Faire de la guitare en 2013 a t-il encore un sens ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mellow_man a écrit :
Elle aussi elle donne envie de plaisirs simples

Voilà, on peut fermer...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
ZePot a écrit :
Oui ce jeune Ty Segall est porteur d'espoir.

C'est le neveu de Jack White qui enfonce la porte déjà enfoncée des dizaines de fois

Mellow_man
krakou a écrit :
ZePot a écrit :
Oui ce jeune Ty Segall est porteur d'espoir.

C'est le neveu de Jack White qui enfonce la porte déjà enfoncée des dizaines de fois

Tu pourrai même dire des milliers ou + de fois c'est un peu l'histoire de l'homme depuis le premier australopithèque qui s'est servi d'un fémur pour aplatir la concurrence,il s'est fait pomper l'idée ensuite...
La musique a toujours été un recyclage permanent
zôsö85
Mellow_man a écrit :

Ce gamin est quand même exemplaire pour ceux qui pensent que faire de la guitare en 2013, c'est faire de la musique d'il y a 30-40 ans.

Ouais un gros innovateur le gars. L'intro de cette chanson c'est Paradise City de Gunéroses, le passage énervé c'est Black Sabbath en 72, le solo c'est "ma première méthode de Tapping".
Bon le résultat est sympa hein (même si pas spécialement à mon goût), mais un groupe novateur et audible, ça existe pas en 2013.
Le Heyd
zôsö85 a écrit :
mais un groupe novateur et audible, ça existe pas en 2013.

Toi tu connais pas Georgi Stanchev c'est tout.

Mellow_man
zôsö85 a écrit :
Mellow_man a écrit :

Ce gamin est quand même exemplaire pour ceux qui pensent que faire de la guitare en 2013, c'est faire de la musique d'il y a 30-40 ans.

Ouais un gros innovateur le gars. L'intro de cette chanson c'est Paradise City de Gunéroses, le passage énervé c'est Black Sabbath en 72, le solo c'est "ma première méthode de Tapping".
Bon le résultat est sympa hein (même si pas spécialement à mon goût), mais un groupe novateur et audible, ça existe pas en 2013.

heu ....
juste pour dire que c'est pas moi qui ai écrit ce quote....

Après si qui que soit joue un truc ,vieux même de 500 ans,et qu'il s'éclate dessus cela ne me dérange pas.(de +- 300ans...c'est ce que font déjà les néoclassicoshredeux ...)

OUF ! la cavalerie alter-shred arrive
zôsö85
Mellow_man a écrit :

heu ....
juste pour dire que c'est pas moi qui ai écrit ce quote....

Après si qui que soit joue un truc ,vieux même de 500 ans,et qu'il s'éclate dessus cela ne me dérange pas.(de +- 300ans...c'est ce que font déjà les néoclassicoshredeux ...)

D'accord avec tout ça, désolé pour le quote.

Citation:

Si j'ai vu ça. C'est clairement un gars intéressant, on dirait qu'il a joué du bouzouki toute sa vie et qu'il vient de découvrir Yngwie Malmsteen et la guitare électrique à 45 ans. Si on ajoute à ça sa vision novatrice de l'infographie, on a un cas unique de musicien visionnaire qui allie le pire de la musique occidentale et la musique traditionnelle des bergers des rives de la Volga sur des fond crées sous Paint Shop Pro 3, un mec sympathique quoi.
Mellow_man
zôsö85 a écrit :

Citation:

Si j'ai vu ça. C'est clairement un gars intéressant, on dirait qu'il a joué du bouzouki toute sa vie et qu'il vient de découvrir Yngwie Malmsteen et la guitare électrique à 45 ans. Si on ajoute à ça sa vision novatrice de l'infographie, on a un cas unique de musicien visionnaire qui allie le pire de la musique occidentale et la musique traditionnelle des bergers des rives de la Volga sur des fond crées sous Paint Shop Pro 3, un mec sympathique quoi.

+1

zôsö85 a écrit :

.......

"Feel Like Makin' Love"
C'est une reprise de Bad Company un morceaux de 75
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
zôsö85 a écrit :
Mellow_man a écrit :

C'est moi qui ai écrit cette connerie, et je me rends compte que j'ai sans doute pas été compris, ce que je veux dire, c'est qu'il n'invente rien du tout, comme tu le soulignes.

Pour ce qui est de la suite de ton com', le mot problématique, c'est "audible" qui se marie moyennement bien avec "novatrice".
Probablement que le rock guitare, ben ça va être compliqué de sortir des choses jamais entendues.
Par contre niveau musique électronique, domaine qui intéresse bien moins les gars qui se promènent sur ce site, moi compris, il y a sans doute des possibilités d'explorations plus importantes.
Claptonex
Pas inquiet du tout, il y aura toujours de la bonne musique, c'est comme le monde des idées et de l'information, si on se base sur ce qu'on voit sur toutes les chaines de tv, il y aurait de quoi se faire du souci, mais parallèment à ça, il y a de super médias qui fleurissent par ailleurs, même si à un moment c'est pas les plus exposés, ça finira toujours par revenir.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je joue dans un groupe de reprises et la guitare et la basse électrique j'en jouerais encore longtemps.
Pourquoi ? Parce que j'ai besoin de l'aspect physique de la guitare et de la basse, qu'on peut tout faire avec cet instrument, que j'ai besoin de musique live et pas en boite, de retrouver les membres de mon groupe, du jeu en groupe.
Si je faisais de la musique avec des samples ou des platines ou des ordis et bien je m'emmerderais et je suis déjà toute la journée derrière un ordi alors pétage de plomb assuré ...
Sonic Backlash
wire a écrit :
Je joue dans un groupe de reprises et la guitare et la basse électrique j'en jouerais encore longtemps.
Pourquoi ? Parce que j'ai besoin de l'aspect physique de la guitare et de la basse, qu'on peut tout faire avec cet instrument, que j'ai besoin de musique live et pas en boite, de retrouver les membres de mon groupe, du jeu en groupe.
Si je faisais de la musique avec des samples ou des platines ou des ordis et bien je m'emmerderais et je suis déjà toute la journée derrière un ordi alors pétage de plomb assuré ...
C'est qu'en même indispensable quand on veut s'enregistrer, seul ou en groupe, sans avoir à payer un ingé son. En plus dans ce cernier cas, tu as beaucoup de contraintes, dans le temps, dans l'espace, dans le matos... Alors que sur son PC, après quelques bons investissements c'est relativement accessible et on gomme les contraintes du studio loué.

Après si on fait que de la reprise, donc repet + live c'est sûr que je ne vois pas l’intérêt de jouer via le PC.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Perso je penses que nous sommes dans une mauvaise période en ce moment pour la guitare (et la musique en général, qui est assez pauvre)mais je pense qu'on a aura toujours besoin de guitare dans n'importe quelle groupe(d'ailleur j'en cherche un ) et que ça reviendra surment à la mode dans quelques années !
Hi, I'm Leo!
I play the guitar, I want to become a jazz musician,
You can follow my work here!
https://www.instagram.com/leog(...)usic/
Have a nice day!!

En ce moment sur bla bla et guitare...