Redstein a écrit :
Vu comme ça, je n'ai rien à ajouter : ton histoire de coups de pied au cul m'avait fait venir en tête des images de rangers ou équivalents gendarmesques locaux. Il est clair que les sortir (plus ou moins) gentiment de l'édifice au moment des faits était légitime - c'est d'ailleurs ce qui s'est produit, si j'ai bien suivi
Effectivement, s'est ce qui s'est passé et il aurait fallu en rester là.
Sinon, moi c'est plutôt les espadrilles.
Redstein a écrit :
Quant au patriarche Kirill, il a l'air d'un mec bien :
Citation:
Usant et abusant de l’argument culturel, le patriarche Kirill a écrit, dans un ouvrage, que les droits de l’Homme sont "un prétexte aux mensonges et aux insultes contre la religion et les valeurs nationales." Selon lui, les États laïcs sont "infectés du virus de l’autodestruction" car ils autorisent les femmes à contrôler leur fertilité et tolèrent l’homosexualité. "Ils disent être libres, mais sont sans défense face au Mal."
http://mobile.france24.com/fr/(...)emlin
Là non plus, je ne conteste pas certains cotés plus que douteux de Cyril,
mais il a, en balance, d'autres qualités et des écrits autrement plus intelligents que ceux là...La nature humaine est complexe!
Je suis orthodoxe, mais ça ne m'empêchera jamais de m'opposer a certaines positions et attitudes sclérosées. Et la parole de Cyril n'a pas autorité suprême. La notion de pape, et d'infaillibilité pontificale n'existe pas chez nous, il n'y a pas de chef de l'eglise, hormis le Christ....Les prêtres, eveques et patriarches sont des serviteurs, pas Dieu, mais le pouvoir étant par nature corrupteur, ils leurs arrivent malheureusement fréquemment de l'oublier.