupe à utiliser le terme HEAVY METAL
ronfyaCHM
Bon ...en tant que membre éminent du Cercle Heavy Metal...(zavez vu mon bel avatar ? )) je me devais de mettre mon grain de sel dans ce sujet...

Tout d'abord, je tiens à dire que le métal si on le prend au sens large.... ça englobe bcp de styles musicaux... ça va de Nirvana à Cannibal Corpse en passant par Korn, Rage Against the Machine et Metallica ... et forcément dans un tel paquet, les influences musicales, politiques et financières... il y en a bcp de différentes et qu'il ne faut donc pas cataloguer trop vite le style et surtout ceux qui l'aiment.

De toutes façons dans tout groupe de gens, il y en a de plus ouverts que d'autres qui n'ont qu'une vision étroite et affirment "le rap c nul" ou "le métal c nul" ou "britney c nul, elle est bonne et c tout"... tout cela est trop réducteur à mon gout car il y a du bon (et du mauvais) partout...

Et puis les choses évoluent... à quoi bon vouloir rester calé dans une époque... Quand Metallica à fait son 1er clip (one) un fan à craché sur Hetfield en disant qu'ils étaient devenus des vendus.... pareil quand ils ont changé d'orientaion musicale... et d'ailleurs il y a encore des sujets qui parlent de ça sur ce forum.... pourtant si on prete attention à l'évolution de Metallica, tout est dans une suite logique... et il serait encore plus bête de continuer à faire ce qu'ils ont déjà fait !! autant évoluer que diable !

On en arrive aussi à des interactions entre plusiseurs styles rap et métal...popularisé par le "walk this way" d'aérosmith et à des groupes comme Rage Against... qu'on a aussi qualifié de vendus à une époque alors qu'il n'en est rien ...où est la contradiction entre avoir du succès et défendre leurs opinions ? il n'y en a pas ! et ceux qui disent le contraire ce sont eux qui sont absorbés par une mode pseudo élitiste qui ne considère correctement que les choses dénigrées alors qu'il y a du bon et du mauvais partout !

Pour terminer... les métalleux ne sont certainement pas (dans leur majorité) les plus fermés... du point de vue musical, il suffit d'écouter Bumblefoot, Freak Kitchen ou Puya (super groupe porto ricain) pour trouver du nouveau et de la fusion de styles partout
Du point de vue humain, avec le Cercle Heavy Metal (CHM) on organise des cantus heavy metal (le cantus est à la base une activité étudiante où on se réunit autour de tables pour chanter acapella des chansons étudiantes et boire à volonté) ...lors d'un cantus CHM, c pareil mais on chante du métal (AU SENS LARGE) et on accompagne avec des guitares électriques... et on fini mort saouls... et croyez moi, tout est toujours dans la plus grande bonne humeur et une grande participation de personnes de tous horizons (on est à l'université), d'éthnie comme d'opinions musicales et /ou personnelles ... alors avant de dire que le métal ou meme que les différents styles musicaux divisent... moi je ne crois pas... on joue meme du britney spears au cantus c pour dire !!! Vérifiez par vous meme en allant voir les 64 photos http://cdsulb3.free.fr/photos/(...)schm/

... un monde en musique sera certainement plus heureux...
sarssipius
chez_julien a écrit :

et aussi, j'aimerai savoir pk les metalleux et les rappeurs ne s'aiment pas, pour pouvoir l'expliquer.
@+ et merci

C'est juste valable pour les fans pas réellement pour les musiciens puisque les deux genres ne cessent de se croiser...

Premiere expérience du genre: Run DMC - Aerosmith (est ce vraiment metal... mais disons que c du wok n woll) pour la reprise de walk this way!

Puis vinrent:

Anthrax/Public Enemy
Living Colour/ RUN DMC
Dog eat Dog / RZA (du wu tang Clan)

Si tu jettes un oeil dans une discothèque tu trouveras une compile datant d'il y a quelques années dont le nom était Judgement Night où le principe était la rencontre d'un groupe de Metal avec un groupe de Rap... Je crois que c'est la BO d'un film!!!

Puis tu as ensuite de nombreux groupes qui ont tenté de fusionner les deux (et je ne parle pas des sous merdasse néo des 2/3 dernières années) mais qui pour pas mal sont restés d'illustres inconnus!

Pour finir jette une oreille dans le dernier album de Korn, il y a un titre Korn avec Nas (rapper devant l'éternel)

Enfin voilà tout ça pour dire que si les fans metal et rap ne s'aiment pas c'est qu'ils sont obtus et étriqués!!!
Salepunk
ipphy a écrit :
a mon avis les valeures varient , un peu , selon les groupe de métal...
Par contre j'ai aimé le rap il y a environ 4 ans, mais maintenant j'accroche plus du tout a ce style de musique ! Et encore moins aux groupes médiatisés ( genre skyrock ou mtv ) où l'on voit que des meufs a poils et des rappeur ultra friqué et musclés !! Je me rapelle avoir vu un reportage super sur le rap sur canal+ intitulé " la face B du hip hop", c'était trés instructif !! Ce doc retracait l'histoire du rap et ses faces cachés, comme le fait qu'il s'agit d'un milieu extrémement homophobe....ce qui explique les filles a poils ds les clips....
Mais bon, qui sait, un jour je me remettrai pê a écouter du rap...a un moment je disais bien que le métal c de la musique de bourrin et maintenant j'apprécie (sans en abuser bien sur )

