Exposé métal

salut à tous,
je suis en 3ème et je dois faire un exposé en musique pour fin février. bien sur, j'ai choisi le métal comme sujet !
j'ai vu qu'il y avait deja un sujet comme le mien, j'ai pris quelques idées dedans, mais est ce que vous pourriez me filer quelques morceaux connus et illustrant bien le thème, parce que j'ai vu des noms de groupes, mais je ne sais pas quelles chansons prendre pour les faire écouter en classe.
et aussi, j'ai vu que metallica etait defini comme un groupe de speed metal, mais est ce que des chansons comme nothing else matters ou one (plutot calmes) font aussi parti du métal, tout comme des titres comme frantic, ou autre un peu plus violent ???
si vous avez des idées sur des trucs très importants à sortir pendant l'exposé, dites le moi, que j'oublie rien.
et aussi, j'aimerai savoir pk les metalleux et les rappeurs ne s'aiment pas, pour pouvoir l'expliquer.
@+ et merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Pourquoi metalleux et rappeurs ne s'aiment pas ? parceque les uns comme les autres font preuve d'étroitesse d'esprit, s'ils aimaient vraiment leur musique, ils respecteraient voire apprécieraient aussi celle de leurs voisins...
Salepunk
"Paranoid" de Black Sabbath, sans doute parmis les morceaux les plus mythiques de l'histoire du métal.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
sebrom24
a mon avis tu devrais commencer par le debut et terminer par la fin (sans dec?) .
donc les debuts : hard rock : led zep , black sabbath etc etc pour ensuite definir le "metal" proprement dit (maiden , slayer , tout les vieux trucs du debut des 80's) , faire un passage sur le death et le black pour finir avec le néo (depuis korn et compagnie)
bon courage
les metalleux n'aiment pas le rap parcequ'ils preferent la vrai musique c'est tout
Salepunk
Tu peut aussi souligner que le métal n'est pas toujours associé au satanisme...

(ok g ptêtre pas donné la meilleure référence avec black sabbath...)
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !

• Publié par
    Scream
    le
A propos du satanisme, dans chaque frange de musique, il y a des groupes qui cherchent à provoquer, choquer, pour se faire remarquer, sortir du lot. Black sabbath a son époque était emblématique. De nos jours c'est marylin manson qui a reprit le flambeau, alors que les derniers black sabbath n'ont choqués personnes.
Dans le rap la provocation est de mise aussi, et on peut même dire que c'est la seule raison de l'existence de cette musique. Plus ça provoque, plus ça se vend... (voir eminem)
Les métalleux et les rappeurs ne s'aiment pas car leur musiques, leurs attitudes et leurs valeurs sont aux antipodes l'une de l'autre.
D'une façon générale, les gens qui n'écoutent ni métal ni rap n'aiment ni les rappeurs ni les metalleux. Ces 2 styles de musiques sont trop associé au côté provocateur dans l'esprit des néophytes. Regarde, même moi qui t'en cause, je viens de dire que la seule raison d'exister du rap c'est de provoquer...
De la hargne et du coeur !
http://sonictemple.free.fr
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!!
un exposé que le métal, ca c une bonne idée, mais j'espere que ton prof a l'esprit ouvert !! Mais bon, il est pas la pour juger tes gouts musicaux, heureusement !!

Citation:
Scream Posté le: 07 Jan 04, 9:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A propos du satanisme, dans chaque frange de musique, il y a des groupes qui cherchent à provoquer, choquer, pour se faire remarquer, sortir du lot. Black sabbath a son époque était emblématique. De nos jours c'est marylin manson qui a reprit le flambeau, alors que les derniers black sabbath n'ont choqués personnes.
Dans le rap la provocation est de mise aussi, et on peut même dire que c'est la seule raison de l'existence de cette musique. Plus ça provoque, plus ça se vend... (voir eminem)
Les métalleux et les rappeurs ne s'aiment pas car leur musiques, leurs attitudes et leurs valeurs sont aux antipodes l'une de l'autre.

