Film sur la musique

spintes
  • Publié par
    spintes
    le
Quel est votre film sur la musique ou bien dvd live preferé?

En regardant Buena vista social club j ai été sur le cul de voir un si bon alors que je suis pas fan du tout de salsa
C'est vraiment un film que je conseil !!
je me demandais donc si quelqu un connaissait un autre film dans le genre ... mais plus axé sur le rock ont m a dit qu il y avait un film sur la vie kurt cobain avec un acteur qui lui ressemble quelqu un la vue?

http://www.plume-noire.com/cin(...).html

Jettez y un oeuil serieusement!!

Sinon pour moi ca reste waynes world et the wall pink floyd...
Yamaha LL-16
Antoni41
Il y a "Spinal Tap" qui est une référence en la matière.

Dans les opera rock / comédies musicales :
- Tommy qui a un peu mal vieilli...
- Les Blues Brothers.
- Le Rocky Horror Picture Show...

Et quelques films dont les BO sont célèbres :
- More (Pink Floyd).
- Quadrophenia (Who).
- La dernière tentation du christ (Peter Gabriel)...
Myspace : Myspace
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
JulienBourgel a écrit :
Spinal Tap est quand même bien énorme

Surtout le solo de guitare avec violon.
sg addict
Pour moi ca serait :

- The wall de Pink Floyd
- Dune de David Lynch pour la magnifique BO de TOTO
- Hysteria un film qui retrace la vie du groupe Def Leppard (riche en drames et rebondissements )

EDIT : ah oui j'allais aussi oublier le Hell Freezes Over des Eagles !!!!!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
yanirvana1
spintes a écrit :
ont m a dit qu il y avait un film sur la vie kurt cobain avec un acteur qui lui ressemble quelqu un la vue?

Oui j'ai vue ce film il est très bien mais il n'est pas sur la musique, je veux dire par là que ce n'est pas sur la "vie" de Kurt Cobain mais sur le dernier jour (ou les deux derniers jours) de sa vie. Donc n'y a pas de concert rien de tout ça il est juste dans une maison à la campagne avec des potes et sur 1h30 /2h00 de film il doit jouer de la guitare 5 à 10 min. donc si tu t'attends a voir la vie en tournée ou en studio etc... tu vas etre déçus. c'est plus un film qui montre le mal etre de Kurt Cobain et la version "officiel" de sa mort: son suicide.
C'est vrai que l'acteur lui ressemble pas mal et joue bien.
donkey boy
Citation:
ont m a dit qu il y avait un film sur la vie kurt cobain avec un acteur qui lui ressemble quelqu un la vue?

Si tu penses à Last Days je l'ai vu, et j'ai trouvé ça pas mal, mais c'est Gus Vant Sant, c'est-à-dire que c'est très héstétique et parfois lent. Y a un topic dessus tu peux y jeter un oeil.

edit: ah j'ai été pris de cours par yanirvana1.
Orient Blue
Moi j'ai adoré Amadeus, je pensé pas qu'il avait une vie aussi Rock'n Roll et désinvolte!!! Pour Beethoven j'ai adoré le personage mais le film est plus un policier qu'une biographie.
Sinon j'ai vraiment aimé Ray, c'est un personnage que je connaissai peu et ce film m'a donné envie de m'y intéréssé!!
Et petite déception sur Crossroad, j'ai adoré la participation à Vai, mai le film est moyen a mon gout...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le film de Sun Ra dont j'ai oublié le titre (je cherche dans mon bordel et vous donne le titre des que je le retrouve) une kitcherie venue d'un autre monde berçée par sa musique et qui prouve que Georges Clinton (respect pour lui quand même) n'a rien inventé
RUCK FULES
Dkikeju
Orient Blue a écrit :
Moi j'ai adoré Amadeus, je pensé pas qu'il avait une vie aussi Rock'n Roll et désinvolte!!! Pour Beethoven j'ai adoré le personage mais le film est plus un policier qu'une biographie.
Sinon j'ai vraiment aimé Ray, c'est un personnage que je connaissai peu et ce film m'a donné envie de m'y intéréssé!!
Et petite déception sur Crossroad, j'ai adoré la participation à Vai, mai le film est moyen a mon gout...

Amadeus c'est sur Wolfgang Amadeus Mozart. Et ca n'a rien d'un policier et d'une biographie. Il porte sur le genie creatif.(le theme)
Orient Blue
Dkikeju a écrit :
Orient Blue a écrit :

Amadeus c'est sur Wolfgang Amadeus Mozart. Et ca n'a rien d'un policier et d'une biographie. Il porte sur le genie creatif.(le theme)

Relis mieux ce que j'ai écri...
Lenny13
Citation:

Il parle de Beethoven avec Gary Oldman (pas le film avec le chien^^). Et il a raison. Très bon film mais enquete policiere

Au passage bonjour voisin marseillais
Dkikeju
Orient Blue a écrit :
Dkikeju a écrit :
Orient Blue a écrit :

Relis mieux ce que j'ai écri...

Je suis desolé .
Mais faut avoué que ta mise en page est trompeuse. (et comme je ne connais pas le film beethoven).

En ce moment sur bla bla et guitare...