Exactement pareil que toi !!! g aussi vu le reportage très instructif.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
  • Publié par
    Scream
    le
si j'ai bon souvenir, les clips que je regardais dans les années 80, début 90 (et je parle de metal), regorgeaient de femmes aux formes généreuses, au tenues vestimentaires plus que légères, et aux poses très ... suggestives. Le rock est associé (entre autre) au sexe depuis toujours.
Lemmy (motorhead) disait "faites du rock, non pas pour l'argent mais pour les femmes".
Je m'étonne que personne n'ait parlé d'AC/DC qui est un des 1ers groupes de Hard-Rock au vrai sens du terme, et qui l'est resté + de 25 ans après.
Une bonne chose que j'ai lu dans les derniers posts, est de séparer les musiciens des fans au point de vu des mentalités.
Il faut voir aussi un second degré dans les attitudes des groupes et leurs paroles. Il y a une exagération parceque ce sont des emblèmes.
De la hargne et du coeur !
http://sonictemple.free.fr
sarssipius
Scream a écrit :
si j'ai bon souvenir, les clips que je regardais dans les années 80, début 90 (et je parle de metal), regorgeaient de femmes aux formes généreuses, au tenues vestimentaires plus que légères, et aux poses très ... suggestives. Le rock est associé (entre autre) au sexe depuis toujours.
Lemmy (motorhead) disait "faites du rock, non pas pour l'argent mais pour les femmes".

Tu fais bien de relever ça qui m'avait echapper mais effectivement le metal regorge depuis toujours de clips avec Miss Grotétons à gogo... Le sexe c'est vendeur c'est tout!!!
  • Publié par
    Scream
    le
beaucoup de rappeurs viennent de milieux très défavorisés, et leurs signes de réussite sont l'argent et les femmes. Alors ils s'affichent comme ça.
Je dis ça parceque j'ai cotoyé de près pas mal de temps des fans de rap, je les ai vu évoluer dans leurs "valeurs", et franchement c'est pas joli joli. Un seul mot à la bouche : "respect" alors qu'ils ne respectaient rien. ils confondent "respect" et "crainte".
Encore une fois, comme je l'ai dis plus haut, gare aux généralités, mais plutôt tendance dominante.
Je veux également couper court à ceux qui pourraient parler de racisme comme je l'ai lu plus haut, car les rappeurs ne sont pas tous noirs ou beurs, et ceux que je connaissais n'étaient ni l'un ni l'autre.
Par ailleurs les groupes metalleux pro nazi me font gerber.
De la hargne et du coeur !
http://sonictemple.free.fr
sarssipius
Scream a écrit :

Encore une fois, comme je l'ai dis plus haut, gare aux généralités, mais plutôt tendance dominante.
Je veux également couper court à ceux qui pourraient parler de racisme comme je l'ai lu plus haut, car les rappeurs ne sont pas tous noirs ou beurs, et ceux que je connaissais n'étaient ni l'un ni l'autre.

Autre cliché à la vie dure tous les noirs et beurs écoutent du R'n'B/rap... Jamais de Rock... Pire encore ils n'en font pas, etc...

Au hasard, Bad Brains ou Living Colour... Ils sont blacks!
L'ex gratteux de Lofo... Reubeu... Mouss le chanteur de Mass Hysteria... Reubeu!!!
Enfin voilà ça apporte rien mais c'était juste pour abattre un cliché!!!
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
sarssipius a écrit :

Si tu jettes un oeil dans une discothèque tu trouveras une compile datant d'il y a quelques années dont le nom était Judgement Night où le principe était la rencontre d'un groupe de Metal avec un groupe de Rap... Je crois que c'est la BO d'un film!!!

Excatement, c la BO d'un film du même nom. Il y a de supers morceaux dedans : Faith no more / Boo ya Tribe en particulier
Il y a un duo Slayer / IceT et d'autres qui sont excellents !

Pour ceux qui sont ouverts d'esprit et aux mélanges, je conseille CANDIRIA : Hardcore / rap / jazz. Un groupe génial !

Mais tout ceci nous éloigne du sujet
hemiplegist
sarssipius a écrit :
Scream a écrit :

Autre cliché à la vie dure tous les noirs et beurs écoutent du R'n'B/rap... Jamais de Rock... Pire encore ils n'en font pas, etc...

Au hasard, Bad Brains ou Living Colour... Ils sont blacks!
L'ex gratteux de Lofo... Reubeu... Mouss le chanteur de Mass Hysteria... Reubeu!!!
Enfin voilà ça apporte rien mais c'était juste pour abattre un cliché!!!

bien dit !
(en death metal, sinon, y a aussi Suffocation... )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
sarssipius
[Il y a de supers morceaux dedans : Faith no more / Boo ya Tribe en particulier
Il y a un duo Slayer / IceT et d'autres qui sont excellents !

Pour ceux qui sont ouverts d'esprit et aux mélanges, je conseille CANDIRIA : Hardcore / rap / jazz. Un groupe génial !

Mais tout ceci nous éloigne du sujet [/quote]

Boo ya tribe... Putain y a super longtemps que j'ai pas ecouté mais leurs albums metal rap sont tout simplement ebourrifant...
Et Body Count le groupe métal d'Icet T... si c'est pas du bon rock bien violent ce qu'ils jouent... c'est quoi alors?

En ce moment sur bla bla et guitare...