Faire de la guitare en 2013 a t-il encore un sens ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
ZePot a écrit :
Skip17 a écrit :
L'unique raison de faire encore de la guitare en 2013, c'est pour le French Guitar Contest
Le reste n'est que futilité

C'est bien ce qui me fait peur

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mellow_man
bobofran a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Sexion d'Assaut c'est de la merde

t'as pété les plomb ou quoi?

C'est méchant surtout pour la merde ...

C'est surtout que la guitare dans leur musique c'est pas ce qui frappe le plus....
Sinon dans le genre j'aime bien ce fait Oxmo Puccino en live avec un band classique( basse ,guitare ,synthe, batterie)qui lui donne un bon son funk/soul
Invité
A choisir je préfère faire de la guitare et passer pour un has been plutôt que de faire la même chose que tout le monde et passer pour un suiveur ou pire un fucking hipster.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
MrClean a écrit :
Citation:
Sexion d'Assaut c'est de la merde

t'as pété les plomb ou quoi?

Oui Môssieur !! J'ose dire ce que je pense haut et fort !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
Pas lu les pages qui précèdent, juste l'exposé de ZePotje, mais écoutant en ce moment même le dernier Tribal Tech ("X", 2012), je dois dire que je ne comprends pas du tout la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
bobofran a écrit :
l'oreille de l'auditeur lambda a baissé en terme d’exigence ...

C'est plutôt le self-producteur de sa croûte qui n'a aucune exigence. Enregistrer est beaucoup plus facile qu'auparavant. Mais pour ce qui est de savoir donner un son, une prod, ou une atmosphère, il n'y a plus personne. On dirait qu'ils s'enregistrent tous sur le même matériel.
Et même si on aura tendance à pointer du doigt les compétences, c'est plutôt le manque d'audace que je condamne.
Sonic Backlash
bobofran a écrit :
Je serai incapable de te citer plus de 20 albums à posséder absolument sur la période 2000-2013 ... même 10 ou 15 d'ailleurs ...
allez chiche... je suis un peu jeune mais je vais tenter.

1. On an Island (Gilmour) ; 2008
2. Echoes, Silence, Patience & Grace, Foo Fighters ; 2007-2009
3. Ágætus Byrjun, Sigur Ros ; 1999 (D'accord j'ai triché.)
4. Valtari, Sigur Ros ; 2012
5. Black Country Communion (Joe Bonamassa et son groupe de nom éponyme Black Country Communion) ; 2010
6. Black Swans and Wormhole Wizards, Joe Satriani ; 2010
7. Je dis aime, Mathieu Chedid ; 1999 (Ok encore triché...)
8. Qui de nous deux, Mathieu Chedid ; 2003
9. To Lose My Life ou Ritual, White Lies ; 2008 / 2011
10. Slow Motion, Supertramp ; 2002
11. Lullabies to Paralyze, Queen Of The Stone Age ; 2004
12. Des visages des figures, Noir Désir ; 2001

J'en loupe plein... et des biens meilleurs, j'ai balancé un peu ce qui traine dans mon iTunes.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
bobofran a écrit :

Le mainstream a pris de plus en plus de place (sous toutes ses formes) et je pense que l'oreille de l'auditeur lambda a baissé en terme d’exigence ...

Ca veut rien dire ça. Le mainstream c'est ce qu'écoute la plupart des gens, on peut dire que le mainstream à changer mais pas qu'il a augmenter !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Non ça n'a plus de sens. Passez vos guitares à un de mes potes pyro, ça lui fera plaisir. (ou à moi)

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Il n'y a plus de guitare dans la musique, le guitariste 2013 joue dans son salon confortablement installé dans son sofa. Il s'entraîne dur pour s'exhiber sur YouTube. La guitare ne s'écoute plus, elle se regarde.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stach stach
je ne suis pas inquiet

le "bout de bois à corde tendue", ou arc musical, est un outil essentiel du son musical sur terre, et ce depuis la nuit des temps... jamais une pauvre planche en plastique tactile n'aura les mêmes aptitudes acoustiques ...

fuck the mac, take your gratte
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La plupart des gens n'en ont rien a branler de la musique tout court.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
zôsö85
Bon ça va, moi je joue du basson aussi, bah je peux vous le dire, la guitare ça reste un instrument d'actualité par rapport à ce dernier.

En ce moment sur bla bla et guitare...