Que sont d'apres toi les valeurs des rappeurs et des métalleux ? ( je ne suis pas fan de rap, sauf IAM que j'aime bien, et je ne suis pas non plus 100% métalleux)
c'est pas une critique, mais je voudrais juste en savoir un peu plus! Et je suis totalement d'accord avec toi qd tu parles de provocation ds le rap et le métal !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
je suis dacord sur l'idée de chronologie . je suggere quelque morceaux :

1970-1980 : led zep :whole lotta love
paranoid balck sabbath

1980-1990 : master of puppets - metallica
raining blood - slayer
number of the beast - iron maiden

1990-2000 : korn - je c pa lakel
pantera - cowboy from hell
dream theater- erotomania

pr le death , je c'est pas trop quand ça se palce mais je pense qu'il faut parler de morbid angel .

tu peux aussi parler des "dérives " : punk ,grunge , gothique ... qui sont plus ou moins liés au metal .

place en avant le coté technique et travaillé de cette technique : van halen (eruption ) , pettruci , vai , malmsteem etc etc

voilà si j'ai d'autres diées je te les donnerais

++
DarkVadehors
Les rappeux et les metalleux ne s'aiment pas car le style musical est vraiment opposé. Le metal est en général trés axé sur l'excellence des musiciens (dont la guitare évidement), tandis que le rap mise tout sur le pseudo chant (supeeeeeeeer !).

Dans ton exposé, n'oublies pas de citer la richesse du metal (trash, speed, heavy, symphonique, black, progressif...), ainsi que la technicité des musiciens et la qualité des compos.
Parles aussi des grosses figures (Metallica, Maiden, Priest ...) et des précursseurs (Led Zep, Purple, Black Sabbath...)

Un bon lien qui ressence pas mal de groupes :
http://www.metalstorm.ee/

Bon courage.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
DarkVadehors a écrit :
Les rappeux et les metalleux ne s'aiment pas car le style musical est vraiment opposé. Le metal est en général trés axé sur l'excellence des musiciens (dont la guitare évidement), tandis que le rap mise tout sur le pseudo chant (supeeeeeeeer !).

Dans ton exposé, n'oublies pas de citer la richesse du metal (trash, speed, heavy, symphonique, black, progressif...), ainsi que la technicité des musiciens et la qualité des compos.
Parles aussi des grosses figures (Metallica, Maiden, Priest ...) et des précursseurs (Led Zep, Purple, Black Sabbath...)

Un bon lien qui ressence pas mal de groupes :
http://www.metalstorm.ee/

Bon courage.

Enfin, je veux pas revenir sur le sujet controversé et le topic lancé dans "groupes et artistes" mais beaucoup de métalleux sont un poil... disons... "extreme" (pas le style de musique, mais les idées politique) et bien évidemment quel style de musique représente le + d'immigrés? Je pense que cette rivalité viens tout simplement de là... Etant donné le pouvoir de dissuasion qu'ont ces gens ferme sur leurs idées politique envers les jeunes et naïfs métalleux, ben ces derniers suivent... pour faire "vrais métalleux"...
Personnelement je n'ose presque plus me prétendre métalleux pour tant de raisons, celle-ci en faisant partie. Mais dire que cette fausse rivalité rap-metal est dû à une divergeance musicale, c'est très hypocrite je trouve.
Salepunk
Sinon y a aussi mon sitehttp://www.post-tenebras-rock.com c'est un travail de maturité qu'on a fait avec 2 autres potes. C'est plutot sur le rock en général enfin tu verras...

DarkVadehors
Lycanthrope a écrit :

Enfin, je veux pas revenir sur le sujet controversé et le topic lancé dans "groupes et artistes" mais beaucoup de métalleux sont un poil... disons... "extreme" (pas le style de musique, mais les idées politique) et bien évidemment quel style de musique représente le + d'immigrés? Je pense que cette rivalité viens tout simplement de là... Etant donné le pouvoir de dissuasion qu'ont ces gens ferme sur leurs idées politique envers les jeunes et naïfs métalleux, ben ces derniers suivent... pour faire "vrais métalleux"...
Personnelement je n'ose presque plus me prétendre métalleux pour tant de raisons, celle-ci en faisant partie. Mais dire que cette fausse rivalité rap-metal est dû à une divergeance musicale, c'est très hypocrite je trouve.

Je dois bien avouer que tu n'as pas tort, mais je ne me concidère pas comme un extrème pour autant. Pour moi le rap est tout simplement a chier musicalement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lukather
oula on se calme.. dire que C a chier C fo, il y a parfois des bonne zik de rap
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
DarkVadehors a écrit :

Je dois bien avouer que tu n'as pas tort, mais je ne me concidère pas comme un extrème pour autant. Pour moi le rap est tout simplement a chier musicalement.

Je ne parlais pas de toi en disant "extreme" mais des causes de la naissance de la légendaire rivalité puisque je n'écoute pas non plus de rap et pour les même raisons que toi, je ne suis pourtant pas du tout "extreme" politiquement parlant

En ce moment sur bla bla et guitare...