Film sur la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
spintes
remkam a écrit :
spintes a écrit :
Bon ben va falloir que je loue spinal tap apparement ... :d
Merci les gars

Sinon some kind of monster ca vau le coup?
Si c'est pour voir james et ulrich s engeuler pdt tout le film c'est pas la peine ...

SKOM permat de mieux comprendre St Anger... Sinon c'est un très bon film...

Les bonus sont sympa aussi: la scène mustaine ulrich en entier ou plus marrant hammet chantant une chanson sur les limitation de vitesse pendant son stage du code (qu'il a bien entendu pas respecté... )

LOLOLOL ben je le regarde juste pour ca mdr ! mdr
Yamaha LL-16
GeorgesAbitbol
Il y a un super film que j'ai vu quand j'étais mome, c'est The Rose" avec Bette Midler qui est une libre adaptation de la vie de Janis Joplin. y'a aussi "Hair" mon film culte et aussi :
"Sid & Nancy" sur Sid Vicious
"Romance inachevee" sur Glenn Milller
"Purple Rain" & "Under the Cherry moon" avec Prince
"The Doors" d'oliver stone
"Dig" super doc sur les groupes Dandy Wharhols et Brian Jonestone Massacre
"Be Cool" la suite de Get shorty mais dans le milieu zik
"Walt the line" sur Johnny Cash
"The last waltz", "New York New York" de scorcese
"Hedwig and The Angry Inch" de et avec John Cameron Mitchell
"8miles" avec eminem
"Reussi ou mourir" avec 50cent
"Phantom of the Paradise" de Bryan De Palma
"Fame", "The Wall" & "The Commitments" d'alan parker

bon puis y'a aussi en vrac Last days, Rock academy, Chicago, Susie et les Baker Boys, Evita, Topsy turvy, on connait la chanson, de-lovely, Ka bamba, Absolute beginners, Grease, All that jazz, The Clash : Rude Boy, quadrophenia, Mingus, Birdy etc... etc...

Pour info il y a aussi un film en tournage sur Hendrix qui sera realisé par les freres Hughes (from hell, menace to society) avec Andre 3000 d'Outkast dans le rôle principal et un autre sur Ian Curtis de Joy Division réalisé par Anton Corbijn, auteur de clips pour Nirvana et U2
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
spintes
8O t'es cinéaste?

Tu les as tous vus? lol
Yamaha LL-16
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Je vous conseille "Shine" qui s'inspire de la vie du pianiste David Helfgoot, et qui perd la raison après s'être plongé dans l'étude de Rachmaninov...
Whose side are you on ?
GeorgesAbitbol
En particulier de la troisième de Rachmaninov, si mes souvenirs sont bons. Excellent film, super interprétation de Geoffrey Rush dans le role principal. mais je me demande quand meme quelle est la part de romance ajoutée au film (notamment le moment ou il tombe sur scène à l'issue d'un concert). Sinon... grandiose
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Triplet Feel
.... "Le Violon Rouge" de François Girard
" Tous les Matins du Monde" d'Alain Corneau
" Farinelli" de Gérard Corbiau

... et si on parlait des bouquins?
... quelques romans, essais ou nouvelles, en vrac: "La Hache et le Violon" d'Alain Fleischer, "Le Violon Noir" et "Billard Blues" de Maxence Fermine, "L'Homme à l'Affût" de Julio Cortazar, "Charlie" et "Chet" et "Le Cas Coltrane" d'Alain Gerber, "Chasin' The Trane" de JC Thomas, "Free Jazz Black Power" de P. Carles et JL Comolli, "Variations sans Thème" de Yehudi Menuhin ...
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
  • Publié par
    bernso
    le
Je reviens sur Phantom of the paradise, super BO de Paul Williams que je recherche désespérément en tabs.
Jetez vous sur ce grand De Palma qui ressort en DVD, cultissime la mort du hardeux foudroyé !
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
stressedlenny a écrit :
Citation:
Some kind of monsters

Terrible... Le face à face Mustaine/Ulrich c'est d'anthologie.

Clair!! Je ne suis pas un grand fan de metallica, mais c'est un des meilleurs doc de zique que l'ai vu, avec le making of Dark side of the moon.
unconnectedsouls
"Spinal Tap" est ENORME meme CULTE!!!
"The Doors" est excellent!! IL y a bien sur "The Wall"!!
"Air Heads" est aussi tres sympathique(avec Brian Fraser le mec de "La momie" et "George de la jungle")
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
unconnectedsouls
bernso a écrit :
Je reviens sur Phantom of the paradise, super BO de Paul Williams que je recherche désespérément en tabs.
Jetez vous sur ce grand De Palma qui ressort en DVD, cultissime la mort du hardeux foudroyé !

J'avais oublié celui là !! Vraiment superbe! c'est vrai que la BO est fantastique!! DEATH RECORD!!!
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
Nikk Dee
stressedlenny a écrit :
The Commitments d'Alan Parker

j'adore !

Sinon, un film/documentaire absolument fantastique et à voir à tout prix, c'est "In The Shadow of Motown", un documentaire sur les Funk Brothers, le groupe derrière les grands succès de la Motown (les Temptations, Marvin Gaye, Diana Ross, etc). Et dans le même registre, The Temptations, qui raconte (on s'en serait couté) l'histoire des papas de Papa Was A Rolling Stone, Cloud Nine, My Girl et plein d'autres monuments de la soul. D'ailleurs, les méridionaux l'auront peut-être vu récemment diffusé sur TMC
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Triplet Feel
8O

Oh p......

Et dire qu'aucun d'entre nous n'a encore pensé aux Blues Brothers

Shame on us !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
stressedlenny a écrit :
The Commitments d'Alan Parker

j'adore !

Sinon, un film/documentaire absolument fantastique et à voir à tout prix, c'est "In The Shadow of Motown", un documentaire sur les Funk Brothers, le groupe derrière les grands succès de la Motown (les Temptations, Marvin Gaye, Diana Ross, etc). Et dans le même registre, The Temptations, qui raconte (on s'en serait couté) l'histoire des papas de Papa Was A Rolling Stone, Cloud Nine, My Girl et plein d'autres monuments de la soul. D'ailleurs, les méridionaux l'auront peut-être vu récemment diffusé sur TMC

Je ne voudrais pas vous priver d'un privilège, mais avec la TNT, TMC est visible partout maintenant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Triplet Feel a écrit :
8O

Oh p......

Et dire qu'aucun d'entre nous n'a encore pensé aux Blues Brothers

Shame on us !
Si, cherches bien il a été cité.

En ce moment sur bla bla et guitare...